Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Plantage pendant le boot sous xp - help ...

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Avis a ceux qui ont déja rencontré le probleme :

c un vieil ordi (celeron 466, 192 sdram, geforce 2...) sur lequel j'avé XP pro depuis plusieurs mois.
Il a commencé, un bô jour, a redémarrer automatiquement et indéfiniment une foi arrivé à l'écran ou on voit le superbe logo Windows avec la barre de chargement en dessous (j'espere ke c clair..)
Depuis g (presque) tout essayé, le boot CD (avec Demolinux), le formatage de tou les disk dur, vérification succincte des cartes, coup de pied et lance flammes... mais rien n'y fait, encore et toujour, meme en mode sans echec, je n'arrive plus jusko bureau...
C peut etre un composant grillé?? Qqn a t il une idée ?

Merci

Autres pages sur : plantage boot help

Lassé par la pub ? Créez un compte

Pas franchement... déja sous XP ya pas d'écrans bleus, il me semble ; et ya bien eu des plantages magnifiques mais ki était surtout dus a des mauvaises manip avec des logiciels pirate, jpense...

C ptet la RAM, c vré ke g pa essayé de la changé mais mon 2e ordi a de la DDR, alor je voi pas tro ou trouver rapidement des barettes pour tenter le coup.

si tu peur aller dans le bios regarde les temperatures car chez moi ca rebooter comme ca et c'etait le ventilo du processeur qui était HS et donc la carte mere rebooter tt le temps.
Sinon essaye ta ram sur un autre PC pour voir et test la avec memtest.

Moi aussi ca faisait pareil aussi bien sous win 2000que qous xp

Alors mes barettes sont des nonames. ( pentium 3 500 et 384 mo ram pc100)

Qd j'ai installé les services packs, le probleme de redémarrage intempestifs ont ete regle

etrange .???

"si tu peur aller dans le bios regarde les temperatures car chez moi ca rebooter comme ca et c'etait le ventilo du processeur qui était HS et donc la carte mere rebooter tt le temps.
Sinon essaye ta ram sur un autre PC pour voir et test la avec memtest."

Justemen j'avé ce probleme (t° à 60 °C dès qq minutes) et g changé mon ventilo par un autre 4 fois + gros : prob réglé, et l'ordi a bien voulu redémarrer qq fois, c tout.

Est ce que la période pendant laquelle le proc surchauffait a détérioré la carte mère ou autre?
Possible mais encore une fois je ne sais pas comment vérifier.
Merci pour l'idée avec Memtest, je vais tenter...

J'ai fait qq essais avec Memtest, et les résultats sont... bizarres.
J'ai deux barettes (128 , 64) pour 3 slots. En gardant la meme config (la 128 dans le slot central) j'ai réussi a avoir 2 résultats différents au test 10 (pour ceux ki connaissent)
1 fois aucune erreur
1 fois plein d'erreurs (400...)

Et g pas fini mes essais.
Si qqn sait en tirer des conclusions, c cool de me répondre, j'suis un peu perdu.

A mon avis, c'est un problème de RAM. Essaie quand même de voir si c'est pas une seule barrette sur les deux qui déconne. Fais des essais en mettant juste l'une des deux dans ton slot1. De cette manière tu seras fixé...

Merci pour ces remarques, je pense aussi ke c la fin des haricots pour mes petites barettes...
Merde, elles avaient une valeur affective kan meme...
Pour le moment j'en suis pas sur.
Thib_s, j'ai testé avec Memtest les 2 barettes séparément et à chaque fois ces memes résultats illogiques : une fois c bon, et une autre c pas bon, et l'ordi ki redémarre pas, etc...
Je me prépare pour l'ultime test : essayer avec de la RAM opérationnelle pour voir si le problème persiste.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde