Je viens d'acquérir une carte wifi par free que j'ai inséré dans la freebox ainsi qu'une carte wifi en PCI, une netgear, WG311-v2 (avec les drivers les + récents). La freebox et le pc communiquent sans probleme, le signal est excellent. Seulement alors qu'en ethernet aucun probleme, la connexion sans fil affiche l'ip 169.XXX.XXX.XX !! Meme en redemarrant le DHCP, rien n'y fait. Et aprés avoir rebooté, un second probleme apparait :
Au démarrage du système, le systeme se bloque, obligé de faire reset, seul le mode sans echec avec prise en charge reseau fonctionne. (J'ai keryo et norton mais apparemment ce n'est pas la cause...et de toute façon impossible des les enlever en mode sans echec)
J'ai une carte mère Asus A7n8x-x pour info.
Tu as un seul pc que tu veu brancher en wifi c'est ca? Quand tu le branche en cablé tt marche bien mais lorsque tu essaye le wifi ton pc ne recupere pas d'adresse autre que l'APIPA (169.254.......), as tu parametre le wifi dans ta freebox? le mieu etant de donner une plage d'adresse pour le cable et une autre pour le wifi dans ta FREEBOX
Un seul Pc à brancher, en ethernet aucun problème mais aprés avoir parcouru le net, le problème vient d'une incompatibilité apparemment entre la carte netgear wg311v2 et ma carte mère Asus A7N8X-X !
Ce que je ne comprends pas c'est que Netgear n'avait jusqu'à présent que des problèmes avec les chipsets VIA, alors que dans mon cas, c'est un NFORCE2 !
J'ai essayé les derniers drivers Netgear. Alors, soit je flashe mon bios (ma version REV1107) ou soit j'échange la carte...ms bon aprés 3 semaines de délai...
Quelqu'un peut m'apporter plus d'infos ou a une idée là ?
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.