Tom's Guide > Forum > Hardware > Compatibilité Zalman Cnps 7000B-AlCu Led Avec p4vt8+ de chez ASRock ..

Compatibilité Zalman Cnps 7000B-AlCu Led Avec p4vt8+ de chez ASRock ..

Forum Hardware : Compatibilité Zalman Cnps 7000B-AlCu Led Avec p4vt8+ de chez ASRock ..

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bijour voila mes Cfg:
CM ASrock p4vt8+
P4 3Ghz E // DD 160 Go // 1go ram

BreF Etc ...

Cela fait deja 1 ans que j'ai mon ventillo d'origine et je commence a m en lassé .. ( VRooOOoooM )

G commander un Zalman Alcu Led et je ne suis pas certain de la compatibilité j'aimerai que quelqu'un de sur de lui me dise si il est compatible merci d'avance ..

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

En ce qui concerne la compatibilité avec ton proc il n'y a aucun soucis.

Par contre, la ou il faut faire gaffe, c'est la compatibilité avec ta carte mère : par exemple avec le dissipateur du northbridge de ta chaintech, ou encore d'autres composant du genre condensateur ou slot de ram, qui pourraient géner la mise en place de ton zalman.

D'après la doc constructeur de ce ventirad, tu ne dois pas avoir un seul composant plus haut de 39mm dans un rayon de 55mm autour du CPU. Donc trace toi un cercle de 110mm, place le autour du CPU, et regarde si rien ne gène.

Pour la doc voir ICI

Répondre à SpO_o

Tu est sur 39 mm ? ce serai genial alors :d

Répondre à B4d

A mon avis les 39mm c'est pour les extrémités du ventirad, c'est à dire à partir des 40mm de rayon : car je ne pense pas qu'il existe beaucoup de mobo avec des condos de 5cm de hauteur à 1 cm du proc :p

Répondre à SpO_o

Ba je te remerci du renseignement ! sympas

Répondre à B4d

Mesure combien fait de hauteur le dissipateur passif de ton northbridge, si il depasse les 4cm, alors tu prends des risques.

Tu es en socket 478 et ce zalman devrait à peine dépasser le support plastique noir qui encercle ton socket. Le truc c'est que le northbridge est placé à ras de ce même support plastique, donc il serait préférable que ton northbridge ne depasse pas les 4cm de hauteur.

Répondre à SpO_o

Le northbridge c le sorte de radiateur de la CM c bien ca ? dans ce cas il fait 32 mm

Répondre à B4d

Le northbridge c'est le chipset de ta carte mère, un composant qui a le gabarit d'un proc et qui se trouve juste dessous ton P4. Dessus, est monté un dissipateur passif (c'est a dire sans ventilo, un radiateur). C'est ce dissipateur qui ne doit pas depasser les 4cm, donc 32mm c'est bon :). Sur la gauche de ton proc il doit y avoir aussi des condensateurs, vérifie qu'ils ne depassent pas eux non plus les 40mm.

Répondre à SpO_o

tout baigne merci ;)

Répondre à B4d
Tom's Guide > Forum > Hardware > Compatibilité Zalman Cnps 7000B-AlCu Led Avec p4vt8+ de chez ASRock ..
Aller à :

Il y a 1047 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens