Bonjour à tous.
Je vous expose rapidement mon souci.
J'ai actuellement un routeur FWG114P avec une connexion FREE en dégroupage partiel (et donc une freebox).
Sur ce routeur sont branchés 5 PCs (via un swith pour certains, directement sur le routeur pour d'autres).
J'ai acheté le jeu Starcraft - Broodwar que j'ai installé sur 3 machines (avec 3 jeux différents bien entendu).
Le jeu Broodwar nécessite l'ouverture de certains ports pour fonctionner correctement, comme le port TCP/UDP 6112. Je suis donc allé dans le menu Services et j'ai crée une règle de ports pour le TCP/UDP 6112.
Puis, dans le menu Rules, j'ai appliqué ce Service à toutes les IPs du réseau en OUTBOUND, mais impossible de faire de même en INBOUND. Ce que je voudrais faire, c'est un forward de ports en INBOUND sur plusieurs IP et ce pour le MEME service.
Etant donné que l'on ne peut rentrer qu'une IP en tant que LAN SERVER dans une regle INBOUND, seul ce PC peut jouer à Broodwar sur le net en employant cette méthode. J'ai lu dans la FAQ du routeur qu'il n'était pas possible de faire une règle sur le même service pour plusieurs IPs. (?)
J'ai testé divers trucs que j'ai trouvé sur le net, comme changer directement d'IP dans la RULE en temps réel après que chaque PC se soit connecté, mais c'est fastidieux, et surtout ca pose des problèmes pendant le jeu :gros problèmes de lags et surtout le fait que seul l'utilisateur dont l'IP est dans la règle en question puisse créer des parties.
J'aimerais donc savoir si mon probèmes a une solution. Merci d'avance
PS. J'ai le NAT et le DNS activés et mes PCs sont en adressage DHCP par le routeur (Mais aucun souci vis à vis de la règle puisqu'ils ne changent jamais d'IPs dans le réseau local).
Encore Merci d'avoir pris la patience de tout lire et merci d'avance pour vos réponses en esperant qu'il y en ait une.