intenet sans france telecom
Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet
bonjour, je vais bientot demenager, aussi je me posais la question de savoir si aujourd'hui, il etait possible de prendre un abonnement internet chez un FAI, MAIS sans prendre une ligne chez france telecom?
(desolé si la question a deja été posée, j'ai bien cherché...)
(desolé si la question a deja été posée, j'ai bien cherché...)
Autres pages sur : intenet france telecom
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut
Je suis à peu près dans le même cas que toi : je déménage et je me suis posé la même question.
Ce que j'ai retenu (ca concerne free dans mon cas), c'est qu'il est tout à fait possible de prendre un abonnement sans passer par France Telecom, mais à deux conditions:
-1- Il faut que tu sois en zone dégroupée par le FAI
-2- Il faut que le précédent locataire n'ait pas résilié sa ligne ft depuis plus de 3-4 mois. En effet, pour une inscription en dégroupage total, tu dois fournir au FAi ton n° de ligne FT. Pas de ligne depuis 3 mois, pas d'inscription, tu es obligé de passer par ft pour t'en ouvrir une.
Au max, tu en as pour un peu plus de 80 euros, au mieux, pour 55. Sans oublier les 14 euros par mois pour une durée d'une demi année minimum.
Oui, c'est un peu du racket organisé.
Je suis à peu près dans le même cas que toi : je déménage et je me suis posé la même question.
Ce que j'ai retenu (ca concerne free dans mon cas), c'est qu'il est tout à fait possible de prendre un abonnement sans passer par France Telecom, mais à deux conditions:
-1- Il faut que tu sois en zone dégroupée par le FAI
-2- Il faut que le précédent locataire n'ait pas résilié sa ligne ft depuis plus de 3-4 mois. En effet, pour une inscription en dégroupage total, tu dois fournir au FAi ton n° de ligne FT. Pas de ligne depuis 3 mois, pas d'inscription, tu es obligé de passer par ft pour t'en ouvrir une.
Au max, tu en as pour un peu plus de 80 euros, au mieux, pour 55. Sans oublier les 14 euros par mois pour une durée d'une demi année minimum.
Oui, c'est un peu du racket organisé.
ah donc il y a moyen de moyenner, ca m'a l'air assez contraignant comme systeme, surtout que je n'ai aucun contact avec l'ancien locataire, donc je ne sai spas s'il avait une ligne fixe ou non.
au detour d'un lien je suis tombé sur cet article, mais bon ca ne m'avance pas des masses.
et les 14 E par mois, c'est ce qu'on regle au FAI, ou à france telecom?
faut dire aussi que la loi oblige France tele-con a lacher du lest sur ses offres d'abonnements, mais FT fait la sourde oreille, donc c'est pas simple de s'y retrouver entre ce qui est prévu dans les textes et ce qu'on voit sur le terrain...
au detour d'un lien je suis tombé sur cet article, mais bon ca ne m'avance pas des masses.
et les 14 E par mois, c'est ce qu'on regle au FAI, ou à france telecom?
faut dire aussi que la loi oblige France tele-con a lacher du lest sur ses offres d'abonnements, mais FT fait la sourde oreille, donc c'est pas simple de s'y retrouver entre ce qui est prévu dans les textes et ce qu'on voit sur le terrain...
Les 14 euros, c'est à Ft, bien sur... Ca n'est pas très étonnant.
En ce qui concerne ton pb de savoir si ligne il y a eu ou pas, il faut que tu ailles dans une agence ft (avant, prends tout de même en cas un ou deux lexomil que tu mélanges à de l'alcool fort, ca t'aidera), et avec ton adresse, ils vont te dire je pense.Ou essaie avec le 1013 peut-être...?
Au besoin, passe par l'agence immobilière pour retrouver les anciens locataires.
Bon courage.
En ce qui concerne ton pb de savoir si ligne il y a eu ou pas, il faut que tu ailles dans une agence ft (avant, prends tout de même en cas un ou deux lexomil que tu mélanges à de l'alcool fort, ca t'aidera), et avec ton adresse, ils vont te dire je pense.Ou essaie avec le 1013 peut-être...?
Au besoin, passe par l'agence immobilière pour retrouver les anciens locataires.
Bon courage.
ah, merci bien pour toutes ces infos! du courage, oui, je sens que ça sera necessaire!
En effet je vais directement passer par l'agence pour prendre contact avec les anciens locataires, ca ira 100x plus vite et sans tracas (croisons les doigts). En meme temps, de plus en plus de monde utilise les portables uniquement, et ne passent plus par une ligne fixe, et connaissant ma veine naturelle c'est pas gagné...
En effet je vais directement passer par l'agence pour prendre contact avec les anciens locataires, ca ira 100x plus vite et sans tracas (croisons les doigts). En meme temps, de plus en plus de monde utilise les portables uniquement, et ne passent plus par une ligne fixe, et connaissant ma veine naturelle c'est pas gagné...
Pour info, l'abonnment à France telecom est certes passé à 6 mois au lieu de 12.
Mais une résiliation anticipée sans pénalité est possible en cas d'abonnement à un FAI proposant le degroupage total.
Ce qui en gros reviens à 55€ environ de frais de mise en service FT (moitié mois pour les étudiants) et si le FAI est rapide pour degrouper ta ligne juste un mois d'abonnement à FT à 13,99€
Compter 3 jours pour ouvrir la ligne FT si le locataire précédent n'avait pas de ligne FT.
Autre cas possible : le locataire precedent est dejà degroupé totalement. Là je sais pas comment ça se passe, désolé !
Mais une résiliation anticipée sans pénalité est possible en cas d'abonnement à un FAI proposant le degroupage total.
Ce qui en gros reviens à 55€ environ de frais de mise en service FT (moitié mois pour les étudiants) et si le FAI est rapide pour degrouper ta ligne juste un mois d'abonnement à FT à 13,99€
Compter 3 jours pour ouvrir la ligne FT si le locataire précédent n'avait pas de ligne FT.
Autre cas possible : le locataire precedent est dejà degroupé totalement. Là je sais pas comment ça se passe, désolé !
l'abonnement minimal est passé à 6 mois? je n'en vois pas trace sur le site de FT, qui reste 12 mois me semble-t-il.
je lance en vrac quelques liens pour ceux qui seraient dans la meme panade que moi, et qui voudraient y voir plus clair:
- site officiel de france tele-con, conditions de l'abonnement
- Les contrats d'abonnement de France Télécom sur la sellette
-
Abonnement, France Télécom agace la concurrence
- L'abonnement France Telecom attaqué devant le Conseil de la concurrence
ces quelques dossiers de presse tournent tous autour du meme sujet, mais sont présentés de manière differente, ca aide a y voir plus clair.
bref en lisant tout ca, meme si on prend un abonnement à FT pour le couper aussitot (dans le cadre d'un degroupage total), il faut quand meme payer le reliquat de l'abonnement, soit les 12 mois complets ! bref c'est la mémerde...
je lance en vrac quelques liens pour ceux qui seraient dans la meme panade que moi, et qui voudraient y voir plus clair:
- site officiel de france tele-con, conditions de l'abonnement
- Les contrats d'abonnement de France Télécom sur la sellette
-
Abonnement, France Télécom agace la concurrence
- L'abonnement France Telecom attaqué devant le Conseil de la concurrence
ces quelques dossiers de presse tournent tous autour du meme sujet, mais sont présentés de manière differente, ca aide a y voir plus clair.
bref en lisant tout ca, meme si on prend un abonnement à FT pour le couper aussitot (dans le cadre d'un degroupage total), il faut quand meme payer le reliquat de l'abonnement, soit les 12 mois complets ! bref c'est la mémerde...
Je me demande quand l'ART accordera le droit aux FAI de fournir un service de bout en bout, y compris l'opération qui consiste à venir installer une ligne télécom, une prise et un n° de téléphone. Me retrouvant dans le même cas, et refusant (par principe) de filer un seul euro à FT, j'ai fini par prendre le câble. Oui, c'est plus cher mais ... et c'est le gros avantage ... le débit annoncé est le débit qui tu obtiens. Alors que "jusqu'à X méga", on sait ce que ça veut dire quand tu es à X km de la centrale. Combien d'abonnés à lADSL se retrouvent avec du 512k réels? Réponse - pas mal! :-?
effectivement tu as raison, et non seulement l'abonnement passe de 12 à 6 mois, mais en plus on peut résilier dans la lancée si on souscrit a une offre de degroupage ! c'est rassurant tout ca, on voit enfin le bout du tunnel ^_^
je file le lien direct, Ã toute fin utile:
http://www.francetelecom.com/fr/espaces/journalistes/communiques/CP_old/cp050905-2.html
je file le lien direct, Ã toute fin utile:
http://www.francetelecom.com/fr/espaces/journalistes/communiques/CP_old/cp050905-2.html
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumFrance telecom
- ForumConnection sans abonnement france telecom
- ForumProbleme ligne france telecom
- ForumInstallation ligne france telecom
- ForumProbleme free france telecom
- ForumFrance telecom installation de ligne
- ForumFree résiliation france telecom
- articlesFournisseur internet et france telecom
- ForumResiliation de ma ligne france telecom