Tom's Guide > Forum > Programmation > netscape ne prend pas en compte la fin de balise php ?>

netscape ne prend pas en compte la fin de balise php ?>

Forum Programmation : netscape ne prend pas en compte la fin de balise php ?>

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour,

je viens de créer un site HTML et j'ai besoin d'utiliser le PHP (formulaire, images aléatoires....). Je ne maitrise pas du tout ce langage et je viens juste de m'y mettre. En faisant des essai je me suis rendue compte que sous Netscape le début du code php est pri en compte, mais pas la fin .
exemple de code que j'utilise en php pour apprendre a le maitriser:

<html>
<body>
<font size="4">ecriture en HTML</font><br>
<?php
echo'<font color="red">ecriture en PHP</font>';
?>
</body>
</html>

sur la page affichée j'obtient ca, la couleur du texte n'étant pas non plus pri en compte:

ecriture en HTML
ecriture en PHP' ?>

quelqu'un pourrait-il me dire où se trouve le problème car là je ne comprend vraiment rien, d'autant plus que c'est un exemple de code simple que j'ai copié d'un cours sur un site pour apprendre le langage php.

merci d'avance
:-D

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ta page comporte bien l'extenssion .php ? et non pas .html ? ...

Répondre à okin@IDN

oui oui, j'ai bien modifié l'extension de la page. je l'ai fait passé de .html à .php
C'est pour ca que je ne comprend pas!

Répondre à wytsh

peut tu donné ladresse du site?

Répondre à okin@IDN

il n'est pas encore sur le net justement, g qqs pb pour l'heberger, mais ca je verrai plus tard c pas mon soucis premier pour le moment. je ne l'ai qu'en web local sur easyPhp.

Répondre à wytsh

essayes de mettre un espace entre echo et '

Répondre à OmaR

ca ne marche pas, meme en mettant un espace entre echo et '. Par contre sous easyPhp je n'ai pas du tout ce problème. Tout s'y affiche correctement. Est-il vraiment préférable que tout marche sous Netscape ?

Après quelques essais, je me suis rendu compte que sous Netscape, en ne fermant pas la balise php le résultat sur la page est bien correcte. Mais du coup, EasyPhp m'affiche un message d'erreur (qui n'est pas reconu de Netscape...bizarre bizarre!!!!!).

je dois donc me fier a quel navigateur???? :-(

Répondre à wytsh

salut,

je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ton problème. Quand tu dis

Citation :

Par contre sous easyPhp je n'ai pas du tout ce problème

tu veux dire que ça n'arrive que sur le serveur qui héberge ton site et pas sur ton pc?
Est-tu sûr qu'en faisant tes différents test tu rafraichis bien le cache de ton navigateur et que tu ne vois pas l'ancienne page?

Répondre à ataofeal

pour répondre a ta question....
le code php que j'ai inséré dans mes pages ne fonctionne pas sous Netscape (et Mozilla aussi en passant). il ne m'affiche pas de message d'erreur mais tout simplement le code php et ce n'est vraiment pas beau esthétiquement sur le site (ca fait surtout un peu con). par contre, étant en web local pour le moment sous EasyPhp il n'y a que là que mon code fonctionne correctement et le php passe très bien.
Pour ton autre question je rafraichie bien mes pages a chaque rectification de code en faisant bien attention de rafraichir la bonne page du bon code ;) c'est vrai que c'est une erreur facile a faire, mais je la connais donc je l'évite :-D

Répondre à wytsh

je crois que j'ai compris ...
est-ce que par hasard tu ne tenterais pas d'ouvrir tes fichiers en double-cliquant dessus?

Répondre à ataofeal

pour ouvrir un fichier je vais dans la barre des tache , je clik sur "ouvrir un fichier" et la je vais le chercher. ;)

Répondre à wytsh

voila ton erreur, tu ne peux pas directement ouvrir un fichier avec ton navigateur. Il faut que tu passes par ton serveur local qui est le seul capable d'interpreter ton code php pour te fournir une page html lisible par ton navigateur.

l'url de ta page sera donc du type :
http://localhost/monsite/mapage.php

bon courage

Répondre à ataofeal

ok, donc c'est normal qu'avec Netscape ca ne puisse pas afficher la page tel que le code le demande.

je te remercie beaucoup. de toute facon je verrai bien si il y a encore des problèmes quand mon site sera bel et bien référencé sur le net.

merci a tous d'avoir essayé de m'aider.... :-D
:ciao:

Répondre à wytsh
Tom's Guide > Forum > Programmation > netscape ne prend pas en compte la fin de balise php ?>
Aller à :

Il y a 2504 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens