Tom's Guide > Forum > Les news > Kaspersky appelle les internautes à l'aide

Kaspersky appelle les internautes à l'aide

Forum Les news : Kaspersky appelle les internautes à l'aide

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

C’est une première pour l’éditeur, même si cela s’est déjà vu dans le petit monde de la sécurité informatique : Kaspersky vient de lancer un appel auprès des internautes pour l’aider à décrypter un virus particulier.
Le logiciel malveillant, un cheva

Kaspersky appelle les internautes à l'aide : Lire la suite

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Il auraient pu se servir de BOINC pour craquer cette clé? :heink:

Répondre à Archange_nain

Ils pourraient aussi utiliser des fermes de calcul sur base nVidia SLI, apparemment ça fonctionne plutôt bien :D

Répondre à muzah

S'pa faux: les GPUs sont bien plus puissants pour ce genre de calcul répétitif...

------------------------------ Vous devriez utiliser une double méthode de contraception:
..::FLCCF::..
Répondre à Archange_nain

Je trouve ca Excellentissime xD.

Tous au supermarché acheter de l'azote liquide pour congeler sa ram ! youhou !

Répondre à sayox

Un peu inquiétant quand même ... c'est typiquement le genre de virus qui pose de très sérieux problème. Une fois qu'il a agit c'est sans doute trop tard, reste à se prémunir.

Répondre à SiM07

Chouette, je fais bien de sauvegarder mes données en les cryptant tous les 2 jours, et en les stockant sur des disques externes non reliées a la machine. Et sous Linux.

Il ne passera pas par moi :)

Répondre à Anonyme

que gagne t-on pour l'aide apportée ?
une licence a vie.

Message édité par vikin le 11-06-2008 à 13:25:23
Répondre à vikin

Plutôt une très belle ligne de CV ;)

------------------------------ 20minutes.fr, l'information en continu.
Répondre à SiM07

mieux que les GPU... les FPGA...

tu programme physiquement ta puce.... pour craquer le 3DES c'est ce qui est utilisé... plus rapide que de mettre 30 PC en cluster...

Répondre à altair_2010

Faut pas un altair non plus quoi :)

------------------------------ 20minutes.fr, l'information en continu.
Répondre à SiM07

Bon, avec leur superordinateur de plus d'un petaflop les militaires n'ont pas encore cracké la clé ??? :-p

Répondre à LeGrosWinnie
- 0 +

Ce qui est dingue, c'est que ce racket est surement assimilé à du cyber crime. Donc, s'il y a payement en ligne, il doit donc bien y avoir un compte bancaire quelque part, et un site intermédiaire genre paypal. Donc on doit pouvoir remonter au propriétaire du compte. Je ne comprends même pas que ces types puissent agir aussi facilement sans se faire arrêter dans les 2 jours, puis passer aux aveux à coup de bottin sur le crane. Mais que fait Interpol ?

Répondre à fr78

fr78 :

Ce qui est dingue, c'est que ce racket est surement assimilé à du cyber crime. Donc, s'il y a payement en ligne, il doit donc bien y avoir un compte bancaire quelque part, et un site intermédiaire genre paypal. Donc on doit pouvoir remonter au propriétaire du compte. Je ne comprends même pas que ces types puissent agir aussi facilement sans se faire arrêter dans les 2 jours, puis passer aux aveux à coup de bottin sur le crane. Mais que fait Interpol ?

c pas faux...

Répondre à themadcat
Tom's Guide > Forum > Les news > Kaspersky appelle les internautes à l'aide
Aller à :

Il y a 1642 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens