collection de virus sur mon ordi...
Dernière réponse : dans Sécurité
Bjr à tous,
Voilà je suis très loin d'être une star en ordi, et là je dois dire que j'en peux plu...
J'ai reformaté mon ordi, et à peine trois jours après voici la liste impressionante de virus que j'ai....:
* trojan.elitebar toutes les 2 min
* w32.linkbot.m (dans iexplore.exe)
* w32.bleshare (dans kdseromz.exe)
* trojan.dropper (dans winiogon.exe)
* w32.spybot.worm (dans aim.exe)
* trojan.cacachekit (dans rdriv.sys)
Ceci sont ceux qui ne veulent pas être nettoyés...
Je ne sais plus quoi faire, je veux bien reformater mon DD, mais si quelqu'un pouvait me dire comment ne plus se les chopper ensuite....
J'ai un PIII 500, 380 RAM, norton, neuf box
Merci de votre aide, car je ne sais vraiment plus quoi faire si ce n'est le jeter par la fenêtre (j'habite au 6ème, ça devrait eradiquer les virus....)
Merci bcp
Franck
Voilà je suis très loin d'être une star en ordi, et là je dois dire que j'en peux plu...
J'ai reformaté mon ordi, et à peine trois jours après voici la liste impressionante de virus que j'ai....:
* trojan.elitebar toutes les 2 min
* w32.linkbot.m (dans iexplore.exe)
* w32.bleshare (dans kdseromz.exe)
* trojan.dropper (dans winiogon.exe)
* w32.spybot.worm (dans aim.exe)
* trojan.cacachekit (dans rdriv.sys)
Ceci sont ceux qui ne veulent pas être nettoyés...
Je ne sais plus quoi faire, je veux bien reformater mon DD, mais si quelqu'un pouvait me dire comment ne plus se les chopper ensuite....
J'ai un PIII 500, 380 RAM, norton, neuf box
Merci de votre aide, car je ne sais vraiment plus quoi faire si ce n'est le jeter par la fenêtre (j'habite au 6ème, ça devrait eradiquer les virus....)
Merci bcp
Franck
Autres pages sur : collection virus ordi
Lassé par la pub ? Créez un compte
salut,
choppes toi Kaspersky 5.0 ou NOD32 pour nettoyer ce merdier et vire l'AV (surtout si c'est NORTON) que tu as sur ton poste. Ajoute Spybot search and destroy et met les tout les deux à jours.
Ensuite un scan complet, tu vas voir ce que tu vas voir ^^.
Pour information les 2 AVs cités plus haut detectent
chacun plus de 150000 alors que Norton n'en detecte que 70200. Fais la soustraction y en a 70000
qui sont pas vu par NORTON.
choppes toi Kaspersky 5.0 ou NOD32 pour nettoyer ce merdier et vire l'AV (surtout si c'est NORTON) que tu as sur ton poste. Ajoute Spybot search and destroy et met les tout les deux à jours.
Ensuite un scan complet, tu vas voir ce que tu vas voir ^^.
Pour information les 2 AVs cités plus haut detectent
chacun plus de 150000 alors que Norton n'en detecte que 70200. Fais la soustraction y en a 70000
qui sont pas vu par NORTON.
cela ne sert a rien de telecharger un antivirus alors q il peut virer ses fichier manuellement
supprime les fichier suivent en t assurent avoir acces au fichier cacher
pour se faire tu fais
demarrer/poste de travail/outils/option des dossier/affichage/cocher les fichier cacher et decocher les extension
supprime ses fichier
dans kdseromz.exe
dans winiogon.exe
dans aim.exe
dans rdriv.sys
supprime les fichier suivent en t assurent avoir acces au fichier cacher
pour se faire tu fais
demarrer/poste de travail/outils/option des dossier/affichage/cocher les fichier cacher et decocher les extension
supprime ses fichier
dans kdseromz.exe
dans winiogon.exe
dans aim.exe
dans rdriv.sys
je te fais un copier coller d'une reponse que j'ai donné. ça concernait l'installation, ça pourra te servir, si ça recommence. et puis j'y ajoute des conseils d'utilisation, comme tu es néophyte.
extinction 30 secondes
boot sur cd, formatage complet (lent), reinstallation.
cable telephonique du modem debranché, récupération des services pack sur le site de microsoft depuis une autre machine.
installation des-dits packs.
puis connexion a internet.
si tu installes des programmes, soit sur qu'ils ne sont pas vérolés.
j'ajouterai que seul le dernier service pack est necessaire, que firewall logiciel (zonealarm par exemple) ou materiel (j'ignore si la neufbox joue ce role) est un plus. je te conseille aussi de laisser tomber internet explorer pour un concurrent (firefox, mozilla, opera, enfin tout ce qui n'est pas surcouche de ie).
n'ouvre jamais un fichier pif, vbs, com qui t'arrive par internet. Mefie toi des exe, doc, pps, scanne les avant de double cliquer dessus.
les scripts irc (machin script) sont a scanner avec attention (personnellement j'en deconseille l'installation)
avec ça tu devrais pouvoir eviter les problemes
Citation :
extinction 30 secondes
boot sur cd, formatage complet (lent), reinstallation.
cable telephonique du modem debranché, récupération des services pack sur le site de microsoft depuis une autre machine.
installation des-dits packs.
puis connexion a internet.
si tu installes des programmes, soit sur qu'ils ne sont pas vérolés.
j'ajouterai que seul le dernier service pack est necessaire, que firewall logiciel (zonealarm par exemple) ou materiel (j'ignore si la neufbox joue ce role) est un plus. je te conseille aussi de laisser tomber internet explorer pour un concurrent (firefox, mozilla, opera, enfin tout ce qui n'est pas surcouche de ie).
n'ouvre jamais un fichier pif, vbs, com qui t'arrive par internet. Mefie toi des exe, doc, pps, scanne les avant de double cliquer dessus.
les scripts irc (machin script) sont a scanner avec attention (personnellement j'en deconseille l'installation)
avec ça tu devrais pouvoir eviter les problemes
Erci à tous pour vos réponses,
J'ai reformaté mon DD aujourd'hui, et juste après avoir tout réinstallé, j'ai fait l'update de norton. Rien qu'en faisant cela (c'est à dire aucune autre connection internet avant), j'ai eu un message comme quoi svchost.exe avait genéré des pbs, et blablabla....). depuis j'ai des messages de windows qui me dit que j'ai des pb avec ma regedit et autres merdes....
Des idées??????
Merci bcp
Francky
J'ai reformaté mon DD aujourd'hui, et juste après avoir tout réinstallé, j'ai fait l'update de norton. Rien qu'en faisant cela (c'est à dire aucune autre connection internet avant), j'ai eu un message comme quoi svchost.exe avait genéré des pbs, et blablabla....). depuis j'ai des messages de windows qui me dit que j'ai des pb avec ma regedit et autres merdes....
Des idées??????
Merci bcp
Francky
Bonjour,
il faut absolument installer un pare-feu avant toute connexion à Internet
par exemple ZoneAlarm qui est simple et gratuit.
il faut absolument installer un pare-feu avant toute connexion à Internet
par exemple ZoneAlarm qui est simple et gratuit.
Bonsoir à tous,
merci tout d'abord de vos contributions, sincèrement. Sinon, mon pb s'améliore, le net est à vitesse normal, mais j'ai toujours des fenêtres qui s'ouvrent me disant que j'ai des pb avec windows, mais j'ai trouvé un topic sur truc et astuces qui à l'air d'avoir résolu le pb, je vais donc lire ça de plus près. Sinon, merci bcp^à vous tous, car depuis que j'ai installé un firewall (zonealarm), il semble que mes pb de virus aillent bcp mieux, en tous cas pour le moment). Pour être sûr, et comme j'ai plus rien sur mon disque, je pense refaire un formatage demain matin, en installant le firewall avant la connection internet. Sinon, rongeur-sauvage, tu m'as conseillé de faire un formatage lent. Moi le seul formatage que je connaisse, est celui de quand je met le CD de windows dans mon lecteur, en existe t-il un autre, car il ne m'a jamais demandé si je le voulais lent ou rapide mon formatage. Je connais bien la commande format mais quand je créé une disquette boot (je n'ai pas de graveur de CD), il ne me permet pas de formater mon disque sous DOS (eh oui c'est ça les vieux, tjs le DOS....)
Merci encore à vous tous, juste quelques petits pb à régler, masi ça à l'air de s'améliorer en tous cas. Si vous avez d'autres logiciels à me conseiller avant que je formate une dernière fois pour stabiliser mon système, n'hésiter pas.
Merci et bonne nuit.
Francky
merci tout d'abord de vos contributions, sincèrement. Sinon, mon pb s'améliore, le net est à vitesse normal, mais j'ai toujours des fenêtres qui s'ouvrent me disant que j'ai des pb avec windows, mais j'ai trouvé un topic sur truc et astuces qui à l'air d'avoir résolu le pb, je vais donc lire ça de plus près. Sinon, merci bcp^à vous tous, car depuis que j'ai installé un firewall (zonealarm), il semble que mes pb de virus aillent bcp mieux, en tous cas pour le moment). Pour être sûr, et comme j'ai plus rien sur mon disque, je pense refaire un formatage demain matin, en installant le firewall avant la connection internet. Sinon, rongeur-sauvage, tu m'as conseillé de faire un formatage lent. Moi le seul formatage que je connaisse, est celui de quand je met le CD de windows dans mon lecteur, en existe t-il un autre, car il ne m'a jamais demandé si je le voulais lent ou rapide mon formatage. Je connais bien la commande format mais quand je créé une disquette boot (je n'ai pas de graveur de CD), il ne me permet pas de formater mon disque sous DOS (eh oui c'est ça les vieux, tjs le DOS....)
Merci encore à vous tous, juste quelques petits pb à régler, masi ça à l'air de s'améliorer en tous cas. Si vous avez d'autres logiciels à me conseiller avant que je formate une dernière fois pour stabiliser mon système, n'hésiter pas.
Merci et bonne nuit.
Francky
Normalement au moment de formater tu as le choix :
Formater la partition en utilisant le système de fichiers NTFS (rapide)
Formater la partition en utilisant le système de fichiers FAT (rapide)
Formater la partition en utilisant le système de fichiers NTFS --> c'est celui-ci dont parle rongeur-sauvage
Formater la partition en utilisant le système de fichiers FAT
Formater la partition en utilisant le système de fichiers NTFS (rapide)
Formater la partition en utilisant le système de fichiers FAT (rapide)
Formater la partition en utilisant le système de fichiers NTFS --> c'est celui-ci dont parle rongeur-sauvage
Formater la partition en utilisant le système de fichiers FAT
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumVirus ordi rame
- ForumComment supprimer un virus sur ordi
- ForumVirus , l ordi s eteint souvent
- ForumVirus dans mon ordi
- ForumHelp plein de virus, ordi bloque et
- ForumSupprimer virus sur ordi
- ForumVirus sur ordi
- ForumVirus ordi qui s'éteint