Tensions - Physique 2nde
Forum Etudes / Travail : Tensions - Physique 2nde
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Re,
J'ai encore un problème, mais cette fois si, juste avec les questions 4 et 5 du problème suivant :
Je ne voudrai pas abuser, mais ca fait un moment que ca mijote, et je trouve pas !
Merci d'avance,
@+
4°) il faut faire comme si c'était des vecteurs (tu utilises la relation de chasles)...
UBC = UBA + UAC = -UAB + UAC etc.... tu fais pareil pr les autres tensions a calculer
5°) Regardes la tension UCD (la fleche va de D vers C), si elle est positive c'est que C a un potentiel + élevé que D.
(la pointe de la fleche est tjs vers le potentiel le + élevé dans le cas d'une tension positive)
Donc l'intensité va de C vers D (du plus grand vers le + petit ou du + vers le -)
donc le parcours est C-->D
si c'set negatif c'est dans l'autre sens....
Fais de meme pr determiner I des autres branches
voilà bon courage.
DSL pr le db post...
ok merci pour ta réponse,
C'est cool
@+
desole mais on utilise jamais la relation de chasle en physique!!!!!!!!!!!!
jamais vu ca!!! et jsui en sti electrotechnique!
il faut faire la loi des mailles(portion de circuit ferme)
| Citation :
|
Oui c'est la loi des mailles qui n'est qu'un modèle mathématique qui s'applique bien, et la relation de chasles n'est aussi qu'un modèle mathématique.
Ce ne sont pas les mathématiques qui régissent la physique, elles permettent juste de la modéliser dans un espace délimité par des hypothèses, et de prévoir une valeur approximative, sachant que ce modèle s'applique bien.
Alors faut pas s'emporter pour ça :-D
Triple confirmation ! Moi aussi je suis en STI élecrotechnique et c'est bien la loi des mailles qu'il faut utiliser ! Une maille étant une portion de circuit fermée ;-)
Merci je le sais je suis en math spé et je bouffe 12h de ^physique par semaine. Je parle de relation de chasles car ca ressemble a un exo de 1ere S et la loi des mailles n'est pas explicitement au programme (moi je l'avais pas vu en tous cas). En parlant de relation de chasles (ca n'en est pas une puisqu'on ne manipule pas des vecteurs je le sais tres bien)je modélise mathematiquement cette loi des mailles (ce qui est plus comprehensible)...
Il y a 2620 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.