Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

formatage xp

Dernière réponse : dans Logiciels de bureau

Salut ! j'ai un petit pb avec mon pc...
j'ai un disque dur partitionné en 2 avec windows xp et j'ai voulu formater ma partition C ( qui contient xp ) donc j'ai installé windows sur ma seconde partition ( E ) et j'ai demarré le windows E. je vais dans CMD et je tape format c: . le probleme c'est qu'a la fin il me dit que c'est impossible de formater une partition systeme :( 
Comment que j'fais pour formater ma partie C ?
Merci de m'aider plzzzzzz

Autres pages sur : formatage

Lassé par la pub ? Créez un compte

Lorsque tu veux reformater windows tu n'est pas obliger de le reinstaler avant sur une autre partition.
Les cd de windows se boot sans systeme d'exploitation, il a juste besoin du bios.

Voici les 10 étapes a suivre pour une bonne instalation de windows (en prenant compte que l'on l'installe sur l'anciene version donc partition "C:") :

1. Metre le cd de windows dans le lecteur cd. Redemarer le pc.

Les 2 etapes qui suivent sont pour ce qui si connaisse un peu.

2. Tous au debut, avant que le systeme d'exploitation ne ce lance, tu peux entre dans la configuration du bios (La plupart du temps avec DEL (suppr. sur le clavier))

3. Verifier dans le bios que le lecteur cd se boot au demarrage, si non, dite lui de booter a partir du lecteur cd. Sauvgarder et quiter, le pc se redemarre tous seul.

4. Lors du redemarage (toujours avant que le systeme d'eploitation se demarre)( ecran noir, ecriture blanche) une ligne va s'afficher et reste quelque seconde, il sera inscrit " appuyer ur n'importe quel touche pour demarrer l'instalation de windows " ou quelque chose dans le genre.

5. Attendre que le logiciel d'instalation ce lance (1 a 2 minute, plus c'est que c'est un pc de me...). Une fois lancer il detectera la version de windows existante et vous demandera de choisir de la reparer ou d'en instaler une nouvelle.

6. Faite installer une nouvelle version, vous tomber alors devans une page qui vous montre vos disques et vos partitions et vous demande sur laquel vous voulez l'instaler : Il y a deux solution :
- soit vous installer sans reformater
- soit vous reformater la partition C: et l'instalation se fera toute seul ensuite

Moi j'opte toujour pour la deuxieme sollution (j'aime le grans netoyage) Mais je prend compte qu'un formatage efface tous et que rien n'est recuperable sur cette partition, elle sera entierement neuve.

7. Je disais donc, il faut supprimer la partition et la recréer, pour etre sur que l'intalation la prene bien en compte (Il m'est deja arriver que ma partition systeme ne soit plus la C) et ensuite lui dire d'instaler windows dessus, il te demandera alors quel type de formatage : FAT32 ou NTFS.
Je conseil de faire en NTFS, le systeme d'expliotation et un peu plus rapide.Ne pa faire de formatage rapide[/size]. L'installeur de windows et pourris, il risquerai de planter.

8. Le formatage commance, ensuite il copie les fichiers necessaire a l'instalation, une fois fini il vous demandera de retirer les disques du lecteur A:, ce qui ne veut pas dire d'enlever le CD du lecteur cd (je dis ca parce que j'en connais qui l'on fait, c'est assez drole, faut tous recommancer), il redemarera au bout de 15 secondes.

9. Un autre installeur prend le relais, celui la et beaucoup mieux et presque entierement automatiser, il ne vous demandra juste quelque information untile : le nom, celui de la societe et biensur la bonne vielle clé de registration qui si tu la pas ca marche pas. Enfin voila la fin et assez simple.

10. Vous venez d'installer windows, ca va pas trop dur quand meme.

Bonne chance et si y a un problemme contacter moi, mais je ne suis pas responsable de vos erreur, si vous faite ce que je vous ai dis, faite le en soyant sur de vous. :mdr:  :chance:
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde