Quel linux choisir - OS
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Quel linux choisir

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salut tlm

Je suis sur windows depuis de nombreuses années et j'aurai envie de tester Linux mais quel Version choisir sachant ke je suis un noob kestion linux merci a vous

Liens

Eh ouais, c'est Rennou !
Plus d'informations

Pour moi, les trois meilleures distributions sont :
- SUSE (version 10.0 dans quelques jours)
- Mandriva (version 2006 dans quelques jours)
- Ubuntu (version 5.04 actuellement, 5.10 en octobre)

Plus d'informations

-Fedora Core 4

8-)

Plus d'informations

Suse Linux  :-D  aussi pour ma pars c'est le meilleur

Plus d'informations

t'aurais utilisé la fonction rechercher t'aurais trouvé on a déja repondu a cette question une dizaine de fois au moins

Plus d'informations

telecharge la Kaella c'est une version franchisée de knoppix
tu pourra l'utiliser depuis le cd, sans rien installer sur ton disque;
pour un prise en main c'est pas mal.
j'ai utilisé mandrake sur plusieurs versions, actuellement je suis en multiboot xp, kaella.
la methode que j'utilise pour créer un multiboot est la suivante.
Sous windows je partitionne avec partition magic
une partition win  
une partition fat pour les echanges de fichiers  win linux
1 partition linux  
1partition swap
pour installer Kaella sur le disque
en Konsole: sudo knoppix-installer
suivre les infos et c'est parti.
bruno

aik
Plus d'informations

Citation :

Rennou a écrit :
Pour moi, les trois meilleures distributions sont :
- SUSE (version 10.0 dans quelques jours)
- Mandriva (version 2006 dans quelques jours)
- Ubuntu (version 5.04 actuellement, 5.10 en octobre)

Pour débuter  :-)

Eh ouais, c'est Rennou !
Plus d'informations

Ben... pas seulement, je trouve que ce sont les trois mieux foutues.
Préférence pour SUSE bien sûr.

Plus d'informations

Suse est plutot destiné au professionnel.

C'est vrai que pour débuter, Mandriva ou Ubuntu est pas mal.

Comme autre distribution il y a aussi Debian (mais c'est le moin destiné au noob).

Franchement essaye un live CD de Ubuntu ou Kubuntu ou bien knoppix ou de mandriva, tu te fera une idée, et si tu aime vraiment, passe au chose sérieuse en installant une distribution de ton choix!!

Plus d'informations

La Mandriva est pas mal.
Heureusement que c'est une version facile, car il y a pas mal de fonctions intuitives, mais il y en a d'autres pour lesquelles je lutte.

Plus d'informations

La mandriva est d'après moi la meilleure pour les débutants.

Telecharger Mandriva LE 2005 (prendre les CD1, 2 et 3 (le 3 est facultatif) en .iso)

Plus d'informations

salut, je suis en train de dl mandriva en dvd, maintenant je voudrais savoir est-ce que l'on peut jouer sur linux (à des jeux genre farcry, vietcong 2 ect...) et si oui est-ce plus performant que xp?

auriez vous des sites préféré pour chopper vos drivers ou alors il faut les traffiquer soit même, moi aussi je noob en linux mais ça botte depuis un certain temp d'essayer, marre d'xp qui malgrès tout bien paramètrer crée encore certain bugs, très instable je trouve. @ plus

aik
Plus d'informations

Citation :

Rennou a écrit :
Ben... pas seulement, je trouve que ce sont les trois mieux foutues.
Préférence pour SUSE bien sûr.

C'est juste que j'etais surpris de pas voir Debian..
Pourquoi tu as une préference pour Suse? (C'est que j'aurais envie de l'essayer.) :)

Citation :

freeman2005 a écrit :
salut, je suis en train de dl mandriva en dvd, maintenant je voudrais savoir est-ce que l'on peut jouer sur linux (à des jeux genre farcry, vietcong 2 ect...) et si oui est-ce plus performant que xp?

A part quelques jeux qui ont été portés sous Linux (Enemy territory, Neverwinter Nights...), installer un jeu fait pour Windows sous Linux est assez compliqué et les performances seront moins bonnes.

http://www.sim07.net
Profil : Administrateur
Plus d'informations

Moi j'ai tester mandrake 10.1 et c'etait trop nul !
Suse 9.2 bon j'ai voulu passer a 9.3 mais pas de DVD complet en x86_64

Ensuite Kubuntu, vraiment bien un fois configuré car au debut c'est un peu galere mais le bureau KDE est plus sobre et très beau d'origine.

Et la je télécharge debian en amd64 mais cela fait des siecle que je télécharge donc je ne serai pas encore dire si c'est bien ou non

Eh ouais, c'est Rennou !
Plus d'informations

SiM07 >> il me semble que le DVD de SUSE contient les paquetages x86_64, à vérifier.

AIK >> J'ai jamais essayé Debian donc je peux pas juger, mais ça m'a jamais attiré, c'est moins "user-friendly", comme on dit.
SUSE est vraiement très bien graphiquement, ça donne envie de l'utiliser, mais ça on peut le faire avec les autres distribs en personnalisant l'interface.
L'installateur et le configurateur Yast de SUSE sont très bien faits, il y a plein d'options, le Centre de Contrôle de Mandriva lui ressemble beaucoup, mais c'est beaucoup mieux que les modules de configuration de Fedora.
Et puis pour l'installation, on peut faire une installation, par CD, DVD, par FTP ou bien copier les paquetages sur un disque avant et installer à partir de ce disque.
Et maintenant, la version gratuite sort en même temps que la version boite (sauf la version avec les paquets propriétaires, où il faudra encore attendre).

Plus d'informations

Va voir à cette adresse:
http://www.guidelinux.org/articles.php?lng=fr&pg=59

C'est un site très bien fait pour ceux qui débute et même pour les autres.

Plus d'informations

Citation :

installer un jeu fait pour Windows sous Linux est assez compliqué et les performances seront moins bonnes.

Non pas toujours, bon alors pour débuter a choisir je prendrais plutôt SuSE que Mandriva, car c'est bien beau de débuter sur une distrib facile, mais si lorsque tu décides de passer a un niveau supérieur tu es perdu et te rend compte que ce n'est pas du tout pareil, c'est pas super quoi!

Eh ouais, c'est Rennou !
Plus d'informations

SuSE est pas plus dure que Mandriva, à part pour le modem Sagem.

Plus d'informations

J'ai essayer d'installer la Version Mandriva avec le liens que vous m'avez passer pour la telecharger au dessus mais le liens de l'installation linux é désactiver quand jessaye, quelqu'un aurai un liens de telechargement pour une bonne version linux qui fonctionne svp

Plus d'informations

Kubuntu C'est Ubuntu avec KDE  

si non si ta la passiance d'attendre il y a Suse Linux qui sort dans ces jours ci  :-D