Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Motardes,motards!!!
Motardes,motards!!! - Discussions Générales
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

...Sur quoi roulez vous donc?
C'est vrai on cause peu de moto sur idn!
perso je roule sur ducat' monster

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je ne roule pas à moto car je trouve ça trop dangereux ! J'aime bien avoir une carrosserie autour de moi mais je n'ai aucune envie de rentrer dans le débat !

Je voulais juste poser une question aux motards : qu'est-ce que ça veut dire quand vous tendez la jambre droite ? Ca fait plusieurs fois qu'on me le fait après qu'on m'ai doublé...

Répondre à Exoseth

C'est pour te remercier de t'etre ecarté pour les avoir laissés te doublé plus facilement.

Perso je "roule" (je suis passagé) sur un Fazer 600

Répondre à Crepuscule78

ben dites donc y'en a pas beaucoup des motards sur idn...

Répondre à jealousguy

Salut, moi je roule à vélo. C'est comme la moto mais il n'y à pas de moteur (si mes jambes). :jesors:

Répondre à matosh

slt

j ai un 12 bandit et un gsx-r (monoplace)

@+

Répondre à thedoct

Bon moi je suis pas un motard, je préfère avoir la carrosserie quand je rentre dans un motard, ça fait moins mal, bon ça lui fait plus mal par contre à lui... :-D (je plaisante évidemment ;-) )

Pour exoseth, un motard qui tend la jambe te dit merci de l'avoir laissé passer. De toutes façon, ils iront plus qu'une voiture, alors autant les laisser passer.

Répondre à CRicky

arf pas mal rossi!
t'en fait sur circuit?

Répondre à jealousguy

gsx-r 1300 et ducati 996 offerte mar mon père

Répondre à Artouravo

j'en rêve de rouler en Harley Davidson :sol:

Répondre à Traviesa

^^ plutot sympa le père!
pas trop dur les limitations de vitesse?
Sinon tu fait du circuit ou pas?
Moi j'en fait un peu sur la sprint st d'un pote c'était rigolo

Répondre à jealousguy

re

j en ai fait un peu mais juste pour le plaisir, sur "carol" du temps ou j etais sur paris , au "luc "et "ledenon" par la suite
apres quelques crachs et une ope d hernies je me contente de ballade (avec le bandit pour les ballades a 2) et le gsx (pour les ballade sportives en solo) tout ca avec pas mal de potes motard qui ont eu aussi bien roulés et morfflés...

Citation :

gsx-r 1300 et ducati 996 offerte mar mon père

t as de la veine belle machine a choisir , le 996

et dire que le portefeuille et le mecano c est bibi

@+

Répondre à thedoct

Ca veut dire merci ? J'aime bien qu'on me dise merci !
Je le ferai plus souvent alors ! Ca ne me dérange pas de laisser passer un motard plus facilement si celui-ci ne roule pas comme un taré (et il y en a beaucoup quant meme).
Comme je l'ai dit, je ne suis pas fan des motos mais il faut avouer quelque chose : il y a une certairne courtoisie chez les motards, enfin chez la plupart d'entre eux, qu'il n'y aura jamais chez les automobilistes!

Répondre à Exoseth

oups double post, désolé.

Répondre à Exoseth

Citation :

il y a une certairne courtoisie chez les motards

c est bien vrai, etant automobiliste aussi je peux te garantir que chez les motard l entraide et tout le reste va bon train alors que chez les automobiliste tu peux cr@......

pour le merci (avec la jambe) d autre te feront un signe de main ou de doigt sur leur poignée (la faut etre plus attentif) ou meme de tete.

@+

Répondre à thedoct

je fais pas de circuit, les bourres fond de six sur l'autoroute me suffisent

Répondre à Artouravo

Répondre à Artouravo

EDIT: j'suis vraiment dsl, le bouton soumettre déconne en cemoment, j'suis vraiment désolé pour le triple post

Répondre à Artouravo

C'est vrai que les motard me font penser aux routiers, avec une certaine solidarité entre eux...
je trouve ça sympa.

par contre c'est vrai que c'est souvent qu'il y en a qui roule comme des malades, et c'est co.n car c'est eux qui font la mauvaise réputation... :-(

Répondre à Benya

oui enfin la majorité des accidents impliquant un deux-roues sont provoqués par la faute d'un automobiliste...

Répondre à jealousguy

J'ai dit que je ne voulais pas rentrer dans ce débat mais là je me sens obligé !

Certes un motard est plus vulnérable qu'un automobiliste par rapport aux accidents et je pense que ça peux arriver qu'un conducteur soit responsable mais ne faut-il pas aussi dire que les motos roulent souvent au delà des limites de vitesse ? Vitesse qui est elle même souvent à l'origine des accidents !
Honnetement, je roule souvent et je vois rarement les motos à 90 ou à 130... J'en veux pour preuve ce post :

Citation :

Les panneaux sont aussi fait pour les motards non ?

Alors certes les motards sonc sympa mais ils peuvent l'être aussi en roulant "normalement" !

Répondre à Exoseth

Si en voiture tu mets le clignotant avant de tourner (je précise bien avant), que tu regardes bien dans le retro toutes les 10 secondes environ et que tu tourne la tête dans l'angle mort quand tu tourne, même si le motard va vite ben ça évite les accidents (qui sont pour la quasi totalité multifactoriels).

Répondre à CRicky

Moi je suis un petit motard en TDR.
Mais depuis quelques semaines je ne m'en sers plus, car j'ai été verbalisé pour stationnement soit disant "génant sur trottoir", et il y avait une demande d'enlevement.
Alors j'attends que la tempête passe, et que le prix du carburant chute un peu, et je pourrais a nouveau prendre plaisir a enfourcher mon deux roues.

Répondre à cerbere666

Citation :

j'ai été verbalisé pour stationnement soit disant "génant sur trottoir"

On a pas le droit de se garer sur le troytoir ! C'est fait pour les piétons !

Répondre à Exoseth

Et il faut se garer ou ?
Entre les voitures pour la retrouver parterre ?
Ou dans les emplacements prévus pour les deux roues, quand il y en a ?

Répondre à cerbere666

slt

c est vrai qu il n y a quasiment pas d emplacement pour deux roues. et quand il y en a il ne sont pas toujours a coté de l endroit ou vous allez.ce n est pas une question de fleme de marcher mais de garder sa moto a vu (il y en a tellement qui disparaissent)
se garer entre les voitures , c est a coup sur par terre alors ou la mettre a par sur le trottoir ?
qui cela dit (je parle pour la majorité de motard respectueux) ne gene pas le passage
c est vrai que l image du motard est quelque peu "detruit" par la vitesse exessive, les accident et j en passe (mais n oubliez pas qu il se tuera tout seul)
je pense qu il faut differencier motard et motard (du dimanche, qui prend sa meule une fois par ci par la pour faire le c..) sans oublier qu au niveau statistique, le scoot fait partie du 2 roue alors.........

sur ce je crois qu on est sortie du post initial "vous roulez sur quoi"

@+

Répondre à thedoct

Citation :

Ou dans les emplacements prévus pour les deux roues, quand il y en a ?

...ou quand les places prévues pour deux-roues sont prise par une voiture?

Répondre à jealousguy

Merci rossi et jealousguy, je vois que vous connaissez le problème.

Répondre à cerbere666

moi, pour me garer, j'ai chouré l'idée dans une bédé du Joe Bar Team: on se gare devant la préfécture, surveillée par 2 flics, même plus besoin d'antivols !!

Répondre à Artouravo

Il faut dire qu'il y en a partout des préfectures. :-D

Répondre à cerbere666

Citation :

Il faut dire qu'il y en a partout des préfectures.

et oui, pour aller chercher du pain par exemple, tu te gares à la préfécture situé à 12 km et tu fais le chemin à pied. :biggrin:

Non sinon pour revenir à ce qui se disait, certes il arrive pas mal de fois que les motards ne soient pas résponsable des accidents, mais sur 6 000 tués par accident en une année, 1 000 sont des motards, (soit 16.7%) alors que les motards représentent bien moins de 16% des usagers (j'ai pas le chiffre, mais il doit être très très bas)...

Cela dit il est logique, un accident en moto est plus fatal qu'en voiture (rien que près de chez moi la semaine dernière, un motar a foncé dans un camion... :-? :-( )

Mais bon, la plupart sont "raisonnable" mais certains boulets font une réputations pourris, alors si ils veulent se tuer, qu'ils le fassent tout seul, mais ne tapent personne en face !!! :-x

Et pour revenir au sujet initial, je ne roule pas encore (trop jeune), mais je monte derriere celle de ma soeur, une petite kawa ER5...

Répondre à Benya

Citation :

Malheuresement les bourres fond de six ont eu raison d'un ami...
Donc roulons cool et défoulons nous sur circuit!

Répondre à jealousguy

re

j ai un pote qui c est fais voler son R1 garer devant le commissariat de la police municipal, c est le boulanger qui a vu une camionnette s arreter et embarquer la moto "plutot gonfler quand meme"

Alors l idee de la pref en plus a 12 bornes........

sinon vous suivez les GP ?

@+

Répondre à thedoct

Le pauvre gars et son R1.

J'aimerais bien suivre les grands prix, mais je n'ai pas les chaines qui vont avec. :-(

Répondre à cerbere666

slt

dommage, le quatar etait une belle course, pleine de rebondissement quasi jusqu au bout
Gilbern. a craqué et tiré tout droit mais pour une fois c est pas rossi qui l as destabillisé c est melandri puis juste apres mellandri c est fait mettre lka pression par rossi, est un peu sortie et rossi a fini 1er
mellandri a pas laché (contrairement a son leader , donc 2e et
une tres tres belle course

@+

Répondre à thedoct

re

si ca t interrsse cerbere666 tu as le resumé de la course provenant d eurosport

Répondre à thedoct

libertée et vie! tel est mon message.. à tous ..soyez prudent avec l'adreaîline

Répondre à jah-is

Salut moi je roule en R1 modèle 2003 :-)

Répondre à Jeunemotarde

et bien s'est simple s'est juste pour te remercier de les avoir laissés passé

Répondre à Jeunemotarde
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Motardes,motards!!!
Aller à :

Il y a 2270 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens