Nouveaux radars, on arrête pas le progrès
Forum Auto / Moto : Nouveaux radars, on arrête pas le progrès
Salut à tous,
Voici des radars que je ne connaissais même pas, où des radars "du futur" de plus en plus perfectionnés et de moins en moins détectable à l'oeil.
Radar du ciel :
Avis a tous les vacanciers un radar d'un nouveau genre vient de prendre place et devrait faire des ravages.. Son emplacement risque d'en surprendre plus d'un.. qui auront probablement du mal a identifier la provenance du flash assassin
En effet il s'agit d'une plate-forme a la manière d'un panneau de signalisation, délicatement camouflé derrière.. un pont.. et surtout 1 bloc par voie par éviter le risque d'erreur des radars actuels lorsque 2 véhicules sont sur une même prise..
Efficacité, rentabilité semble être le maître mot du gouvernement...
Positionnement sur l'autoroute A7 a la hauteur de Bourg lès Valence (Drôme) dans le sens Marseille => Paris.. (110 km/h sur cette portion..)
Source : Caradisiac
Nouveau radar belge une fois : (vidéo, environ 1 min)
http://www.videosdepolice.com/inde [...] etectables
A savoir aussi que nos amis Belges cachent aussi leurs radars dans les poubelles !
Radars nouvelle génération :
L'appareil est capable de donner votre vitesse en vous croisant sur la route, en se laissant dépasser, en se rapprochant de vous par derrière, et bien naturellement à l'arrêt caché au bord de la route et ceci dans les deux sens.
A l'avenir, si une Audi S4 vous suit avec insistance...ce sont eux...!!!
Source :toutsurlamoto
Ah oui, j'oubliais, en Suisse, quand vous roulez vraiment trop vite, par exemple un excès de plus de 40 Km/h sur autoroute, on vous prend 20% de votre salaire net, et vous passez 3 jours en prison.
Mais sinon c'est sympa la Suisse...
Radar travaux :
Avec ses bandes rouges et blanches, chaque automobiliste n'y verra que du feu, surtout que le flash ne se verra que dans le rétroviseur...
Nous passons tous souvent assez près des agents d'entretien des routes eu autoroutes, et il est fréquent de croiser des rétrécissements de chaussée.
Bien sûr, tout le monde ne réduit pas forcément sa vitesse à ces endroits là, alors que des gens travaillent juste à côté.
Alors oui, plutôt que de mettre des radars sur des autoroutes désertes, il serait peut-être plus utile de revenir à de bons vieux radars mobiles, mais positionnés dans des endroits parfaitement justifiés.
On regrettera tout de même la tolérance 0 de ce radar, 45 euros et 1 point en moins dès le 1er km/h dépassé au dessus
Radar poubelle :
Existe en Belgique, en Allemagne et au Canada, allons-nous un peu loin ?
Même si on sait que les radars ont divisé la mortalité sur les routes en France par 2
les radars c'est le mal, bientôt on pourra pas faire 100m sans en croiser un donc on devra tous rouler exactement comme le disent les panneaux même lorsque les valeurs sont abérantes (genre ligne droite ultra large de 2km limitée à 50).
Pendant ce temps j'ai encore croisé aujourd'hui des gendarmes qui roulaient à 100 (au lieu de 70) en doublant sur la ligne continu sans gyrophare (donc pas en intervention).
Message édité par blackhawk666 le 08-08-2009 à 14:08:31
Répondre à blackhawk666
Les radars en hauteur ne sont pas nouveaux, il y en a 2 à bordeaux depuis des années, et ils sont encore plus petits que ceux en photo ici.
Les anglais ont une super combine aussi. il y a quelques années, lorsqu'ils ont développés les radars automatiques, ils ont voulu en mettre partout, mais le budget n'étant pas élastique, ils ont mis des boites vides, et de temps en temps ils inversaient boites vides/boites pleines...
L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX
| suseX a écrit : Les radars en hauteur ne sont pas nouveaux, il y en a 2 à bordeaux depuis des années, et ils sont encore plus petits que ceux en photo ici.
|
Perso j'avais jamais vu de tels radars (!) dingue (radars en hauteur)
C'est un pour chaque voie ?
Ce serait con de se faire embarquer le radar-poubelle par les éboueurs
Charly-be-good
Je n'avais pas encore vue ces nouveaux radars fixés sur les ponts, au dessus des autoroutes et qui te flash dans le dos.
La machine à escroquer notre argent a vraiment droit à une haute mise au point et à une ingéniosité sans limite, on n'arrête pas le progrès.
Ton reportage avec photos est de haute tenue et mérite un BRAVO !
En même temps faut toujours faire gaffe aux ponts que ce soit sur Autoroute ou grande voie, c'est des endroits stratégiques pour les radars ou la Subaru à l'occasion si le terrain le permet .
| theblackrastaman a écrit : En même temps faut toujours faire gaffe aux ponts que ce soit sur Autoroute ou grande voie, c'est des endroits stratégiques pour les radars ou la Subaru à l'occasion si le terrain le permet . |
Oui c'est clair, les gens se font piégés connement, les endroits préférés des poulets ce sont :
-les ponts (mais en général c'est plus dans les grandes agglos)
couplées aux ponts = les voies d'insertion/accélération ou de décélération (c'est là où ils cachent les breaks quand le flic a chopé un automobiliste du haut de son perchoir.
-Les grandes lignes droites (surtout si c'est limité à 50)
-les cuvettes
-longue route après un virage
-sur l'autoroute = des fois y'a des espaces goudronnés (tu sais pas pourquoi d'ailleurs) comme des parkings , ils se mettent là aussi.
A savoir aussi que, quand ils ont la Subaru :
Le flic de la voiture ne décolle que à partir d'un excès de vitesse de + de 150 km/h, quand y'a la Subaru c'est pour du gros poissons ![]()
| Jack_Clint a écrit : Ton reportage avec photos est de haute tenue et mérite un BRAVO ! |
lol merci
Message édité par Charly-be-good le 08-08-2009 à 20:17:38
| Charly-be-good a écrit : Perso j'avais jamais vu de tels radars (!) dingue (radars en hauteur)
|
2 radars pour 3 voies, ils sont chacun à cheval sur deux voies.
Ils y sont depuis la toute première vague d'installation de radars en France.
Petite photo :
L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX
hummmm okkk, j'en avais jamais jamais vu
Il y a 563 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.