Tom's Guide > Forum > Overclocking > config : Bonne posibiliter d'overclocking ????

config : Bonne posibiliter d'overclocking ????

Forum Overclocking : config : Bonne posibiliter d'overclocking ????

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour je souhaite me faire un nouvelle config et j'ai choisi de prendre

CPU: athlon 64 4000+ san diego 0.09µ => 390€
CM: Asus A8N-SLI Premium => 180€
GPU: 1X Point Of View GeForce 6800 GT => 300€
(plus tard j'en prendrais une 2eme)

j'ai deja la ram ( corsair xms ddr400 1go (2*512) et le reste je dois juste changer l'ailmentation qui est de 350W qui je crois est trop faible pr le SLI et je vais prendre LC LC6420 - 420W

TOTAL 900€

Est ce un bon choix ?? et est ce qu'il y a de bonne possibliter d'overclocking ???avez-vous des conseil ??

merci

cordialement

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

c est un bon choix, niveau overclocking tu tappes déjà dans le haut de gamme, donc ça chauffe pas mal, si t as un bon système de refroidissement, tu devrais pouvoir augmenter les fréquences de quelques centaines de Mhz.

Répondre à MaxGix

ok question refroidissement j'ai un zalman cnps7700 alcu donc sa ira sans probleme et pr la carte graphique est ce un bon ventilateur ??? parce sinon j'achete un zalman vf-700 alcu et le prob est regler . Sinon pr le proc je peux espere aller jusqu'a 2.8 ghz ??? les rams vont elles suivrent ???

Répondre à manove

Je pense pas que le ventilo d origine de la carte graphique sera meilleur qu un zalman vf-700 alcu, mais il suffira si tu n o/c pas (et si tu comptes te servir du SLI, je sais pas si c est une bonne chose d'o/c)

Pour l o/c du processeur, ça dépend de la série, peut etre que oui, peut etre que non, l overclocking c ets pas une science exacte ^^

Pour la RAM, ça devrait suivre

Répondre à MaxGix

ok bai pour l'instant je n'utiliserais qu'une Point of vieuw 6800gt vu que sa fait quand meme 300€.Je prend du SLI parce que comme sa quand la CG sera a un prix bcp plus bas je l'acheterais et sa amelioreras mes perfs mais pour l'instant sa ne sert.Mais je m'avance pour plus tard .....

(Enfin cette config je l'achetrais d'ici 6 mois un ans comme sa le prix aura bien baisser) ;-)

Répondre à manove

ba déja prend plutot un amd 3700+ san diego moi je dirais.
en carte graphique une 7800gt.
et en alimentation une lcpower lc6550g 550w.
parce que un 4000+....tu va taper 2.5 sûr, pt 2.6-2.7 mais 3ghz sa m'étonnerait beaucoup.

Répondre à ganondorf1987

et avec un 3700+ san diego je peux aller jusqu'a combien en o/c??

le core san diego existe pour les 3800+ ???

est ce que le 3700+ a 1mo de cache ??

merci

Répondre à manove

les 3800+ sont en core venice, avec le 3700+ (qui est en socket 754 au passage) tu peux tenter le 4000+, mais comme dit, en overclocking rien n est sure...

Répondre à MaxGix

je viens de voir sur internet qu'il y a un 3700+ san diego en socket 939. Est ce que je pourrai l'o/c pour aller aussi loin qu'en o/c un 4000+

parcequ'il parait que les haut de gammes s'overclockent moins bien que les milieux de gammes

Répondre à manove

Peut être, il y a des chances.

Répondre à MaxGix

mr maxgix sache que le san diego n'existe qu'en socket 939

le 3700+ est un core winchester en socket 754 si je me souviens bien

mais le san diego est en 939 sa c'est certain de plus il est plus interessant d'acheter un 3700+ qu'un 4000+ en sans diego du fait de la faible difference de perfs qui plus est la difference devrai logiquement se combler grace a un overlocking auto 20% via le bios de la cm asus avec l'oc auto (je me rappelle plus du nom)

a l'heure actuelle il est inutile d'oc un athlon64 superieur au 3500+ venice
mais si vous aimez sa profitez sa roule

Répondre à iori1978

les 3700+ s'overclockent bien en général 2,6-2,7 ghz le 4000+ est moins interressant niveau perf/prix surtout si tu o/c

Répondre à ganondorf1987
Tom's Guide > Forum > Overclocking > config : Bonne posibiliter d'overclocking ????
Aller à :

Il y a 297 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens