Tom's Guide > Forum > Les news > Les artistes unis contre le téléchargement
Les artistes unis contre le téléchargement - Les news
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

D’habitude les artistes se mobilisent pour les déshérités ou les peuples en souffrance. Mais cette fois-ci, c’est un appel un peu particulier que lancent 52 artistes français : ils se mobilisent contre le piratage sur le Net dans un texte intitulé «

Les artistes unis contre le téléchargement : Lire la suite

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

On tient LA news du jour :D

Message édité par Mathieu C le 23-06-2008 à 10:39:32
------------------------------ Google est ton ami, Wikipedia est ton amie, et pour le reste, il y a les Bescherelle...

Et pour 0 € / mois, il y a TH FR et TG FR
Répondre à Mathieu C

Diam's :D
Jauni :D
BBrunes :lol:

Sont fous ces 'artistes'

Répondre à JPSTAR

et nous consommateurs unissons nous pour dire que le prix des ablums et cassettes depuis 15 ans, ont volé largement le consommateur!!
si ils nous remboursaient,remboursaient l'etat et mettaient des prix raisonsables( 5 ou 6 euros) , alors je pourrais entendre leur appel.

Répondre à shitakunai

shitakunai : en même temps, la majorité des CD sont aujourd'hui bradés à 7,99 ou 9,99 euros 6 mois après leur sortie.

Message édité par davidbenard le 23-06-2008 à 11:18:37
Répondre à davidbenard

Citation :

6 mois après leur sortie

Il est bien la le problème, 6 mois après.

Répondre à Sundevil

Je connais pas Elie Seimoun (belle faute d'orthographe, on capte tout de suite le fan :lol: )

Je vois déjà ce groupe d'artistes qui, dans une de leurs réunions, clament haut et fort :
"Oyé, oYé, pauvres artistes milliardaires que nous sommes !
Unissons nos voix fortes et sincères contre le vilain téléchargement illégal qui nous empêche de vivre bien au-dessus des revenus modestes de tous ces pigeons qui nous écoutent (brou, brouuuu), vilain, mauvais, pas beau pirates."

Bizarre que Bob l'artiste chômeur ne soit pas dans la liste :heink:

Répondre à Blumenka

Quand on voit certains noms dans la liste , on se dit que le mot "artiste" a perdu toute signification.

Répondre à vikin

Non mais ils ont raison... ...surtout quand tu vois qui c'est qui gueule. Après tout si c'est des artistes que t'hésites déjà à écouter, pourquoi aller jusqu'au bout du mazochisme et les télécharger ?

Répondre à Anonyme

Quand je vois la liste des signataires ça me fait bien marrer, il y en a certains je sais même pas qui c'est et pour la plupart je les écoute déjà pas à la radio alors je vais pas perdre de temps à downloader leur oeuvre, si tant est que l'on puisse appeler ça une oeuvre. vikin a bien raison.
Si vous voulez vendre des CD, dites à vos producteurs de s'en mettre un peu moins dans les poches pour que les prix deviennent abordables, donnez nous la possibilité d'acheter seulement les chansons qui nous plaisent et pas 10 chansons de m... pour en avoir une de valable et arrêtez de pleurer, quand il n'y aura plus de pirates, il n'y aura plus personne pour vous écouter.

Répondre à mandrakk

Ça fait des années que l'industrie du disque se "gave" sur le dos des consommateurs en pratiquant des prix artificiellement élevés. Ils annoncent à tue-tête qu'on tue les artistes mais faut-il le rappeler que ces derniers ne touchent que 7% sur le prix d'un disque. On ne tue pas les artistes, on tue les maisons de disque qui refusent de s'adapter au nouveau monde.
Quoi qu'il advienne il y aura toujours des artistes, seul le mode de diffusion et de consommation de la musique va changer (ou a déjà changé).
Aujourd'hui la roue tourne, les maisons de disque n'ont pas envie de s'adapter et croient encore que les consommateurs vont se remettre à acheter des disques à 17? après le vote de la loi. Pourquoi ne proposent-ils pas des abonnements de type illimité à 10?/mois ? N'ont-ils pas compris qu'ils n'arriveront pas à nous vendre leurs morceaux à 0.99? plein de DRM en tout genre ?

Répondre à nesbla

Anonyme a écrit :

. Après tout si c'est des artistes que t'hésites déjà à écouter, pourquoi aller jusqu'au bout du mazochisme et les télécharger ?

Il ne faut pas croire que tout le monde télécharge.

Répondre à vikin

J'aimerais passer un petit message à ces artistes: vous cautionnez des maisons de disques qui n'ont pas su s'adapter aux marchés qu'offre Internet, et 13ans après sa création, la seule offre de musique en ligne vraiment sérieuse (prix attractif, large catalogue, format sans DRM, pochette) est à mon sens AMAZON et n'est dispo qu'en Amérique. Les maisons de disques peinent à sortir de leur schéma archaïque et n'écoutent pas les utilisateurs, le flope des DRM en est une preuve.

Reconnaitre qu'il y a un malaise, je suis d'accord, mais blamer les gens qui téléchargent (qui sont souvent aussi ceux qui achètent) au lieu de proposer des solutions, je trouve ça désolant !

La loi Hadopi prévoit la sanction des pirates et la mise en place de solutions alternatives légales. Mais quand on épluche le projet de loi, on se rend compte que le deuxième point est totalement flou et ne donne aucune orientation concrète...

Un prix vert à la fnac à 18euros (prix découverte parait-il), ou un concert de Johnny au minimum à 50euros me font me demander si les artistes se tournent vraiment vers les bonnes personnes pour faire changer les choses...

Amis artistes, regardez plutôt ce que font Nine Inch Nails ou Radiohead, c'est vous, artistes connus, qui pouvez vraiment faire la différences.

Répondre à Skiro'n

Ben que dire de plus

je me pouf pouf pouf encore .....!!!!!!!!////////////§§§§§§§§§§§§§

Répondre à ORIONA

« Ne pillez pas nos œuvres »

ha ha ha j en ecoute aucun de ceux-là! manquerait plus que je les telecharge!! +1 skiro'n, que ces gens là voient le succes de Nine Inch Nails qui proposent eux memes leur album en peer to peer! ça c est la classe, ils pensent aux moins riche, eux! 'sont des vrais artistes, eux!

Répondre à kuro59

ils sont depassés nos troubadours.
quand on ne gagne plus sa vie en poussant la chansonette on fait comme les autres on change de boulot ou la manche si si.

Répondre à webbeta
- 1 +

Et dire que l'iTunes Music Store vient de fêter son 5 milliardième téléchargement légal à 99 centimes en 5 ans !!!
Le CD est mort, Internet est bien vivant et presque tout le monde a une connexion haut débit, ou du moins suffisante. Quand est-ce que les majors vont comprendre qu'on est passé au 21 siècle, et que leur modèle économique est définitivement à revoir ?
De plus, l'émergence des radios en lignes où l'on peut se faire sa propre programmation (playlists personnelles) va encore révolutionner cela. En effet, pourquoi télécharger ce que l'on peut écouter quand on veut en ligne ?
Bref, les majors et certains artistes n'ont encore rien compris, et vivent encore au siècle dernier ;-)

Répondre à fr78

Salut les gens,
Oui, j'ai entendu la news sur RTL, mais je n'avais pas la liste de ces "artistes" (?).
Un nom m'interpelle, celui de RENAUD qui avait déclaré il y a quelques mois déjà, à la télé lors d'une interwiev que le Téléchargemenr ne le gênait nullement, et d'ajouter: "moi-même, je copie de temps en temps quelques titres...". Hélas, je ne me souviens plus de cette émission.
Comme quoi, une veste est faite pour être retournée...
A+

Répondre à aviat17

Moi je gagne mes 1345€ par mois et paye mes impôts en France par internet !
Je n'ai que faire d'artistes citoyens, qui se barre en suisse, belgique, luxembourg, pour ne rien devoir au bien commun de ceux qui les font vivre (encore ?) !!!

Répondre à lolotux

Impossible de trouver Crazy de Gnarl Barkley sans drm, impossible sur Amazon avec mon adresse en France, mon titre drm de la Fnac est illisible sur mon ordinateur équipé de Linux et illisible par mon baladeur qui ne gère pas le drm...
Je l'ai téléchargé, tout comme j'ai téléchargé des films qui ne sont disponible qu'en zone 1.

Quand on prend pas les gens pour des cons on ne se fait pas entuber. C'est simple.

Répondre à Miss Maika

Quand on voit quelques artistes un peu nase que personne ne télécharge (je cite Maxime le Forestier, Isabelle Boulay, Rachid Taha, et K.Maro qu'on voit quasiment plus)

Les artistes voient bien que la plupart des gens qui aime leurs oeuvres les télécharge, alors qu'ils mettent au moins leurs chansons en libre écoute sur leur site officiel, et non pas 15 secondes de leurs chansons, qui ne suffit pas du tout.

Sinon il existe toujours http://www.deezer.fr/ pour ce qui ne connaisse pas

Xelo

Répondre à Xelozone

Citation :

"Ne soyons pas hypocrites" lancent en chœur Johnny Hallyday, Diam’s et une cinquantaine d’artistes aux internautes qui pensent que la gratuité est un dû.

Je ne sais pas vous, mais je ne crois pas que beaucoup d'internautes "pensent que la gratuité est un dû" ...
Perso j'ai toujours prêché pour trouver un autre système, permettant de diffuser beaucoup plus largement la musique et à un coût bien moindre : la licence globale par exemple !
Mais comme d'hab ils sont sourds, aveugles et bornés, ou plutôt ils répètent bêtement ce que leur disent les majors ...

Répondre à noldarn
- 0 +

noldarn :

...Perso j'ai toujours prêché pour trouver un autre système, permettant de diffuser beaucoup plus largement la musique et à un coût bien moindre : la licence globale par exemple ...

Sauf que la licence globale est un concept intellectuel irréalisable dans la pratique. Cela fait des années que certains y réfléchissent, pas seulement en France, et au final, c'est inapplicable.
Quelques explications sur la page Wikipédia.
Dommage, l'idée était bonne.

Répondre à fr78

Citation :

Sauf que la licence globale est un concept intellectuel irréalisable dans la pratique.

C'est sûr que si on veut un équivalent du système actuel ça ne l'est pas, mais pourquoi ne pas changer totalement de vision des choses ?
En plus là on parle de musique, et pour moi il faudrait différencier la musique du cinéma car ce sont 2 "industries" assez différentes ...
Enfin je dois être un peu utopiste.

Répondre à noldarn

Plus ils en font, moins j'aie envie d'acheter leur disque; un artiste, un vrai, hier, aujourd'hui, demain n'a pas besoin de toute ces boites à fric pour vivre de son talent s'il en a vraiment!
Sans être passéiste, des artistes sont toujours connus et reconnus et cela depuis bien avant que le numérique existe, la simple communication verbale suffit à vouloir reconnaître leurs oeuvres et les rétribuer pour cela, mais leur intérêt est uniquement artistique !
Cela révèle l'orgueil et l 'égocentrisme développer par certain qui jusqu'a ce jour avaient bien cacher leur jeu même si ils se retranchent derrière les "Major" - FAIRE DU FRIC EST UN ART MAJEUR AUJOURD'HUI-

Répondre à Anonyme

il est sur que ce n'est pas le petit preneur de son , ou le simple éclairagiste qui vont signer cette pétition , ils ne sont pas assez connus , pourtant eux aussi vivent de l'industrie du disque ou du cinéma et pas comme des nababs ! alors pirates de tout poil, arrêtez votre mauvaise foi, arrêtez de dire qu'il faut une offre légale sachant que de toute façon n'importe quelle offre payante ne fera jamais le poid face à la gratuité du piratage, arrêtez de dire que ce n'est pas grave d'amputer le salaire des vedettes, quand eux commencent à souffrir tous les petits qui travaillent pour eux meurrent, à combien vous estimez la perte d'emploi de tous les métiers de l'audio visuel depuis que chacun se permet de voler ce qu'il veut sur internet ? vous n'en avez rien à foutre, c'est ça ? et en plus vous justifiez vos pratiques d'un forum à l'autre, justifications plus nulles les unes que les autres (pour vous donner bonne conscience ?)
alors messieurs les pirates, continuez à piratez mais fermer vos gueules !
signé :quelqu'un qui vit chichement du cinéma.

Répondre à ZELDA79

jules123 :

Plus ils en font, moins j'aie envie d'acheter leur disque; un artiste, un vrai, hier, aujourd'hui, demain n'a pas besoin de toute ces boites à fric pour vivre de son talent s'il en a vraiment!Sans être passéiste, des artistes sont toujours connus et reconnus et cela depuis bien avant que le numérique existe, la simple communication verbale suffit à vouloir reconnaître leurs oeuvres et les rétribuer pour cela, mais leur intérêt est uniquement artistique !Cela révèle l'orgueil et l 'égocentrisme développer par certain qui jusqu'a ce jour avaient bien cacher leur jeu même si ils se retranchent derrière les "Major" - FAIRE DU FRIC EST UN ART MAJEUR AUJOURD'HUI-

vous vivez au pays des bisounours ou quoi ?
vous croyez que Léonard de Vinci a peint la Joconde pour la gloire ? vous croyez qu'il n'a jamais chercher à vendre ses oeuvres ? tout comme Mozart et sa musique. Tout le monde essaye de gagner sa vie avec le talent qu'il a. Les artistes présents ou passés ne sont pas des extraterrestres qui vivent de l'air du temps et 'faire du fric' est leur but principal avec plus ou moins de succès.Et quand on les vole , ils gueulent , et c'est normal !

Répondre à ZELDA79

Tu parles des gens qui travaillent pour les stars, mais ce n'est pas eux qui se plaignent là ! C'est pas eux qui nous prennent pour des cons avec leur art décadente et réduit à de simples pompes à fric sans fond et qui plus est, hors de prix.

Eh non ! C'est ceux qui en souffre le moins qui ouvrent grand et bien large leur gueule, au nom du vilain piratage de leurs "oeuvres". Je comprend qu'ils veulent gagner leur vie, mais je ne crois pas qu'ils pensent, en faisant leur cinéma d'union, à ceux que tu cites comme "les petits qui travailles pour eux, ceux qui bossent dans l'audiovisuel". Ils pensent qu'à leur poche dans cette histoire, alors excuse-moi mais leur "malheur" du à leur manque à gagner, je m'en tape !

------------------------------ Ma signature | Venez tous au salon IRC d'IDN ;)
Raccourcir!!
Michael Jackson, on t'aime !!!
Répondre à Blumenka

ZELDA79 a écrit :

et en plus vous justifiez vos pratiques d'un forum à l'autre, justifications plus nulles les unes que les autres

Toi tu n'as rien compris.
Je trouve ça normal de payer un artiste et les gens qui on travaillés avec, j'aime beaucoup acheter l'album d'un artiste que j'apprécie et je suis la première à dénoncer le piratage.

Seulement mon grand, en ce moment c'est pas de la vente mais de l'entubage.
Je précise que le titre que j'ai téléchargé j'en avais acquis la licence avant, et je me suis rendu compte qu'il était illisible par mon ordinateur, et mon baladeur...
Puisqu'on est dans la douleur et les larmes, tu trouve ça normal qu'on nous vend des fichiers fermés, que je n'arrive pas à lire et qui m'impose d'utiliser des produits tiers ?
C'est si absurde que ça de dire : on me vend du vent, j'apprécie pas trop ?!

Parce que, acheter de la musique ça oui, d'ailleurs je le veux. Qu'est-ce que c'est pratique de pouvoir acheter les titres un par un ! Je veux pouvoir le faire, je veux acheter de la musique !
Pourquoi on se sent obliger de me vendre du mp3 ? Du DRM ? Du wma ?

Je veux acheter de la musique.

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à Miss Maika

ZELDA79 a écrit :

Les artistes présents ou passés ne sont pas des extraterrestres qui vivent de l'air du temps et 'faire du fric' est leur but principal avec plus ou moins de succès.Et quand on les vole , ils gueulent , et c'est normal !

ZELDA79 a écrit :

quand eux commencent à souffrir tous les petits qui travaillent pour eux meurrent

Va donc expliquer ça à mariah carey pour ne citer qu'elle.
Combien a t-elle touché lors de son départ de sony music.
Combien de ces collaborateurs se sont retrouvés sur le carreau.
Qu'a t-elle fait pour eux.

Avant de faire la morale aux autres , ils devraient commencer par balayer devant leurs portes.

Répondre à vikin

Blumenka a écrit :

Tu parles des gens qui travaillent pour les stars, mais ce n'est pas eux qui se plaignent là ! C'est pas eux qui nous prennent pour des cons avec leur art décadente et réduit à de simples pompes à fric sans fond et qui plus est, hors de prix.

Eh non ! C'est ceux qui en souffre le moins qui ouvrent grand et bien large leur gueule, au nom du vilain piratage de leurs "oeuvres". Je comprend qu'ils veulent gagner leur vie, mais je ne crois pas qu'ils pensent, en faisant leur cinéma d'union, à ceux que tu cites comme "les petits qui travailles pour eux, ceux qui bossent dans l'audiovisuel". Ils pensent qu'à leur poche dans cette histoire, alors excuse-moi mais leur "malheur" du à leur manque à gagner, je m'en tape !

je fais parti des gens qui travaillent pour les stars, je souffre du piratage, mais je ne suis pas connu et tout le monde s'en fout, voilà la seule différence que j'ai avec les stars qui elles ont accès aux médias !

Répondre à ZELDA79

Miss Maika a écrit :

Toi tu n'as rien compris.
Je trouve ça normal de payer un artiste et les gens qui on travaillés avec, j'aime beaucoup acheter l'album d'un artiste que j'apprécie et je suis la première à dénoncer le piratage.

Seulement mon grand, en ce moment c'est pas de la vente mais de l'entubage.
Je précise que le titre que j'ai téléchargé j'en avais acquis la licence avant, et je me suis rendu compte qu'il était illisible par mon ordinateur, et mon baladeur...
Puisqu'on est dans la douleur et les larmes, tu trouve ça normal qu'on nous vend des fichiers fermés, que je n'arrive pas à lire et qui m'impose d'utiliser des produits tiers ?
C'est si absurde que ça de dire : on me vend du vent, j'apprécie pas trop ?!

Parce que, acheter de la musique ça oui, d'ailleurs je le veux. Qu'est-ce que c'est pratique de pouvoir acheter les titres un par un ! Je veux pouvoir le faire, je veux acheter de la musique !
Pourquoi on se sent obliger de me vendre du mp3 ? Du DRM ? Du wma ?

Je veux acheter de la musique.

vous êtes le loup qui se mord la queue ! je vous rappelle l'origine de la mise en route des drm:éviter le piratage. comme dirait l'autre, c'est qui qu'a commencé ?

Répondre à ZELDA79

ZELDA79 a écrit :

c'est qui qu'a commencé ?

compare
L'augmentation des salaires et l'augmentation des médias sur ces 10 dernières années.
vendre 9 euros un cd avec 10 titres alors qu'avant il y en avait 20.
La société change , les gens ont plusieurs centre d'intérêt "films,jeux musique, informatique,etc..)
Il faudrait que les maisons de disque s'adaptent aux nouveaux modèles économiques plutôt que de chercher à le combattre.
Mais comme dab , il va falloir 20 ans et x lois avant qu'elles ne comprennent.

ps: Edite tes posts au lieu d'en faire plusieurs d'affilés

Message édité par vikin le 24-06-2008 à 17:02:42
Répondre à vikin

Blumenka a écrit :

vous êtes bien intime des stars pour savoir ce qu'elles pensent !vous comprenez ceux qui veulent gagner leur vie ? j'espère que vous vous êtes rendu compte tout de même que lorsque vous piratez personne ne gagne rien !
je vous fais un scoop: moi, quand je travaille , je ne pense qu'à une chose : ce que je vais me mettre dans la poche , pas vous ?

Répondre à ZELDA79

ZELDA79 a écrit :

c'est qui qu'a commencé ?

En tout cas pas moi, mais maintenant c'est moi qui trinque, et finalement je me met à devoir télécharger pour avoir un format valable... Un comble.

Je le répète encore, quand on prend pas les gens pour des cons, il n'y a pas de problème, ou alors ils sont minimes et insignifiant, ici ça c'est transformé en cause humanitaire, faut pas délirer.
D'accord pour le respect du travail des artistes, travaillons là dessus, c'est du vole de pirater de la musique. Mais là on travail plutôt sur la privation de nos libertés.
Faut pas se voiler la face le DRM c'est une plaie.

SWF file

Une autre petite vidéo sympa, à prendre au 2nd degré bien sûr ;) :

SWF file

ZELDA79 a écrit :

je vous fais un scoop: moi, quand je travaille , je ne pense qu'à une chose : ce que je vais me mettre dans la poche , pas vous ?

C'est un peu hors sujet mais j'avais quand même envie de répondre, je veux faire infirmière, et justement ne pas me dire que je travail juste pour travailler, juste gagner de l'argent.
Si tu pense qu'à ça c'est bien triste.

Message édité par Miss Maika le 24-06-2008 à 17:27:37
------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à Miss Maika

ZELDA79 a écrit :

j'espère que vous vous êtes rendu compte tout de même que lorsque vous piratez personne ne gagne rien !

Et quand est ce que toi et ta bande de potes comprendrez que ce qui est demandé, ce n'est pas la gratuité ?

En tous cas, c'est bien, t'as bien appris ta leçon, et le pire c'est que tu creuse toi-même ta propre tombe, mais tu ne t'en rends même pas compte...

------------------------------ Ouais...mais non...enfin...bon quoi !
Répondre à lucoz

toujours le même débat sur le piratage...qui existe et existera toujours...qu'on nous compare la vente de dvds avec celle des cds pour voir...les artistes pleuraient pas quand au temps du vinyle on les mettait sur k7...c'était déjà du piratage interdit par la loi....
le plus grave dans ce nouveau projet de loi c'est la volonté du gouvernement de confier à des sociétés privées le soin "d'écouter" nos trafics internet...et çà c'est de la violation de vie privée...c'est à çà que je m'oppose...pour le reste je fais confiance aux utilsateurs qui ont toujours su contourner toutes les protections et toutes les interdictions...ou presque...pour supprimer le piratage il suffit de supprimer l'idée de profit et de mercantilisme...mais çà c'est un autre débat.

Répondre à un lecteur anonyme

et celui qui dit je cite : Et quand est ce que toi et ta bande de potes comprendrez que ce qui est demandé, ce n'est pas la gratuité ?

En tous cas, c'est bien, t'as bien appris ta leçon, et le pire c'est que tu creuse toi-même ta propre tombe, mais tu ne t'en rends même pas compte...

je réponds : arrêtez votre mensonge, personne ne paiera rien du tout tant que tout sera téléchargeable sur internet GRATUITEMENT.
si demain on vous propose une voiture gratuite pour pas trop chèr et la même gratuite, vous prenez laquelle ?
mauvaise foi quand tu nous tient !

Répondre à ZELDA79

ZELDA79 a écrit :

je réponds : arrêtez votre mensonge, personne ne paiera rien du tout tant que tout sera téléchargeable sur internet GRATUITEMENT.

Oui, et sur ce point je suis 100% d'accord.

Et c'est bien pour ça qu'il faut étudier des solutions.
Dire, comme tu le fait, on conserve le modèle actuel et on lutte contre le "piratage", c'est voué à l'échec, point.

Par contre lutter contre le "piratage" et en même temps proposer des VRAIES solution alternatives, c'est plus réaliste.
De plus si l'alternative existe, le "piratage" se limite de lui-même il devient plus facile de l'enrayer.

Mais il faut arrêter de nous la jouer, grand moralisateur, et SURTOUT arrêter de dire qu'on défend les (petits) artistes ou la culture.

Toi tu défends les miettes que te laisse l'industrie de la "culture", et ça peut se comprendre, mais, à mon avis, tu te trompes de combat et surtout de cible.

------------------------------ Ouais...mais non...enfin...bon quoi !
Répondre à lucoz

Je suis surpris par certaisn signataires, qui ont disparus du show bizz depuis quelques temps déjà !

Répondre à shooby

ZELDA79 a écrit :

tant que tout sera téléchargeable sur internet GRATUITEMENT.

Encore un sondage fait par un institut à la ramasse.
Que les ayant-droits continueront dans cette voie et c'est ce qui risque d'arriver.
Personnellement j'ai choisi le marché de l'occasion pour acheter.
Et comme le dit "un lecteur anonyme" le piratage ne date pas d'aujourd'hui et la répression n'a jamais rien réglé.

Répondre à vikin

tant que tout sera téléchargeable sur internet Gratuitement, ce n'est pas un sondage, vikin, c'est une constatation basée sur la réalité.
quant a cette super phrase'la répression n'a jamais rien réglé' c'est une phrase toute faite très utilisée par ceux qui au nom de leur liberté personnelle n'hésitent pas à piétiner les autres.

Répondre à ZELDA79

ZELDA79 a écrit :

tant que tout sera téléchargeable sur internet Gratuitement.

Tant que les ayant-droits trouveront des élus pour créer des lois anticonstitutionnelles.

ZELDA79 a écrit :

c'est une phrase toute faite très utilisée par ceux qui au nom de leur liberté personnelle n'hésitent pas à piétiner les autres.

Le piratage responsable de tous les maux est une phrase toute faite aussi.

Répondre à vikin

le plus grave dans ce nouveau projet de loi c'est la volonté du gouvernement de confier à des sociétés privées le soin "d'écouter" nos trafics internet...et çà c'est de la violation de vie privée...c'est à çà que je m'oppose...pour le reste je fais confiance aux utilsateurs qui ont toujours su contourner toutes les protections et toutes les interdictions...ou presque...pour supprimer le piratage il suffit de supprimer l'idée de profit et de mercantilisme...mais çà c'est un autre débat.[/quotemsg]

je suppose que vous êtes ce genre de personnes qui ne veulent pas qu'on 'viole'leur vie privé quand ils fument un pétard et qui ne veulent pas qu'on 'violent' leur image quand ils se font flasher à 150Km/h par des radars. Y'a une façon de ne pas craindre la violation de vie privée, c'est de vivre dans la légalité.
L'idée de profit elle peut disparaitre effectivement , le jour ou chacun ira au boulot... sans toucher de salaire .

Répondre à ZELDA79

ZELDA79 a écrit :

L'idée de profit elle peut disparaitre effectivement , le jour ou chacun ira au boulot... sans toucher de salaire .

Tu devrais suivre l'actualité , tu verrais qu'ils s'y emploient.

ZELDA79 a écrit :

je suppose que vous êtes ce genre de personnes qui ne veulent pas qu'on 'viole'leur vie privé quand ils fument un pétard et qui ne veulent pas qu'on 'violent' leur image quand ils se font flasher à 150Km/h par des radars.

Arrête de mélanger.

ZELDA79 a écrit :

Y'a une façon de ne pas craindre la violation de vie privée, c'est de vivre dans la légalité.

Télécharger une distribution de linux est légal non !
Alors pourquoi est-on pisté ?

Les caméras de surveillance s'éteignent lors qu'elles voient que tu es honnête ?

Conservation de données personnelles: pour notre confort ?
Passeport biométrique ,etc.........
Même si je n'ai rien à me reprocher je n'aime pas être suivi.

Répondre à vikin

vikin a écrit :

Tant que les ayant-droits trouveront des élus pour créer des lois anticonstitutionnelles.

Le piratage responsable de tous les maux est une phrase toute faite aussi.

je ne vois pas ou est l'anticonstitutionnalité quand une loi est faite pour lutter contre un vol.
le piratage responsable de tous les maux, c'est peut être une phrase toute faite mais je ne l'ai jamais utilisée. par contre le piratage en partie responsable de l'effondrement de l'industrie du disque et bientôt de celle du cinéma, responsable de la perte de millions d'emplois, me semble plus approprié.
Beaumarchais doit se retourner dans sa tombe !
petit rappel historique :A l’origine du droit d’auteur se trouve M. de Beaumarchais (1732- 1799) homme de théâtre, auteur du Barbier de Séville et des Noces de Figaro.
Fatigué de voir ses pièces de théâtre jouées sans que son autorisation ait été demandée et sans qu’il soit rémunéré alors que tous les autres intervenants, comédiens, décorateurs, costumières étaient payés, il a fondé en 1791 la société des auteurs et compositeurs dramatiques (SACD) chargée de la défense des droits des auteurs dramatiques. La SACEM société des auteurs, compositeurs et éditeurs musicaux fut créée en 1851.

Répondre à ZELDA79

vikin a écrit :

Même si je n'ai rien à me reprocher je n'aime pas être suivi.

moi non plus, malheureusement il est prouvé depuis toujours que la punition collective engendrée par la faute de quelques un se fait toujours au détriment de tous les autres.

Répondre à ZELDA79

ZELDA79 a écrit :

je ne vois pas ou est l'anticonstitutionnalité quand une loi est faite pour lutter contre un vol.

Parce qu'elle est faite pour préserver les droits de certains (Juges et bourreaux) , on peut marcher sur ceux des autres.*
Laisse moi rire et rlis bien la loi qu'ils veulent faire passer et la constitution française.

ZELDA79 a écrit :

par contre le piratage en partie responsable de l'effondrement de l'industrie du disque et bientôt de celle du cinéma, responsable de la perte de millions d'emplois, me semble plus approprié.

Qui est l'autre partie , le salaire des comédiens , leurs frasques ?

ZELDA79 a écrit :

Beaumarchais doit se retourner dans sa tombe !

Il faudrait vivre avec son temps.

ZELDA79 a écrit :

malheureusement il est prouvé depuis toujours que la punition collective engendrée par la faute de quelques un se fait toujours au détriment de tous les autres.

Idem pour les ayant-droits. Leur politique pénalise les artistes.

Message édité par vikin le 24-06-2008 à 21:31:30
Répondre à vikin

[quotemsg=100533,49,423100]

'Qui est l'autre partie , le salaire des comédiens , leurs frasques ?'

quelle est donc cette jalousie qui fait que toute personne qui gagne de l'argent doit être forcément considérée comme un homme à abattre ? quelle est donc cette barrière invisible qui met d'un côté des bons (ceux qui gagnent peu et de l'autre les mauvais (ceux qui gagnent trop, dailleurs ou est la limite du trop )
moi je parlais plutôt de la baisse du pouvoir d'achat qui fait que l'achat loisir passe après tous les autres, la musique et le cinéma en faisant partie.

'Il faudrait vivre avec son temps.'
oui je sais , on m'a déjà fait comprendre que les vitriers et les vendeurs de blocs de glaces avaient disparu, ce n'est pas une raison pour ne pas me battre.

Répondre à ZELDA79
Page Précédente
1 2 3
Tom's Guide > Forum > Les news > Les artistes unis contre le téléchargement
Aller à :

Il y a 2730 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens