Tom's Guide > Forum > Programmation > Création WEB : php ous ASP.net ?
Mot :    Pseudo :           

Bonjour ,

Comme le titre l'indique, j'aurais voulu savoir quel est le meilleur choix entre ces deux languages pour de la création web. Je sais que l'ASP de misro$oft est plus rapide à écrire, mais je n'en sais pas plus.

A votre avis ? Quel sont les inconvénients/avantages de chacuns de ces 2 languages ?

Merci !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ASP : language propriétaire sur plateforme propriétaire, peu d'hébergeurs pour ce type et au total ça revient très cher
PHP : libre, bien conçu, très courrant chez les hébergeurs

Répondre à Anonyme_B

Salut,

ASP plus facile à ecrire? !!! j en suis pas si sur :)

ASP est un langage stricte, alors que le PHP te laisse pas mal de liberté, en plus c'est un langage libre et beaucoup de developpeur créent des framework.

De plus le php est beaucoup plus facile d'acces que l'ASP.

Ben pour terminer, je voterai pour le PHP.

Répondre à Shinji62

si tu ne sais pas lequel choisir prend php.

la question php/asp/jsp/cfm ne se justifie pas quand on debute.

Répondre à rongeur-sauvage

Je n'ai pas dis plus facile, je disais plus rapide !

En tout cas merci pour vos réponses !

Pourriez vous m'indiquer encore d'autre avantage/ inconvénient de ces 2 languages ?

Répondre à Anorexia

Bah qui dit asp dit serveur microsoft et la :-? qui dit php dit serveur linux et la :-D .

Et puis pour avoir de l'aide etc ... pour le php c'est bien mieux, de nombreux site internet traite de ce langage.

Après le choix peut se faire plus sur php4 ou php5 ou encore sur mysql ou postgresql même si je ne connait pas ce dernier il paraiterait qui soit sympa.

Répondre à SiM07

Tres bien ! Je vous remercie tous de vos précieux conseils !

:-D

Répondre à Anorexia

Citation :

Bah qui dit asp dit serveur microsoft et la qui dit php dit serveur linux et la .

Faux, PHP peut être installer sous Windows également et sous pas mal d'autres système d'exploitation il me semble. Seulement la version Linux est plus réputée et le système d'exploitation est plus sûr pour un hébergeur...

Je pense que dans ton cas il faut regarder plus du côté des hébergeurs... déjà tu n'en trouveras aucun qui propose de l'ASP et qui soit gratuit...
Et si tu prends dans du payant tu paieras plus cher un hébergement avec ASP qu'un hébergeur "classique" avec PHP (devenu un standard depuis...).

Répondre à NooD

Ok merci pour toutes vos réponses, donc le gros avantage du php ce situe surtout au niveau de l'hébergement si je fais de bonnes conclusions.
Je pensais prendre un hebergement payant type Hosteur.com, il m'ont l'air sérieux. Je vais voir ce qu'ils en pensent...

En tout cas merci pour votre aide et conseils !

Répondre à Anorexia
Tom's Guide > Forum > Programmation > Création WEB : php ous ASP.net ?
Aller à :

Il y a 261 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens