Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème de connection Réseau entre un XP et WIN98
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à vous tous,
Je viens d'aquérir une UC neuve avec une carte réseau intégrée ((VIA Rhine II Fast Ethernet adapter) et Windows XP Familial. Afin de connecter mon vieux IBM Pentium II 400 Mhz à ma nouvelle UC, je lui ai installé une carte réseau (F5D5000/ PCI Card Desktop Net Work PCI Card) , tournant avec Windows98.
Après avoir effectué mes configuration sur chaque PC, j'ai obtenu comme adresse IP :
pour Xp 192.168.0.1
pour Win98 192.168.0.2 , avec comme masque réseau 255.255.255.0.
Afin de tester mon réseau j'ai lancé le programme PING
Pour XP vers Win 98 le test fut positif
pour Win98 vers Xp j' ai obtenu 4 fois "délai d'attente de la demande dépassé.
Donc j' lancé à nouveau PING avec comme ordre "localhost" sur les deux machines. Test positif sur les deux PCs.
Alors, maintenat je recherche une ou plusieurs solutions afin de résoudre ce problème. Pour infos, j'ai acheter le cable en même temps que ma carte réseaus en stipulant le réseau que je voulais créer , de plus j' ai configuré mon réseau avec partage de connection Internet sur le XP.
Je vous remercie de votre collaboration.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Il m'avait été vendu un clable de connextion droit pour un croisé... voici l'explication d'une galère de 3 jours due à un vendeur incompétent !!!

Répondre à isapat

Bete question,win 98 premiere ou deuxieme edition ?

Répondre à g33k

Ta un cd d'installation pour 98 ( afin qu'il se mette aux même normes qu'XP)

Répondre à Xaser@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème de connection Réseau entre un XP et WIN98
Aller à :

Il y a 2539 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens