Tom's Guide > Forum > Photographie > choix d'1 appareil photo reflex numérique

choix d'1 appareil photo reflex numérique

Forum Photographie : choix d'1 appareil photo reflex numérique

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,je possède un canon 20D et j'aimerais un ou plusieurs conseils?? D'abord,vu les progres est-ce que vous me conseillerez de le changer?? Merci!!

canon EOS 5D
canon EOS 50D
Nikkon 700D
Pentax K200D

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

heu... D'après la liste que tu donnes, tu choisis vraiment toutes les gammes... Du bas de gamme au Haut de gamme, avec même du FF. Ne parlons même pas du budget, multiplié par 4 entre le K200D et le 700D...

Si tu as des sous, tu prends du FF, car au delà du boitier, les objos adaptés sont réellement chers.
Sinon, je pense que le passage du 20D au 50D te fera un grand bien... si t'as déjà une ribambelle d'objos Canon. Sinon, tu peux partir sur un D90, moins cher et meilleur selon moi.

Message édité par zbooby@idn le 04-10-2008 à 22:16:11
Répondre à zbooby@idn

merci!! j'hésite toujours un peu juste une précision,a ton avis la tropicalistion d'1 appareil n'est pas déterminante dans le choix?? C'est vrai qu'après les prix montent vite et je ne peut me permettre d'aller trop haut non plus,c'est pourquoi j'avais mis dans ma liste le pentax!! Sinon je pense que j'irais surement vers le eos50 parce que sinon cela m'obligerait a racheter d'autres objectifs ce qui risquent vite de devenir honéreux je pense!!mais j'aimerais connaitre ton avis sur la tropicalisation!! Merci!!

Répondre à julianomaxime

J'aimerais en trouver 1 que je puisse garder très longtemps il y a le d300 aussi chez nikon?? mais le eosD 50 descend beaucoup plus dans les sensibilités?? Je t'embete un peu entre tout ca,mais je suis vraiment indécis et j'ai vraiment besoins de bons conseils ,; Merci!!

Répondre à julianomaxime

Crois moi, aucune tropicalisation ne vaut le coup avant d'arriver à des niveaux de tropicalisation des boitiers Pro (FF et chers donc), qui possèdent carrément une couche de gel sous la coque. Le K200D n'est pas tropicalisé, mais juste anti-ruissellement : La pluie ne s'infiltre pas, mais l'humidité oui. Les constructeurs ont la fâcheuse tendance à se tromper! :D
De nombreux appareils possèdent cette caractéristique : K20D, K10D, D200, D300, etc...
Pour la tropicalisation, on tape dans le 5D, 1D, 1Ds, Nikon D3, etc...

Ensuite, quant à l'utilité de la chose, elle est moindre en France car, à moins d'aller prendre des photos en bateau, en pleine tempête, tu n'auras que très rarement (jamais?) l'occasion de nécessité d'une tropicalisation totale.
En revanche, certaines zones hostiles sur la planète méritent une tropicalisation avancée : La saison humide en foret équatoriale doit être la pire...
De plus, choisir un boîtier tropicalisé ne sert absolument à rien si tu n'achètes pas des objectifs tropicalisés. Bah voui, si l'humidité passe dans l'objo, il passe dans l'appareil via la chambre du capteur. Et ces objos, on les trouve où? Bah c'est simplement la série L (Crème) de chez Canon : Une petite fortune...

Enfin, il faut savoir que les boîtiers à tropicalisation totale n'ont pas de Flash. Tu ne l'as peut-être pas remarqué, mais c'est pourtant vrai : Un flash intégré permet à l'humidité de rentrer dans le boitier, inévitablement.

Personnellement, j'ai utilisé un D200 (Anti-ruissellement, utilisable jusqu'à 85% d'humidité selon le manuel) en Guyane durant deux semaines. Le taux d'humidité dépassait en permanence 85% et montait à plus de 100% dès que le soleil se couchait. Par mesure de sécurité, j'avais truffé mon sac de Silicagel (Absorbeur d'humidité qu'on peut se faire offrir dans des magasins de fringues), mais à part cela, j'avoue ne pas l'avoir protégé.
Et bah devine quoi... Il n'a absolument rien eu! Aucun soucis, pas de condensation, pas de boitier qui transpire, ...
En revanche, mon iPod a subi les effets de l'humidité : Des paillettes de condensation sur l'écran.

Bref, t'inquiète pas, la tropicalisation, c'est pas le plus important. Ces bêtes là sont très résistantes!

Les améliorations des boitiers ne sont pas prèts de s'arrèter là!
Je peux te conseiller de choisir une marque, puis de changer de boitier régulièrement, tous les ans, afin de ne pas perdre trop d'argent à la revente (Un 20D se revend encore plus de 300€). Comme ça, pas besoin de changer d'objos.
Dans ta position, je pense que je prendrais aussi un 50D, ou bien un 40D d'occaz, puisque les différences entre le 40D et le 50D sont surtout au niveau du capteur...
Honnêtement, tu devrais te faire plaisir avec un apport de seulement 350€ pour prendre un 40D d'occaz. ;)

Le marché de l'occaz, c'est très bien si on sait y faire : Certaines personnes revendent des boitiers qui n'ont que quelques milliers de déclenchements (garantie 100 000 déclenchements sur les Semi-Pro tels que le 40D), sont encore garantis, etc...

Répondre à zbooby@idn

Donc tu me conseillerais le D40,je pense que je vais suivre tes conseils,tu connais un ou plusieus sites pour la vente d'occasion?? Merci!! et merci beaucoup pour tes précisions et conseils,c'est très gentil!!

Répondre à julianomaxime

Bonjour,
je viens vous solliciter une autre fois,j'espere que vous pourrez me répondre assez rapidement parce que je viens de trouver un nikkon d300 monté avec un 18-200 et j'aimerais savoir ce que vous en pensé contre le D40 de anon?? Quel est le meilleur??
J'espere qu'il est possible dans ce cas de vendre mon canon 20D avec ses 2 objectifs un 17-80 et un 80-300?? et a combien pourrais-je le vendre?? en espérant pouvoir trouver 1 acheteur!!!
Qu'est-ce que vous en pensez?? Normalement un 18-200 cela devrait me suffire L'objcetif nikkon c'est comme avec canon il faut multiplier par 1,6??
Merci beaucoup et excuser moi encore une ois de vous embeter!! Vraiment merci!!

Répondre à julianomaxime

Je conseille pas le D40 mais le 40D de chez Canon... Je pense que tu avais compris! ^_^
Le D300 est un milliard de fois mieux que le 40D, et même le 50D n'est pas à la hauteur, bien que plus récent et de même catégorie.

Pour le 20D et les objos, c'est dur de faire une estimation étant donné que je ne connais même pas le prix neuf des objos (je ne les trouve pas sur les comparateurs de prix...) et sinon, pour le 20D, comme je t'ai dit, 350€ devrait être raisonnable, étant donné que les 30D sont autours de 500€ et les 40D plutôt à 600€.

Chez Nikon, le coefficient est de 1,5, mais ça ne change pas grand chose par rapport au 1,6..

Le 18-200 est très polyvalent, mais niveau optique, il prend quelques défauts des grands zooms : Beaucoup de déformations, pas très lumineux, etc... Mais faut pas s'alarmer, il reste un très bon choix. Et en plus, il est stabilisé et silencieux! :)
Moi j'ai un 18-135 de chez Canon. Meilleures qualités optique que le 18-200, mais pas de stabilisation.

Répondre à zbooby@idn

Merci de me repondre c'est très gentil,donc le meilleur choix cela serait le nikkon D300 sans probleme,par contre tu me fais un peu peur avec ce zoom?? il est quand meme intéressant parce que je pense qu'avec lui j'en aurait assez,cela m'évite d'en avoir un 2eme!! en plus je suppose que je peut refaire un recadrage des sujets qui sont un peu trop éloignés,je l'ais déjà fait des fois avec le 20D. Par contre si j'ai bien vu il faudra que 'investisse sur un flash,il n'en a pas un d'incorporé le nikkon,c'est un petit inconvéniant des fois cela sert mais bon,en journée cela risque d'etre quand meme inutile. A part que tu me conseille un autre zoom a la place de celui proposé??
pour le 20D les zoom je les ait vu a 400 et 530 euros,mais bon il faut que j'arrive a vendre l'ensemble ce n'est pas non plus évident!!! mais cela serait super bien,cela me compensserait presque mon achat pour le D300 de nikkon

Répondre à julianomaxime

heu... le D300 a un flash, je vois pas où t'as vu qu'il n'en avait pas...

Et le 18-200, comme je t'ai dit, c'est un très bon choix, pas d'inquiétudes! ;)
Je t'expliquais juste pourquoi j'ai préféré acheter un 18-135 vis à vis du 18-200. :)

Répondre à zbooby@idn

Bonjour,tu m'expliqueras pour le zoom 18-135?? Une autre question idiote mais bon par temps de pluie est-il possible de faire des photos directement sous la pluioe ou il ce n'est pas possible sans protéger l'appareil?? Que vaut le pentax K20D,excuse-moi de revenir un peu au début. Pour le moment je cherche a voir si je peut trouver le D300 en occase mais pour le moment je n'ais pas trouvé j'ai bien trouvé le D700 a 2100 mais je pense que cela risque d'etre une arnaque,

Répondre à julianomaxime

Le D300 est en occaz : hardware.fr / Nikon passion / pixelistes

Le K20D est bon, mais loin du D90, pour le même segment. Et il est beaucoup moins bien que le D300.

Et pour ce qui est de la pluie, le K20D, K200D, D300, etc... possèdent des traitements anti-ruissellement, ce qui signifie qu'ils ne craignent pas la pluie :)
En revanche, faut tout de même le protèger.

Test du 18-135
Test du 18-200
J'espère que t'es pas allergique à l'anglais.

Répondre à zbooby@idn

si je ne comprends pas l'anglais malheureusement!! , pour revenir sur le D300 il n'est pas trop compliqué a utiliser?? j'ai vu qu'il y avait beaucoup de réglages?? Merci de ta patience. Je viens de mettre mon appareil en vente sur une annonce,on va voir ce que cela va donner mais je l'ais mis peut-etre un peut trop haut,je ne sais pas trop mais il y a quand meme les 2 zooms en plus. je l'ais mis a 1000 euros

Répondre à julianomaxime

Que pense-tu du prix??Pas trop élevé?? Merci de tes précieux conseils!!!!!!!!!

Message édité par julianomaxime le 07-10-2008 à 20:42:08
Répondre à julianomaxime

1000€, ça sera pas évident à vendre...

Et pour le D300, c'est un appareil semi-pro, il y a donc des réglages très précis et très nombreux. Mais par rapport à un 20D, tu devrais t'en sortir, y'a des fonctions supplémentaires, mais ça reste similaire :)

Répondre à zbooby@idn

entendu!! je verrais bienreste d'essayer d'en trouver 1 d'occase de préference pour le zoom j'ai traduit la page avec google et je pense que je choisirais aussi le 18-135 ,cela devrait quand meme me suffire,avec le canon j'utilise le plus souvent le 17-85 l'autre je l'ais rarement utilisé!! queqlues fois,mais a la limite en recadrant la photo on peut très bien s'en passer je pense

Répondre à julianomaxime

Est-ce que tu peut m'aider?? j'ai eu une petite surprise inattendu,j'avais demandé pour le D700 qu'on me l'envoie mais qu'il n'était pas question d'envoyer l'argent avant de le recevoir il vient de grand bretagne et là je viens de recevoir un émail comme quoi il me l'a expédié!!! A vérifier quand meme donc il aurait un zoom de 24-70 ce qui ne m'arrange pas trop. Si vraiment je le recois est-ce que tu pourrais me regarder pour un zoom qui pourrait passer partout tout en restant dans un prix raisonnable mais qu'il soit de bonne qualité quand meme?? Peut-tu me conseiller?? Je te remercie vraiment,j'ai besoin de connaitre le prix de ce zoom avant éventuellement de l'acheter.Merci!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à julianomaxime

Faut savoir que pour le D700, le 24-70 équivaut à un 16-47mm de ton 20D.
Ensuite, pour avoir un nouvel objectif, je t'avais bien dit que les objos pour les pleins formats étaient très chers... Oublie tout de suite les objectifs à moins de 900€.
Pour faire honneur à ton boitier, je te recommande le Nikkor AF-S 70-200mm f/2.8 G IF-ED VR : 1700€. Il ira bien avec l'autre.

Répondre à zbooby@idn

oui,le probleme c'est son prix quand meme,a part s'il était possible de le trouver d'occase?? je ne pensais pas du tout qu'il me l'enverrais,par contre le prix de l'appareil est assez intéressant le probleme c'est de trouver un zoom a un prix un peu plus raisonnable,du coup je ne ais pas si je pourrais le garder,mais cela serait dommage a ce prix là

Message édité par julianomaxime le 08-10-2008 à 12:24:52
Répondre à julianomaxime

serait-il possible de trouver ce zoom dans une autre marque avec une bonne qualité?? Tamron?? sigma?? ou un zoom 28-150?? ou dans ces zones là,je dis peut-etre des betises mais bon je te sollicite toujours je m'excuse!!
J'ai quelqu'un pour mon boitier EOS 20D mais sans les zooms il me demande mon prix,je vais lui donner 350-400 euros,mais j'aurais voulu attendre de recevoir le D700 pour voir!! je ne sais pas si je peut le faire patienter??

Message édité par julianomaxime le 08-10-2008 à 12:44:10
Répondre à julianomaxime

Tu l'as acheté combien le D700? Oo

Ce qui est sûr, c'est que le fait de mettre un objectif pour D300 sur un D700, c'est idiot car du coup, le D700 perdrait l'avantage qu'il a par rapport au D300.

Il existe bien des objectifs moins chers, mais on reste toujours au dessus de 1000€, ou alors la qualité optique en prendrait un sacré coup...

Message édité par zbooby@idn le 08-10-2008 à 12:48:17
Répondre à zbooby@idn

Pour le moment je ne l'ais pas acheté,je lui ait dit seulement que j'étais intéressé mais que j'enverrais l'argent quand je le recevrais,comme je me méfiais quand meme,parce qu'il vient d'angleterre.. Donc s'il le faut je peut touours le renvoyer quand je le recevrais.. Pour le prix il est a 1200 euros

Message édité par julianomaxime le 08-10-2008 à 13:49:26
Répondre à julianomaxime

D700 + 24-70 pour 1200€? Oo
Effectivement, t'as bien fait...

Si on achète tout ça en boutique, c'est environ 4500€ qu'il faudra payer...

Message édité par zbooby@idn le 08-10-2008 à 14:03:36
Répondre à zbooby@idn

comme zoom j'avais vu lui mais il risque d'etre moins bon je suppose vu le prix??Tamron AF 70-200mm f/2,8 Nikon Objectif

Répondre à julianomaxime

sinon il n'y a pas un bon zoom qui serait assez bon pour lui dans la meme focale que pour le D300?? 28-200??
hier il ma envoyé un émail comme quoi il me confirmait l'envoi du paquet

Répondre à julianomaxime

Oui, le Tamron est bien également, mais pas au niveau du Nikon...

Sinon, pour la même qualitée et en focale fixe, tu trouveras pas du 28-200.

Sinon, y'a un Nikon Téléobjectif AF 80-200mm f/2.8 D M, qui est à 1100€, très bon également.

Répondre à zbooby@idn

merci cela me laisse un peu plus de choix,je verrrais aussi si j'arrive a vendre mon appareil,je lui ait proposé a 400 euros avec 2 batteries,je vais voir Sinon je pourrais me rabattre sur le zoom du D300 en attendant d'avoir les moyens d'acheter celui a 1700e ou 1100.
Donc je vais de toute façon attendre de recevoir le D700 voir son état et après je verrais avec l'argent qu'il me restera pour vois ce que je peut faire pour le second zoom. Dommage qu'ils ont mis un 24-70 parce qu'un 70 c'est juste quand meme!!

Message édité par julianomaxime le 08-10-2008 à 14:14:12
Répondre à julianomaxime

Je viens de recevoir une réponse pour un D300 avec 1 flash et 2 objectifs nikon pour 800 euros mais je ne connais pas l'etat de l'ensemble!! je viens de le lui demander suivant ce qu'il me répondra je vais etre embeter parce qu'1 300D a 800euros c'est un bon coup a condition qu'il soit vraiment en bon état et un D700 a 1200 euros?????

Répondre à julianomaxime

Tu les trouves où tes trucs? Ca semble louche tout ça...

Répondre à zbooby@idn

oui,ca ne fait pas cher,c'est pour ca que je me méfie quand meme. Donc hors de question de payer d'avance. Après je verrais quand je recevrais les sites ci-dessous:

-http://www.leboncoin.fr
-http://www.vivastreet.fr

il y en a 1 qui me dit qu'a 350 euros l'argus n'est pas a jour

Répondre à julianomaxime

Bonsoir,je viens t'ennuyer encore une fois tu pense que le Tamron AF 70-200mm f/2,8 Nikon Objectif pourrait quand meme aller?? Parce que je n'aurais pas les moyens de me payer un objectif nikon en tout cas pas pour le moment..
Le D700 que j'attends normalement il est neuf et est garantie 2ans.

Message édité par julianomaxime le 09-10-2008 à 19:34:25
Répondre à julianomaxime

Bonjour,le zoom 18x135 est stabilizer??Merci!!

Répondre à julianomaxime

Je me suis retiré de la vente du D700 vu que le vendeur est loin d'etre clair,donc comme le D700 est trop cher pour moi je me rabats sur le D300 qui n'est pas mal non plus. Je vais essayer de l'avoir boitier nue et je pourrais acheter le zoom a part parce qu'il est souvent monté avec le 18-200 et comme tu l'as dit comme toi je ne le trouve pas trop extra quand meme, donc tu me conseillerais toujours le 18-135?? Merci de ton aide très précieuse et est-ce qu'il est stabilizer,parce que cela peut compter aussi non??

Message édité par julianomaxime le 11-10-2008 à 12:15:56
Répondre à julianomaxime

Coucou, le 18-135 n'est pas stabilisé. C'est l'avantage qu'a le 18-200 sur celui-ci... Mais entre nous, autant monter de quelques ISO plutôt que de payer 400€ de plus dans un 18-200, parce que le D300 est vraiment nickel niveau montée en ISO. Meilleur que Canon.

Et pour le D700, pourquoi n'était-il pas clair? Parce que du coup, je serais intéressé de voir l'objet... :D

Message édité par zbooby@idn le 11-10-2008 à 13:10:49
Répondre à zbooby@idn

Parce qu'apparemment il veut a tout prix que je paye d'avance et comme il vient de grande bretagne je n'aispas envie de prendre de risque en plus il ne me répond vraiment pas comme il faut a mes questions!!
Pour te mettre en contact je peut te passe son émail si tu veux

en plus le 18-200 d'après ce que j'ai lu n'est pas extraordinaire non plus,si je ne me trompe pas???

Répondre à julianomaxime

par contre s'il n'y a pas trop de luminosité la stabilisation du zoom risque d'etre primordiale non???

Répondre à julianomaxime

Ok, tu peux me passer son mail en MP si tu veux :)
Mais il t'avait dit avoir envoyé l'objet, alors qu'il ne l'avait pas fait. Ca sent pas très bon. J'essayerai de me renseigner.

Je t'ai dit que le 18-200 était moins bien que le 18-135, si ce n'est qu'il a l'avantage d'être stabilisé. Et je t'ai aussi dit de monter en ISO, ce qui réduit le temps d'expo et donc le flou de bougée. Ca te premet de te dispenser de la stabilisation dans la plupart des scènes.

Message édité par zbooby@idn le 11-10-2008 à 14:00:21
Répondre à zbooby@idn

Bon tu me confirme que le 18-135 est vraiment très bien?? excuse-moi de revenir dessus mais je ne veux pas faire d'erreur. Sinon il y aurait le 16-85 VR et le 70-300 vr. Qu'est-ce que tu en dis??? Tu chosirais quoi toi?? Je suivrais ton avis,parce que moi je ne m'y connais pas assez pour choisir de moi meme
Je viens d'acheter le boitier nu D300 sur ebay 1100euros garantie 2ans. Maintenant il me reste a trouver les objectifs

Répondre à julianomaxime

Le 16-85 est meilleur que le 18-135, qui est lui-même meilleur que le 18-200.
Après, à toi de voir en fonction de tes usages si tu as besoin d'une stabilisation ou pas, d'une longue focale ou pas, d'un seul objectifs ou que tu peux te permettre d'en avoir plusieurs...

Répondre à zbooby@idn

Bonjour,c'est logique que le 18-85 est meilleur que l'autre,jusqu'a maintenant avecl le canon j'avait un 17-85 et c'est lui que je me servais le plus souvent et de temps en temps le 70-300. C'est plus pratique a l'usage 1 seul zoom mais si je peut avoir une meilleure qualité et utilisé au mieus le D300 peut-etre est-il préférable que je refasse pareil???
Un autre petit conseil s'il te plait,quand tu prend des photos tu les prends au formatjpg?? ou au format raw?? Jpg est-il suffisant?? sinon ou trouver 1 sujet sur le raw qui explique comment l'utiliser et le convertir en fichier jpg. Merci beaucoup et excuse-moi de t'ennuyer.

Répondre à julianomaxime

Shoot en RAW. Ensuite, tu utilises Lightroom pour modifier les photos, et tu exportes en jpeg :)

Répondre à zbooby@idn

J'ai paint shop pro,ce n'est pas bon???

Répondre à julianomaxime

Ca lit le RAW? J'suis pas sûr. En plus, c'est un logiciel de retouche type Photoshop. Pas évident de changer les lumières, expos, dominantes, contrastes, vibrances, tons clairs/foncés, netteté, bruit numérique, vignetage, etc....
Lightroom est le top pour la modification de RAW. En plus, ça fait office de bibliothèque.

Répondre à zbooby@idn

oui,mais il est vraiment trop cher!!

Répondre à julianomaxime

Et bah shoot en jpeg avec ton D300, ça sera top! ...

Répondre à zbooby@idn

D'accord,merci pour tout!!

Répondre à julianomaxime

Je plaisantais, ça sera un gâchis monstre, mais si tu veux pas faire d'efforts pour trouver de quoi utiliser le logiciel sans le payer, tant pis, le jpeg ira bien... =/

Répondre à zbooby@idn

Bonjour,
une aide,j'ai recu le D300 et j'aimerais savoir avec quel programme fonctionne les réglages personnaliser?? Merci!!

Est-ce qu'il est possible de me faire parvenir des bons réglages personnaliser pour les paysages,nuit,temps gris,sport?? Merci!!!!

Répondre à julianomaxime
Tom's Guide > Forum > Photographie > choix d'1 appareil photo reflex numérique
Aller à :

Il y a 257 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens