choix d'1 appareil photo reflex numérique - Photographie
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : choix d'1 appareil photo reflex numérique

Plus d'informations

Bonjour,je possède un canon 20D et j'aimerais un ou plusieurs conseils?? D'abord,vu les progres est-ce que vous me conseillerez de le changer?? Merci!!

canon EOS 5D
canon EOS 50D
Nikkon 700D
Pentax K200D

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

heu... D'après la liste que tu donnes, tu choisis vraiment toutes les gammes... Du bas de gamme au Haut de gamme, avec même du FF. Ne parlons même pas du budget, multiplié par 4 entre le K200D et le 700D...

Si tu as des sous, tu prends du FF, car au delà du boitier, les objos adaptés sont réellement chers.
Sinon, je pense que le passage du 20D au 50D te fera un grand bien... si t'as déjà une ribambelle d'objos Canon. Sinon, tu peux partir sur un D90, moins cher et meilleur selon moi.

Message édité par ZbOobY@idn le 04-10-2008 à 22:16:11
Plus d'informations

merci!! j'hésite toujours un peu juste une précision,a ton avis la tropicalistion d'1 appareil n'est pas déterminante dans le choix?? C'est vrai qu'après les prix montent vite et je ne peut me permettre d'aller trop haut non plus,c'est pourquoi j'avais mis dans ma liste le pentax!! Sinon je pense que j'irais surement vers le eos50 parce que sinon cela m'obligerait a racheter d'autres objectifs ce qui risquent vite de devenir honéreux je pense!!mais j'aimerais connaitre ton avis sur la tropicalisation!! Merci!!

Plus d'informations

J'aimerais en trouver 1 que je puisse garder très longtemps il y a le d300 aussi chez nikon?? mais le eosD 50 descend beaucoup plus dans les sensibilités?? Je t'embete un peu entre tout ca,mais je suis vraiment indécis et j'ai vraiment besoins de bons conseils ,; Merci!!

Plus d'informations

Crois moi, aucune tropicalisation ne vaut le coup avant d'arriver à des niveaux de tropicalisation des boitiers Pro (FF et chers donc), qui possèdent carrément une couche de gel sous la coque. Le K200D n'est pas tropicalisé, mais juste anti-ruissellement : La pluie ne s'infiltre pas, mais l'humidité oui. Les constructeurs ont la fâcheuse tendance à se tromper! :D
De nombreux appareils possèdent cette caractéristique : K20D, K10D, D200, D300, etc...
Pour la tropicalisation, on tape dans le 5D, 1D, 1Ds, Nikon D3, etc...

Ensuite, quant à l'utilité de la chose, elle est moindre en France car, à moins d'aller prendre des photos en bateau, en pleine tempête, tu n'auras que très rarement (jamais?) l'occasion de nécessité d'une tropicalisation totale.
En revanche, certaines zones hostiles sur la planète méritent une tropicalisation avancée : La saison humide en foret équatoriale doit être la pire...
De plus, choisir un boîtier tropicalisé ne sert absolument à rien si tu n'achètes pas des objectifs tropicalisés. Bah voui, si l'humidité passe dans l'objo, il passe dans l'appareil via la chambre du capteur. Et ces objos, on les trouve où? Bah c'est simplement la série L (Crème) de chez Canon : Une petite fortune...

Enfin, il faut savoir que les boîtiers à tropicalisation totale n'ont pas de Flash. Tu ne l'as peut-être pas remarqué, mais c'est pourtant vrai : Un flash intégré permet à l'humidité de rentrer dans le boitier, inévitablement.

Personnellement, j'ai utilisé un D200 (Anti-ruissellement, utilisable jusqu'à 85% d'humidité selon le manuel) en Guyane durant deux semaines. Le taux d'humidité dépassait en permanence 85% et montait à plus de 100% dès que le soleil se couchait. Par mesure de sécurité, j'avais truffé mon sac de Silicagel (Absorbeur d'humidité qu'on peut se faire offrir dans des magasins de fringues), mais à part cela, j'avoue ne pas l'avoir protégé.
Et bah devine quoi... Il n'a absolument rien eu! Aucun soucis, pas de condensation, pas de boitier qui transpire, ...
En revanche, mon iPod a subi les effets de l'humidité : Des paillettes de condensation sur l'écran.

Bref, t'inquiète pas, la tropicalisation, c'est pas le plus important. Ces bêtes là sont très résistantes!

Les améliorations des boitiers ne sont pas prèts de s'arrèter là!
Je peux te conseiller de choisir une marque, puis de changer de boitier régulièrement, tous les ans, afin de ne pas perdre trop d'argent à la revente (Un 20D se revend encore plus de 300€). Comme ça, pas besoin de changer d'objos.
Dans ta position, je pense que je prendrais aussi un 50D, ou bien un 40D d'occaz, puisque les différences entre le 40D et le 50D sont surtout au niveau du capteur...
Honnêtement, tu devrais te faire plaisir avec un apport de seulement 350€ pour prendre un 40D d'occaz. ;)

Le marché de l'occaz, c'est très bien si on sait y faire : Certaines personnes revendent des boitiers qui n'ont que quelques milliers de déclenchements (garantie 100 000 déclenchements sur les Semi-Pro tels que le 40D), sont encore garantis, etc...

Plus d'informations

Donc tu me conseillerais le D40,je pense que je vais suivre tes conseils,tu connais un ou plusieus sites pour la vente d'occasion?? Merci!! et merci beaucoup pour tes précisions et conseils,c'est très gentil!!

Plus d'informations

Bonjour,
je viens vous solliciter une autre fois,j'espere que vous pourrez me répondre assez rapidement parce que je viens de trouver un nikkon d300 monté avec un 18-200 et j'aimerais savoir ce que vous en pensé contre le D40 de anon?? Quel est le meilleur??
J'espere qu'il est possible dans ce cas de vendre mon canon 20D avec ses 2 objectifs un 17-80 et un 80-300?? et a combien pourrais-je le vendre?? en espérant pouvoir trouver 1 acheteur!!!
Qu'est-ce que vous en pensez?? Normalement un 18-200 cela devrait me suffire L'objcetif nikkon c'est comme avec canon il faut multiplier par 1,6??
Merci beaucoup et excuser moi encore une ois de vous embeter!! Vraiment merci!!

Plus d'informations

Je conseille pas le D40 mais le 40D de chez Canon... Je pense que tu avais compris! ^_^
Le D300 est un milliard de fois mieux que le 40D, et même le 50D n'est pas à la hauteur, bien que plus récent et de même catégorie.

Pour le 20D et les objos, c'est dur de faire une estimation étant donné que je ne connais même pas le prix neuf des objos (je ne les trouve pas sur les comparateurs de prix...) et sinon, pour le 20D, comme je t'ai dit, 350€ devrait être raisonnable, étant donné que les 30D sont autours de 500€ et les 40D plutôt à 600€.

Chez Nikon, le coefficient est de 1,5, mais ça ne change pas grand chose par rapport au 1,6..

Le 18-200 est très polyvalent, mais niveau optique, il prend quelques défauts des grands zooms : Beaucoup de déformations, pas très lumineux, etc... Mais faut pas s'alarmer, il reste un très bon choix. Et en plus, il est stabilisé et silencieux! :)
Moi j'ai un 18-135 de chez Canon. Meilleures qualités optique que le 18-200, mais pas de stabilisation.

Plus d'informations

Merci de me repondre c'est très gentil,donc le meilleur choix cela serait le nikkon D300 sans probleme,par contre tu me fais un peu peur avec ce zoom?? il est quand meme intéressant parce que je pense qu'avec lui j'en aurait assez,cela m'évite d'en avoir un 2eme!! en plus je suppose que je peut refaire un recadrage des sujets qui sont un peu trop éloignés,je l'ais déjà fait des fois avec le 20D. Par contre si j'ai bien vu il faudra que 'investisse sur un flash,il n'en a pas un d'incorporé le nikkon,c'est un petit inconvéniant des fois cela sert mais bon,en journée cela risque d'etre quand meme inutile. A part que tu me conseille un autre zoom a la place de celui proposé??
pour le 20D les zoom je les ait vu a 400 et 530 euros,mais bon il faut que j'arrive a vendre l'ensemble ce n'est pas non plus évident!!! mais cela serait super bien,cela me compensserait presque mon achat pour le D300 de nikkon

Plus d'informations

heu... le D300 a un flash, je vois pas où t'as vu qu'il n'en avait pas...

Et le 18-200, comme je t'ai dit, c'est un très bon choix, pas d'inquiétudes! ;)
Je t'expliquais juste pourquoi j'ai préféré acheter un 18-135 vis à vis du 18-200. :)

Plus d'informations

Bonjour,tu m'expliqueras pour le zoom 18-135?? Une autre question idiote mais bon par temps de pluie est-il possible de faire des photos directement sous la pluioe ou il ce n'est pas possible sans protéger l'appareil?? Que vaut le pentax K20D,excuse-moi de revenir un peu au début. Pour le moment je cherche a voir si je peut trouver le D300 en occase mais pour le moment je n'ais pas trouvé j'ai bien trouvé le D700 a 2100 mais je pense que cela risque d'etre une arnaque,

Plus d'informations

Le D300 est en occaz : hardware.fr / Nikon passion / pixelistes

Le K20D est bon, mais loin du D90, pour le même segment. Et il est beaucoup moins bien que le D300.

Et pour ce qui est de la pluie, le K20D, K200D, D300, etc... possèdent des traitements anti-ruissellement, ce qui signifie qu'ils ne craignent pas la pluie :)
En revanche, faut tout de même le protèger.

Test du 18-135
Test du 18-200
J'espère que t'es pas allergique à l'anglais.

Plus d'informations

si je ne comprends pas l'anglais malheureusement!! , pour revenir sur le D300 il n'est pas trop compliqué a utiliser?? j'ai vu qu'il y avait beaucoup de réglages?? Merci de ta patience. Je viens de mettre mon appareil en vente sur une annonce,on va voir ce que cela va donner mais je l'ais mis peut-etre un peut trop haut,je ne sais pas trop mais il y a quand meme les 2 zooms en plus. je l'ais mis a 1000 euros

Plus d'informations
n°2349
07-10-2008 à 20:41:28