Bonjour ,
il y a 3 jours j'ai entièrement reformater mon PC et réinstaller WINDOWS XP (enfin c'est un collègue super sympa qui l'a fait ) et malheureusement dès le premier jour en téléchargeant MSN+ j'ai récupéré un virus ou spyware ! j'ai réussi à le détecter avec microsoft anti spyware (j'ai aussi ad aware et spybot + norton antivirus) , mais je pense qu'il y a encore des pb sur mon pc car par exemple dans les process il y a par exemple PQV2iSvc et Rtvscan qui prennent beaucoup^de ressourses.Comment faire pour réussir à remettre clean mon PC sans avoir à le reformater ?? merci d'avance pour votre aide :-) comment virer les spywares malveillants
PQV2iSVc.exe : "The V2i technology allows you to create snapshots and images on the fly, even of the system partition that you are currently using WITHOUT having to reboot in DOS mode, like previous versions of Drive Image... (Norton Ghost still does)..."
RtvScan.exe : rtvscan.exe is an executable of the Symantec Internet Security Suite. It is responsible for the execution of real-time virus-scanning in order to detect virus infected files as they enter your system. This program is important for the stable and secure running of your computer and should not be terminated.
voila alor panda est un scan en ligne et hijackthis tu le telecharge l install dans c: et tu fait un scan. Tu poste ensuite les deux rapport et on regarde ^^
Bonjour Panda ,
voici le scan effectué ce matin sur mon pc par hijackthis :
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 10:08:20, on 29/09/2005
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
slt a toi une solution contre les spy regfreeze tres bien mais le probleme c que tu aura une version d'essaye et tt ce qu'il trouvera il ne pourra pas l'effacer car il te demandera d'acheter une clé ...... !!
ou eassye spysweeper les anti spy cités sont tres efficacce
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.
Conserve MBAM. Il te servira à scanner les fichiers douteux en complément de l'antivirus et scanne le disque dur régulièrement.
Vérifie que les mises à jour automatiques sont bien activées (Menu Démarrer, clique droit sur Poste de travail, Propriétés, onglet Mises à jour automatiques).