Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Corriger Exercices
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à vous tous !

Voila que je me prépare pour un controle coeff. 3 en maths, je m'entraine avec les exercices les plus durs de mon livre ... et evidemment je me retrouve bloqué depuis 3 jours sur un exercice que je n'arrive pas a faire !

Donc je fais appel à vous, je cherche des sites proposant les exercices des livres corrigés ... je peux meme payer un appel si il le faut ...

VOila, pour info le livre est: collection math'x des editions "didier": ISBN 2-278-05543-2

Un grand merci d'avance !

EDIT: J'ai oublié de préciser que c'est la version 2nde

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

bref, donnes ton exercice quelqu'un trouvera bien comment faire ça ;-)

Répondre à OmaR

salut,

je dirais même mieux, tu as un forum prévu à cet effet, le forum "Etudes / Travail"

bon courage

Répondre à ataofeal

Voila l'exercice: n°71

Exercice

Un grand grand merci d'avance !

Répondre à nitroseb

Personne ne trouve la solution ... ? :-(

Répondre à nitroseb

Le controle est demain, vraiment personne n'a trouvé comment faire ... ? :-(

Répondre à nitroseb

Le controle est demain, vraiment personne n'a trouvé comment faire ... ? :-(

Répondre à nitroseb

Bonjour je cherche un exercices qui est aussi sur le livre"Collection Math'x seconde"(les editions Didier, paris 2005) l'exercice est le 13 sur l'irrationnel racine carré de 2 j'ai un DM a faire dessus et je suis bloqué sur cette exercice alors si vous trouver des information dessus avant ce soir se serai super génial

Merci d'avance :)

Répondre à Kaissia

Bonjour.

Je suis en seconde et je dois faire un exercice d'après le livre de mathématiques Didier seconde et je n'arrive pas à le résoudre car je n'ai pas encore fait ce type d'exercice.
Je vous donne l'énoncé du premier pour tenter les suivants :

Soit t un réel de l'intervalle [ 1 ; 9 ] ; donner l'intervalle auquel appartient le réel x suivant :

x = 3t - 2

Merci d'avance. =]

Répondre à Mar-Gauux

1/ x = 3t - 2
ou si tu préfères
y=ax+b,
ça représente quoi?

2/ dans l'intervalle donné, tu remplaces ton t par la première borne de ton intervalle, ça te donne une des bornes de l'intervalle d'arrivée.
Tu fais pareil avec l'autre, tu auras l'autre borne, et donc ton intervalle, tu auras répondu à la question ;)

------------------------------ C'est bientôt Noël
Répondre à petit-boucan

Okk. Merci Beaucoup. =D C'est super.

C'est vraiment bien expliqué mais là je me suis un peu emmêlée les pinceaux toute la matinée. Donc, juste pour savoir si j'ai bien compris. Le 3t doit correspondre au 1 et le -2 au 9 ? Le 3t doit être calculé à partir du 1 de même pour le -2 avec le 9 ?? Désolé je crois que je m'embrouille toute seule. =S Car cela à l'air vraiment facile à faire.
Oui naan mais là je sais que c'est pas bon tout ce que je viens de dire. =$

Répondre à Mar-Gauux

non t'a pas compris, dsl, c'était pas très clair...
dessine la fonction x=f(t), et dis moi elle est est compris entre quoi et quoi quand t est dans l'intervalle [ 1 ; 9 ]

Répondre à petit-boucan

Ok merci beaucoup.
Je viens d'essayer de faire ce que tu viens de me dire. J'ai compris ce qu'il fallait faire mais j'ai un gros doute sur mon résultat. J'ai dessiné la fonction x=f(t) et je pense que t est compris entre 7 et 9 quand t est dans l'intervalle [ 1 ; 9 ]

Répondre à Mar-Gauux

?????
f(1) = ?
f(9)= ?

Répondre à petit-boucan

Tu peux m'envoyez juste un site de mathématique parceque jsui bloqué dans un exercices de 5eme répond-moi vite stp =)

Répondre à haddou84
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Corriger Exercices
Aller à :

Il y a 1116 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens