Tom's Guide > Forum > Hardware > est-ce-que ma config est bonne
Mot :    Pseudo :           

voila ma config pour noel
processeur:AMD athlon 64 3500+
1Go DDR1 et ca change koi de prendre DDR2?
DD:200Go sata
carte 3D:nvidia 6600gt 256 Mo
carte mere:asus A8V Deluxe (AGP 8x)
lecteur graveur:pioneer DVR-109D 16x
lecteur DVD rom:le quel vous me conseillez?
Pas d'ecran
haut parleur:atlec lansing VS2120 2.0
pas de clavier ni souris
boitier: le quel me vous me conseillez? Un beau boitier svp.
et le ventilo:un bon ventilo
pour bien refrodir tt sa.
Merci de repondre vite. :-P

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ne t'embête pas avec de la Ram DDR2, il n'y a pas de cartes mères AMD compatibles avec de la DDR2 pour l'instant.

Répondre à Ancalagon

Ba ta config ..
Je dirais que j'aimerai avoir la meme !!
Mais j'aime bien mon p4 lol
Sans dec elle gere ta config

Répondre à B4d

Ba ta config ..
Sans dec elle gere ta config

Répondre à B4d

Ba ta config ..
Bonne config manque plus qu'un ecran lol

Répondre à B4d

Désolé j'ai pas compris mon pc a bugué ! DSL

Répondre à B4d

ok mais tu me conseille koi comme ventilo,boitier et lecteur de DVD

Répondre à shadow22

pas grave pour le bug :-P

Répondre à shadow22

si vous avez d'autre choses a me conseiller dite le moi. J'ai un budger de 1000€ :-D

Répondre à shadow22

ba moi je te conseillerai plutot de prendre une 6600GT en PCI-x et donc changer la carte mère et en prendre une en pci X ;-)

Répondre à cowboy@IDN

même remarque que CowBoy !

Si ca peut t'aider j'ai acheté cette config pour 980 €

Boitier : ANTEC SONATA 2 avec alim 450W
Carte mère: MSI K8N NEO4 platinium (socket 939)
Processeur: AMD 64 3000+ core venice
Mémoire vive: 2 x 512 Mo corsair XMS Cas 2
Carte Graphique Leadtek 6600 GT 128 Mo PCI-Ex
Disques durs: Seagate 160 GO 7200 Tr/min ATA100 IDE (données)
Western digital raptor 36,7 GO 10000 Tr/min S-ATA (OS + applications)
Graveur: DVD nec 3540
Lecteur de disquette: SONY

Répondre à LaBouRasKBaBa

:plus1: Quitte a investir autant prendre du PCI express

Boitier j y connais rien

Alim :je te conseille une LC Power SG550 Silent Giant: prend une bien puissante, comme ca t auras pas a la changer quand tu upgraderas plus tard

Voila le lien pour les spec.techniques: ici
C'est celle que j ai acheter et c'est de la bombe

Bon courage

Répondre à The_Gonzo

sincerement mec garde ta config telle qu'elle est si tu as 1000 euros bah met les de coté et en 2006 prend toi un athlon 64 x2 ce sera la prochaine generation de pc et la tu pourra investir dans une nouvelle carte mere et nouvelle carte graphique au passage
oublie pas un truc ta config est bonne en general si tu veut frimer maintenant prend toi de la ram corsair ou kingston change le boitier pren un thermaltake et achete une 7800gt

Répondre à iori1978

nan ta config a quelques défaults.
prend la même config que buraskababa mais sans prendre le disque dur raptor qui sert pas a grand chose. et puis tu peux aussi économiser un peu sur le boitier donc au final t'en a pour 850 euros environ.

Répondre à ganondorf1987

Ok mais comme a di cowboy j'ai juste a metre en PCI-Expresse et voila le tour est jouer lol :-P

Citation :

ganondorf1987 a écrit :
nan ta config a quelques défaults.
prend la même config que buraskababa mais sans prendre le disque dur raptor qui sert pas a grand chose. et puis tu peux aussi économiser un peu sur le boitier donc au final t'en a pour 850 euros environ.

Répondre à shadow22

et de prendre le lecteur de DVD sonic ki coute je pense 23€ voila :-D

Répondre à shadow22

dsl j'oubli de tt dire merci gonzo_426

Répondre à shadow22

mais c bizard la carte graphique coute moin cher en PCI express mais la carte mere coute 100€ plus cher et le boitier je vais prendre sunbeam evil eyes et je vais prendre le lecteur de DVD sonic et je vais prendre l'alimentation que ma di gonzo_426 voila merci pour vo conseille mais je garde ma config sauf ke je change ma carte mere et ma carte 3D voila
:ciao:

Répondre à shadow22

je me sui tres mal pris pour dire cette phrase :mdr:

Répondre à shadow22

g du me gourrer pour la carte mere prend plutot une asus a8n sli c le top du moment et ta 6600gt prend la en pci express

Répondre à iori1978

ok merci t sur ke c le top du moment :-?

Répondre à shadow22

Nous voilà arrivés au terme de ce comparatif et force est de constater que les diverses implémentations du nForce 4 Ultra sont plutôt réussies. En effet, de toutes les cartes mères que nous avons testées, aucune n'est vraiment mauvaise et leurs performances sont pour ainsi dire proches. Bien sûr certains constructeurs ont travaillé plus que d'autres sur l'optimisation de leurs BIOS et cela se ressent positivement sur les performances globales : on pense en particulier aux modèles de Gigabyte et de DFI, toujours très bien classés. Sur l'entrée de gamme des quatre modèles que nous avions retenus, notre préférence va à la KN1-Extreme d'ECS qui combine de bonnes performances à des fonctionnalités exhaustives. Mieux encore, la carte d'ECS malgré son design particulier est accompagnée d'un bundle touffu avec du Wi-Fi à la clef, mais on regrettera le nombre limité de fonctions proposées par le BIOS. La carte Chaintech n'a pas démérité du côté des performances, mais son BIOS est de loin le plus instable. En outre, le constructeur ne propose pas de Firewire ce qui pourra être rédhibitoire d'autant que la finition laisse parfois à désirer. À ce sujet justement, nous avons été déçu par la finition de la Leadtek / Foxconn NF4UK8AA qui cumule plusieurs défauts avec une carte graphique raclant le ventilateur du chipset et un fil pour son alimentation, démesurément long.

Dans un style plus haut de gamme, nous retiendrons la Gigabyte GA-K8NXP-9 qui bien que dépourvue de SLI offre de très bonnes performances et est livrée avec un bundle « du tonnerre ». Sur les trois cartes mères SLI que nous testions la plus intéressante technologiquement parlant est bien sûr la MSI qui regroupe quelques innovations de choix comme un second contrôleur SATA 2, une puce Sound Blaster Live! et une puce réseau interfacée en PCI-Express. Pour autant ce n'est pas la K8N Neo 4 de MSI qui offre les meilleures performances, la DFI étant bien supérieure. Hélas pour DFI, le système de configuration du SLI est désastreux alors que l'agencement de la carte n'est pas forcément des plus judicieux. Reste que les performances sont là, tout comme le bundle et le BIOS est probablement l'un des plus complets qu'il nous ait été donné de voir. Terminons par l'A8N SLI Deluxe d'Asus qui est hors concours ou presque : la carte cumule en effet plusieurs avantages, avec de bonnes performances, des fonctions complètes, un bundle de qualité et un tarif qui lui confère tout simplement le statut de meilleur rapport qualité/prix.

source : http://www.clubic.com/article-1838 [...] rce-4.html

sincerement c une tres bonne carte mere
la meilleure sur le marcher car la plus poluyvalente et dans les test elle est toujours bien classée et vu son prix par rapport aux autres hesite meme pas

Répondre à iori1978

oki merci pour c reiseignement mais tu ma di de prendre asus a8n-e c ca mais la tu me parle de l'asus a8n deluxe qui coute de 100€ en + exate 69€ de + alor je prend carte 3D nvidia PCX 6600gt 256Mo qui coute 219€ et la carte mere asus a8n sli deluxe(PCI-E) ou la asus a8n-e :tchin:

Répondre à shadow22

reponse a ganondorf.

Concernant le raptor je l'ai pris car je me suis fais enfler par CDISCOUNT.COM ! bref je vais pas m'étendre sur le sujet je vais encore m'énerver tout seul.
Je l'ai pris car j'ai pu lire que ca équivalait (a qqch près) a un changement de processeur en supérieur. et pis apparement tous ceux qui ont pu acheter ce disque en sont très content au niveau perf.
La finalité (je ne l'avais pas précisé jusque là), c'e'st d'en acheter un deuxieme et de les configurer en RAID0. Et apprement les perfs décollent encore plus.

Répondre à LaBouRasKBaBa

Sérieux pourquoi tu veux changer ta config ? :hum:

T'as une excellente config et je vois pas ce que ça t'apporterait de + d'avoir une 6600 GT en PCI-E plutôt qu'une en AGP 8x, et pis tu ferais mieux de garder tes sous pour plus tard et de garder cette config comme ça, puis changer quand t'en auras vraiment besoin.

Nan mais y'en a des j'te jure... :roll:

Répondre à philippe021

Méchant le quad-post... :whistle: 2/4

Répondre à philippe021

Méchant le quad-post... :whistle: 3/4

Répondre à philippe021

Méchant le quad-post... :whistle: 4/4

Répondre à philippe021

la config que u vois c pour noel la c pas ma config :pfff:

Répondre à shadow22

jte jure defoi tu va me dire ke ta pas vu ke c pour noel c ca :ptdr: t grave

Répondre à shadow22

Ah ouais j'avais pas vu... :whistle: Et comme y'a quelqu'un qu'avait dit que tu devais garder ta config et pas la changer, j'ai donc cru que c'était TA config. Désolé. :jap: :-)

Répondre à philippe021

c pas grave philippe021 mais alors elle est bien ma config avec la carte mere:asus a8n-e et avec ma carte fraphique: nvidia PCX 6600gt 256 mo???? :copain:

Répondre à shadow22
Tom's Guide > Forum > Hardware > est-ce-que ma config est bonne
Aller à :

Il y a 2117 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens