Tension d'un FLASH SUNPAK AUTO ZOOM 3600 THYRISTORE et Nikon D3 D700
Dernière réponse : dans Appareils photo, cameras
Bonjour,
Après avoir fait de nombreuses recherches sur les forums photo pour trouver une solution à la question ci-dessous je me suis décidé à poser moi-même la question.
Est-il possible, d’utiliser ce flash sans risque pour mes appareils.
J’ai lu tout et n’importe quoi surtout concernant la tension de déclenchement (190v à 214v) qui pouvait endommager les circuits de mes appareils.
La tension de déclenchement est bien donnée par l’appareil photo ? ….que le condensateur délivre 190….ou 214v ce n’est que pour alimenter le tube-éclair.
Quelqu’un peut-il me donner des informations sur ce sujet.
Merci à vous.
@+
Slts
Après avoir fait de nombreuses recherches sur les forums photo pour trouver une solution à la question ci-dessous je me suis décidé à poser moi-même la question.
Est-il possible, d’utiliser ce flash sans risque pour mes appareils.
J’ai lu tout et n’importe quoi surtout concernant la tension de déclenchement (190v à 214v) qui pouvait endommager les circuits de mes appareils.
La tension de déclenchement est bien donnée par l’appareil photo ? ….que le condensateur délivre 190….ou 214v ce n’est que pour alimenter le tube-éclair.
Quelqu’un peut-il me donner des informations sur ce sujet.
Merci à vous.
@+
Slts
Autres pages sur : tension flash sunpak auto zoom 3600 thyristore nikon d700
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bonsoir,
Avec les anciens flashs, il faut vérifier le voltage, parce que s'il dépasse les 6v, il risque de griller ton APN.
Un lien avec une liste d'anciens flashs:
http://www.botzilla.com/photo/strobeVolts.html
Le Zoom 3600 thyristor n'est pas compatible avec un APN ( 194v )
Avec les anciens flashs, il faut vérifier le voltage, parce que s'il dépasse les 6v, il risque de griller ton APN.
add57 a dit :
Bonsoir,Avec les anciens flashs, il faut vérifier le voltage, parce que s'il dépasse les 6v, il risque de griller ton APN.
Bonsoir add57. Merci pour cette précision. Je connaissais déjà ce site. C'est ce qui m'a fait poser cette question. Cette tension de 194V est libérée par le condensateur uniquement pour alimenter le tube à éclats du flash. J'aimerai avoir les schémas des circuits du flash et des Nikon D3, D700. Pour détruire les circuits des APN il faudrait un retour de tension non utilisée par le tube à éclats vers les appareils. Or ce "surplus " éventuel va ré-alimenter le condensateur pour accélérer sa charge et mettre plus rapidement à disposition la tension pour le tube.
Attention ce n'est que ma théorie. !!!!!
En attendant mieux@+
Slts
Bonjour haligatogozaimassen et conconbremas,
Tu as raison pour la tension, seulement sur les anciens flashs, le retour de tension agit sur la griffe.
Prends un voltmètre, et mesure entre le plot central et le retour de masse - sur le côté sous la vis de blocage. C'est comme cela qu'ils ont obtenu la puissance de retour.
Tu peux l'utiliser en déporté ( bien sûr sans fil), tu remarqueras que pour certains "flashs Trigger" il précise le voltage maxi du flash.
Tu as raison pour la tension, seulement sur les anciens flashs, le retour de tension agit sur la griffe.
Prends un voltmètre, et mesure entre le plot central et le retour de masse - sur le côté sous la vis de blocage. C'est comme cela qu'ils ont obtenu la puissance de retour.
Tu peux l'utiliser en déporté ( bien sûr sans fil), tu remarqueras que pour certains "flashs Trigger" il précise le voltage maxi du flash.
Lassé par la pub ? Créez un compte