Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

ptite question pour reseau local

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

bonjour, voila j'ai lintention de faire un reseau local chez moi.
Pour cela j'ai un speedtouch 530 ke jai brancher en usb sur le premier pc qui a windowx xp et jai relier la carte reseau de ce pc avec un cable croisé rj45 sur le 2ème pc qui lui a windows 98. deja juste la je voudrai savoir si j'ai bon?
mon second et dernier probleme est de savoir comment les configurer car je n'ai aucune connaisance en la matière si quelqu'un pouvait me décrire les étapes a faire sur les 2 pc se serait sympa.

merci d'avance a tous ceux qui m'aideront.

Autres pages sur : ptite question reseau local

Lassé par la pub ? Créez un compte

on va dire que sous XP c pas trop difficile. Alors il faut avant tout que tu creer un group de travaille pour cela tu va dans favoris reseau et tu fait creer un creer un reseau domestique. La il va y avoir quelque question simple sur t'a configuration de reseau. Ensuite il te demande le nom de ton ordinateur (c celui que tu va voir quand tu veux te connecté de l'autre pc) puis un nom de group de travail. Je te conseil de mettre WORKGROUP c le plus simple pour dialogué avec 98. Il va te proposé de terminer l'assistant ou de creer un disque de creation du reseau. Alors la je ne l'ai jamais fais sur 98 mais ca marche peu être. Essaye ca cout rien. Voila ca c juste la création du reseau maintenant on va te passé en ip fix. alors pour ca tu va dans connexion reseau. Tu fait propriété => clique sur protocole tcp/ip et tu fait propriété. La tu fait utiliser l'adresse ip suivante : 192.168.0.1 (192.168.0.2 pour l'autre ordi) puis tu clique juste dur masque de sous reseau il va completer tout seul. et tu laisse le reste comme ca.
Voila tu es en ip fix. Reste plus qu'a faire les manip equivalente sur 98 qui je suis dsl je ne connait pas.

See u
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde