Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > Situation de "rupture" peu ordinaire... besoin de conseils !

Situation de "rupture" peu ordinaire... besoin de conseils !

Forum Santé / Amour : Situation de "rupture" peu ordinaire... besoin de conseils !

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à toutes et à tous !

Comme l'indique le titre du mesage, j'aurais besoins de conseils afin de trouver une solution ou marche à suivre avec ce qui m'arrive en ce moment. Je vais vous résumer (si possible) les grandes lignes :

Il y a de ça plus de deux ans j'ai rencontré une fille, totalement par hasard, avec qui j'ai fortement et rapidement sympatisé. Tres rapidement, mon amitié envers elle s'est transformé en amour d'une force que jamais je n'aurais pu imaginer. Etant de nature introvertie et tres timide envers les femmes en général, je n'ai jamais fait part de cet amour à quiquonque. Mais celà me faisait mal de l'aimer ainsi, de penser à elle sans cesse...

Six mois plus tard, je lui déclare ma flamme, par le biais d'une lettre. À la suite de ça elle m'avoue qu'elle aussi a eu des sentiments tres fort pour moin qu'elle n'avait jamais ressenti non plus. Elle n'a jamais été amoureuse et sortait avec des types plus pour ne pas être seule et ne pas déprimer qu'autre chose, le genre de relation qui ne s'eternisait pas...

Bref, on a commencé notre relation sur des bases plus que bonnes. Malheuresement je vivais à l'époque à l'autre bout de la France; 1.200 km nous séparait et l'on se voyait peu, mais grâce à internet on arrivait a se "voir" relativement souvent...

Nous avoins projetté de vivre ensemble, moi allant chez elle plutôt qu'elle chez moi car elle avait plus d'obligations que moi. Celà a été fait début d'année, il y a un peu plus de six mois maintenant. Tout se passait bien, nos projets de s'installer était clairement planiffiés, et devait s'accomplir dans les 6/7 mois (càd à l'heure actuelle).

Elle avait peur,même avant mon arrivée, pour notre couple, elle m'en avait fait part. Peur de ses problemes, de son comportement aléatoire et "bizarre", au moins elle en avait conscience et m'en tenu informé.

Mais je l'ai rassurée en lui disant que par amour, celà s'arrangerait, et que je la quiterrais pas pour autant, même si ça doit être dur pour moi.

Notre relation était forte, mais le fait d'avoir tout quitté pour elle, en plus de mon comportement introverti de base, faisait qu'il y avait de l'incomprhéension entre nous. Rien de grave, mais quelques conflits venaient. J'ai fait énormément d'eforts de mon côté, et j'ai réeussi. Elle n'a par contre pas pu en faire pour résoudre les siens, mais sachant la nature de ses problemes, je ne pouvais bien sûr lui en vouloir, même pas par amour, mais par logique. Le type de probleme qu'elle a ne se résout pas en quelques claquements de doigts et en quelques mois.

Au bout de qq temps, la situation devenait plus tres supportable; elle s'est fait rattrapper paer ses problemes, et a choisi, afin de pouvoir les régler, de faire un break et de faire une thérapie psychologique.

Nous avons, de commun accord, conclu que je m'installerai seul qq temps et qu'elle me rejoindrais quand elle en aura fini avec ses soucis et que ce soit devenu clair dans sa tête.

C'est à ce moment que j'ai commencé à la perdre : elle ne voulait bien sûr plus que nous ayons une relation amoureuse, plus par contrainte qu'autre chose car nous en souffrions tout les deux, elle voulait "vivre sa vie sans moi", faire des activités et sortie sans ma présence... chose bien que moralement tres dur à surmonter quand on est raide dingue d'une personne, mais elle, elle y arrivait plus que moi, car elle a une facon de faire que je ne peux pas réaliser, càd oublier les sentiments, les mettre de côtés en qq sorte, et de voir des amis, de s'amuser pour penser à autre chose.

Ne connaissant que peu de monde vu que j'étais fraichement débarqué dans la région, je restait tres (trop) souvent seul, solitude que je connaissais que trop bien dans ma vie passée, mais j'étais seul et détruit moralement.

Je vous passserez certains détails sans guere d'importance, mais moins de deux mois apres le début de ce break, alors qu'elle en était à ne même plus m'adresser la parole, elle s'est arrangé aupres de sa mere (qui était en vancance pendant ces 2 mois) pour que je quitte la maison, pretextant des motifs totalement faux mais dissuasifs.

Pour revenir aux quelques conflits que l'on avait, pour la grande majorité pour des conneries sans intérêts, ils étaient du au fait que nous n'avon pas eu le même mode d'éducation : moi plutôt traditionnel et elle de facon plutôt marginale, donc, et elle me l'avais dit elle même, elle savait mentir d'une facon plus que convaicante, pour arranger les choses.

Mais je ne lui en veux pas pour autant, bien que ma situation actuelle n'est pas rose du tout (je vis dans un studio de 12m² pour cas de défavorisés, c'est dire...) , je sais qu'elle a fait ça plus par faiblesse que par lâcheté et qu'elle a fait ça pour se proteger (d'elle même peut être). Celà fait 1 mois et demi que je n'ai plus de contacts avec elle (pourtant elle habite à 200m), mais je ne cherche pas a en avoir sans qu'ellle ne se manifeste. je lui ai écrit 2 lettres, lui expliquant que je ne lui en voulait pas pour le moins du monde, et que j'étais prêt à la revoir. Sans réponse...

Que dois-je faire maintenant ? Sans que celà augmente le fait de la perdre ? Je ne veux pas risquer d'aller la voir au risque de me faire rembarrer ou pire de me faire accuser d'harcelement, je ne lui ai pas passer le moindre coup de fil, pas le moindre sms ou mail...

Je l'aime encore aussi fort, sinon plus qu'avant (paradoxe quand tu nous tiens) et ne me remmetrais jamais de la perdre pour des conneries, pas apres ce que j'ai fait pour elle, pas apres tout ce qu'on a vécu..

Je suis completement perdu et détruit par l'immense tristesse qui me ronge chaque jour de plus en plus...

J'espere que vous saurez analyser la situation et que j'ai étais suffisement clair...

Un grand merci à toutes et à tous d'avance... ;-)

PS : je détaillerais plus l'histoire si des point ne vous parraissent pas clairs, aujourd'hui je ne sais même pas si on est encore ensemble ou pas, elle a pas eu la force de me dire quoi que se soit...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > Situation de "rupture" peu ordinaire... besoin de conseils !
Aller à :

Il y a 299 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens