Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

choix d'1 appareil photo reflex numérique - Page 2

Dernière réponse : dans Appareils photo, cameras

Tout d'abord, je voulais te preciser que je suis simple amateur. Je te donne mes propres conseil qui pour moi, mon permis de faire de beaux clichés
Pour les photos de nuit, je me met en manuel ( pour pouvoir jouer avec le temps de pose et l'exposition) et balance des blancs en tungstene ( lumiere artificielle), 800 iso ( ca depend du temps de pose et bien sur de l'eclairage environant) si je suis en centre ville, avec un temps de pose tres long ( pour avoir l'effet de trainé sur les feux des voitures par exemple).Je fais la mise au point sur mon sujet fixe ( monuments ) Bien sur le trepied est indispensable pour des longues poses ainsi que d'une telecommande. Si tu n'as pas de telecommande, joue avec le retardateur. Cela t'evitera d'avoir un flou de bougé lorsque tu declencheras.

Mais bon, tu peux faire tellement de chose qu'il serait difficile de mettre tous les reglages. Fais ta photo, regarde et si cela ne te convient pas, change tes reglages ( temps de pose plus ou moins long, lumiere, iso ... ...)

En photo, il faut beaucoup travailler pour avoir un resultat convenant et meme si ta photo et belle, bien cadré, bien exposé...., il y aura toujours des personnes qui auront des choses a dire. Si elle te plait c'est le principale mais bien sur prends tout les conseils que l'on peut te donner ( j'ai appris comme ca )

Aussi non, si tu veux te perfectionner et partager les conseils des uns et des autres, va voir a la MJC de ta ville, en generale il y a un club photo. Je fais partis d'un de ces clubs et la aussi tu apprends beaucoup sur les experiences des uns et des autres. Dans mon club, il y a des anciens professionnels ( photographe, journaliste....) a la retraite et des amateur comme moi de tout age. On se retrouve tous les lundis soir de 18h a 20h30 et nous partageons notre passions qu'est la photo et je precise SANS distunction de niveau... Pour l'année 2010, nous avons enormement de projet ( une exposition ( a partir du 12 janvier a Sochaux), l'organisation d'un concours dans ma ville, la semaine des arts....)

Bref, c'etait une petite parenthese si tu veux te perfectionner...

Materiel utilisé: canon eos 5d Mark II, flash speedlight 580 EX II, flash macro MT 24 EX a double reflecteur, trepied..........

Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci ZbOobY@idn

Encore une fois, je peux difficilement faire de comparaisons car je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser un D90. Pour le D300 on doit être sur une autre gamme donc bien sûr il est évident qu'il soit meilleur.
En ce qui concerne le comportement en sensibilité, j'ai noté une présence de bruit à 1600 iso sur des photos que j'ai fais en concert, mais il m'a semblé rester tout à fait agréable. J'ai ouïe dire que Pentax préférait un traitement du bruit moins prononcé pour garder plus de détails.
En tout cas, je serais amené sans doute un jour de tester d'autre boitiers, je ne suis pas non plus marié avec Pentax lol.
J'en suis pour le moment très satisfait de mon K20D et ayant investi dans les objectifs haut de gamme (le 16-50 f2,8 DA* et le 50-135 f2,8 DA*) ainsi que dans divers matériels je ne compte pas changer pour le moment.

Salut William2502

Je suis d'accord avec toi sur tes conseils en ce qui concerne les photos de nuit. Cependant, je trouve que 800 iso, c'est un peu beaucoup.
Quand j'en fais, je suis à 200 iso, 400 gros maximum.
De toute façon, la durée d'exposition sera toujours importante, mais à 800 iso, j'ai peur que la qualité en prenne un peu un coup (bruit).

Sinon, oui en ce qui concerne les critiques, il faut savoir faire le tri.
Il faut savoir écouter les critiques constructives, mais certains ont tendance à sodomi.er des diptères, chipotent et trouve toujours un truc qui ne va pas.

conconbremasque a dit :
Salut William2502

Je suis d'accord avec toi sur tes conseils en ce qui concerne les photos de nuit. Cependant, je trouve que 800 iso, c'est un peu beaucoup.
Quand j'en fais, je suis à 200 iso, 400 gros maximum.
De toute façon, la durée d'exposition sera toujours importante, mais à 800 iso, j'ai peur que la qualité en prenne un peu un coup (bruit).

Sinon, oui en ce qui concerne les critiques, il faut savoir faire le tri.
Il faut savoir écouter les critiques constructives, mais certains ont tendance à sodomi.er des diptères, chipotent et trouve toujours un truc qui ne va pas.

Pour moi le 800 ca va sur mon boitier, car il y a beaucoup de petite ruelle peut eclairer chez moi mais c'est vrai qu'avec de longue pose il faut preferer des iso de 100, 200 quand c'est une grande avenue superbement eclairé.

En tout cas merci, car comme je les mis, je ne suis qu'un amateur passionné et comme bon amateur, j'ai encore BEAUCOUP de chose a apprendre ( il y aura toujours quelquechose a prendre des uns et des autres ).

Je ne peux pas mettre de photo actuellement car mon pc a laché recemment ( j'en rachete un debut janvier) et la, je suis sur eee pc et impossible de mettre des photos aussi non, j'aurais mis mes plus beaux clichés de nuit. Surtout qu'en ce moment il y a le marché de noel a Montbeliard et j'ai pris quelques photos. J'en mettrais des que j'aurais mon nouveau pc et surtout, j'attendrais les critiques ( ca c'est bien, ca c'est affreux .... lol ) de la part des membres de tom's

Citation :
Les critiques jugent les oeuvres et ne savent pas qu'ils sont jugés par elles.

Citation :
Pour moi le 800 ca va sur mon boitier, car il y a beaucoup de petite ruelle peut eclairer chez moi mais c'est vrai qu'avec de longue pose il faut preferer des iso de 100, 200 quand c'est une grande avenue superbement eclairé.

Je ne te suis pas là... justement, si tu as beaucoup de lumière pour une scène nocturne, autant descendre un peu en sensibilité.
Après, si à 800 iso ça passe, tant mieux ;) 

conconbremasque a dit :
Citation :

Je ne te suis pas là... justement, si tu as beaucoup de lumière pour une scène nocturne, autant descendre un peu en sensibilité.
Après, si à 800 iso ça passe, tant mieux ;) 

C'est exactement ce que je disais et je suis tout a fais d'accord avec toi, beaucoup de lumiere, peu d'iso mais chez moi, je n'ai que des petites ruelle en monter ou en descente et tres sombre ( cela depend d'ou l'on vient ;)  lol ) , 1 vieu lampadaire tous les 200 m alors je suis obligé de monter en iso, c'est pourquoi je me met en 800 ( les 3/4 du temps ) pour respecter les lumieres environantes et celle du ciel car si je descend en dessous, la photo est trop sombre. Je mettrais des photos avec differents iso ( 100 - 200 - 400 - 800 ) comme ca tu auras un apercu de ce que je veux dire.

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde