Tom's Guide > Forum > Les news > Créez votre propre extension de nom de domaine en 2009 !

Créez votre propre extension de nom de domaine en 2009 !

Forum Les news : Créez votre propre extension de nom de domaine en 2009 !

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Dès le début de l’année 2009, l’ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers) alias l’organisme en charge des noms de domaine va permettre à tout le monde de déposer sa propre extension web, en plus des déjà connus .com, .net et autres .fr.

Créez votre propre extension de nom de domaine en 2009 ! : Lire la suite

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Une fausse-bonne-idée :/
De plus je ne crois pas que cette annonce soit définitive comme stipulé dans l'article

Répondre à Vedlen

FBI Vedlen ;)

Cette annonce est vraiment officielle.
Pour les adresses en cyrillique et en chinois, c'est certain, ça va être fait. Mais je doute que certain français comme nous puisse écrire les adresses, vu que nous avons environ 106 touches sur un clavier avec pavé numérique et touche de fonction.

Pour les extensions de domaine personnalisées, cela reste à voir. Ce sera un peu le bazar comme même. Les adresses comme del.icio.us arrive ;)

Répondre à Xelozone
- 1 +

Citation :

vu que nous avons environ 106 touches sur un clavier avec pavé numérique et touche de fonction.

Tout comme les chinois et les japonais...
Les IME pour la saisie de langage complexe sont disponible sur toute bonne galette de windows.

Répondre à jun2

jun2 effectivement. ;-)
Reste que taper une adresse en "symboles" va être "chaud" !

Répondre à LeGrosWinnie
- 1 +

@LeGrosWinnie
Le japonais et le chinois sont des langues sémantiques, contrairement aux langues phonétiques, une syllabe pour avoir beaucoup plus de sens.

Par exemle :
Shunkashuuto
"Pintemps été hiver automne"

On voit vite la différence de nombre caractère, et ça démontre bien que ce sont des langues qui se saississent vite au clavier.

Ce ne sera chaud que pour les non pratiquant de ces langues, et encore ces derniers ne devront pas trop fréquenter ces sites ^^.

Répondre à jun2

Xelozone :

FBI Vedlen
Cette annonce est vraiment officielle.

Effectivement je viens de relire ce que j'avais vu précédemment, autant pour moi ;)

Répondre à Vedlen

ca sera du n'importe quoi

Répondre à papieminem

Au lieu de rendre possible quasiment tout, ils devraient simplement essayer d'élargir le nombre d'extension déjà existente & rajouter des noms de domaines qui intéresseraient un public assez large du type, l'extension proposée pour TomsGuide

Répondre à msk19

mais est-ce qu'on achètera l'extension complète ou bien seulement un site avec une extension particulière?
du genre "tous-les-sites.monextension" seront ma propriété et je pourrais vendre chaque domaine "site1.monextension" "site2.monextension" etc...?

Répondre à themadcat

Pour l'instant et au vu des informations données, ça serait la seconde option, mais la par contre je ne peux te donner une confirmation

Répondre à sw1tch

D'après ce que j'ai lu ailleurs, les extensions possibles devront être basés sur des noms propres ou des noms communs.

Répondre à MoOx_t

Humm celui qui réussit a avoirs la .sex le premier il pourrat devenir millionaire !!!

Répondre à tunisien

tunisien :

Humm celui qui réussit a avoirs la .sex le premier il pourrat devenir millionaire !!!

oui mais pas d'atteinte aux bonnes moeurs...

Répondre à themadcat
- -1 +

Imahinez un peu, infos-du-net.com se transformer en infos-du-net.infos-du-net !

Répondre à shooby

J'ai vraiment peur que ce soit l'anarchie...
C'était tout de même simple les .com .fr etc...
En tout cas je compte bien garder mes adresses en .com
Qui sait.. Peut être qu'un jour sa vaudra de l'or :D

Répondre à Epheo

epheo => Je ne pense pas que cela vaudra de l'or, vu le nombre de .com qu'il y a ^^

shooby => info-du-net.com ne deviendra jamais info-du-net.info-du-net, ce serai trop long à tapé et le visiteur serait repoussé. Les meilleurs adresse sont les plus courtes : une adresse comme "le-programme-de-la-coupe-d-europe-2008.info" n'aura probablement que peu de succès par rapport à "euro2008.fr"

msk19 => +1 pour toi :d

Répondre à Xelozone

Citation :

shooby => info-du-net.com ne deviendra jamais info-du-net.info-du-net, ce serai trop long à tapé et le visiteur serait repoussé. Les meilleurs adresse sont les plus courtes : une adresse comme "le-programme-de-la-coupe-d-europe-2008.info" n'aura probablement que peu de succès par rapport à "euro2008.fr"

Je crois que c'étais volontairement une adresse débile (sinon ça craint...)

Répondre à MoOx_t

Je m'en doute que c'est une adresse débile ^^

Répondre à Xelozone

epheo :

J'ai vraiment peur que ce soit l'anarchie...C'était tout de même simple les .com .fr etc...En tout cas je compte bien garder mes adresses en .comQui sait.. Peut être qu'un jour sa vaudra de l'or

Et ça aussi c'était volontairement débile ^^
reste encore que j'ai bien peur que ce soir un sacré merdier...

Répondre à Epheo

entre les trucs débiles pas cons qui sont simples et merdiques, on s'y retrouve plus ... ! :D

Répondre à themadcat

+1 pour themadcat ^^

Répondre à Xelozone

Bon dites vous que ca sera hyper strict genre nom propre et basta :)

Répondre à MoOx_t

C'est clairt que mon exemple n'est là que pour montrer les limites d'une telle idée, qui si sur le papier est bonne, promet de belles abbération en pratique.

Répondre à shooby
Tom's Guide > Forum > Les news > Créez votre propre extension de nom de domaine en 2009 !
Aller à :

Il y a 342 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens