Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Photoshop

Dernière réponse : dans Logiciels de bureau
Lassé par la pub ? Créez un compte

tu peux aussi utiliser l'outil lasso, ce qui creera une selection,je te conseille ensuite d'ouvrir "selection" dans les menus puis "contour progressif", choisi entre 2 et 15 pixels, puis dans le mm menu "intervertir" et enfin dans "edtion", "effacer", cela devrait effacer le reste de la photo avec un contout relativement doux.

en faite je me suis mal exprimé je voulait dire comment effacer l'arrière plan et garder que le premier plan...
Sinon merci quand meme pour vos réponse qui m'aideront surement plus tard...
Merc d'avance beaucoup pour vos réponse qui m'aideront beaucoup!

Cherche plutot du coté des masques de fusion.
C'est plutot difficile à décrire, disons qu'une fois que tu a créé un masque de fusion, utiliser sur ce calque un outil de peinture noir va faire disparaitre ton calque, et un blanc le faire réapparaitre.

la c'est vraiment complique a explique les masques de fusion mais essayons :
ca se trouve ds le menu "calque", puis "creer un masque de fusion", "tout faire apparaitre" ensuite utilise un pinceau noir et quand tu colorie le masque en noir, cela ait disparaitre ce que tu peints, si tu repasse ensuite en blanc, ca fera reapparaitre, c'est un bon outil puisque tu n'efface rien, tu peux tout faire reapparaitre.
Bon courage
Pour info, j'ai suivi 2 mois de formation sur photoshop, je suis encore loin d'etre au point .....
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde