Tom's Guide > Forum > Société > comment arriver a nier le droit a la vie?
Mot :    Pseudo :           

comment se fait il que les minorités religieuses soient rejetée? comment s'intégrer dans la société? :-x

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Les minorités religieuses sont rejettées par une minorité culturelle. Les minorités politiques ( car passé un certain niveau dans l'auto-exclusion, ca devient politique ) ne sont rejettés que lorsqu'elles adoptent elles_même un discours de rejet. Attention aux amalgames, dans un sens comme dans l'autre.

Répondre à OLiiiVE

oui mais justement comment peut on fair pour se fair accepter en tant que "minorité" car le probleme est bien là!Comment en arriver jusqu'a vouloir enlever le droit à la vie de ces personnes?

Répondre à moon14

Bah, c'est difficile je te l'accorde. La meilleure arme dont disposent ceux qui souhaitent se faire accepter pour ce qu'ils sont, c'est encore l'information. Ce qui fait peur et provoque le rejet, c'est l'ignorence. Alors, il faut communiquer en espérant que ceux qui rejettent auront la bonne idée de bien vouloir connaitre. En clair, ya du taff.

Répondre à OLiiiVE

je pensais au vu de ton titre,un topic sur l'avortement ou un truc dans le genre...
si je ne m'abuse,meme etre dans une minorité ne t'empeche pas de vivre ?je pense que le titre n'est pas bon ;-)
apres,je suis d'accord avec Oliiive.l'ignorance est grande et la peur de l'inconnu l'est encore plus.

Répondre à organic

70 % des français trouve qu'il y a trop d'arabes en France.
Sur 10 français que je croise, 7 trouve mon existence en trop dans ce pays !
Désolé mais pour moi c'est nier l'existence de quelqu'un !

Répondre à Isham

Bon, alors déjà, il faut s'entendre sur ce que c'est qu'un français. Pour moi un mec qui est né à Sarguemines, et qui n'est jamais descendu plus bas que fréjus, c'est pas un arabe, c'est un français. Où alors, moi qui suis d'origine belge, je le suis pas non plus. Si pour être français, il faut être "pure souche", ben ça fait plus beaucoup de monde. Si il faut juste être blanc, c'est complètement idiot parceque les danois, les allemands, les suisses, bref, tous les "caucasiens" sont français...
Et puis, si 70% des mecs que tu croise sont des cons, bah bienvenue au club, lol!

Répondre à OLiiiVE

Si vous n'en croisez que 70% vous étes même d'heureux veinards !

Répondre à kleuck

C'est en rapport a plusieurs sondages, j'ai pas inventer le chiffre.
Le dernier que j'ai lu, c'était dans Libé, et c'était 69 % des français trouvent qu'il y a trop d'arabes en France

Répondre à Isham

désolé mais une chose....
lisez bien son sujet ...il parle de minorité religieuse.....
et non de minorite raciale ou ethnique...
mais bon,l'amalgame est assez rapide je l'avoue alors si Isham veut jouer sur les mots aussi ;-)
quand je parlais du titre,et disait qu'il etait inapproprié je ne voulais pas aller jusque la...arretons de jouer sur les mots et parlons du sujet "minorité religieuse..." ;-)

Répondre à organic

Citation :

J'essayais juste de mettre une note optimiste dans mon propos, en fait, j'ai bien peur d'être proche des 99,999 %. C'est au point qu'on m'a envoyé chez le psy pour verifier si c'est pas moi l'gros con...

Sinon, pour le sujet initial, tu connais notre goût pour le hors sujet. Celà dit, si l'amalgame est si facile, c'est parceque le problême est strictement le même. Et si l'Islam est une religion majeure, on considère en france qu'être musulman, c'est faire partie d'une minorité religieuse. Tout comme on (enfin, "on", pas moi...) considère qu'être d'origine arabe, c'est être musulman. Donc, même si la pensée originale est complètement branque, l'exemple illustre bien ton propos.

Répondre à OLiiiVE

Citation :

J'essayais juste de mettre une note optimiste dans mon propos, en fait, j'ai bien peur d'être proche des 99,999 %. C'est au point qu'on m'a envoyé chez le psy pour verifier si c'est pas moi l'gros con...

Sinon, pour le sujet initial, tu connais notre goût pour le hors sujet. Celà dit, si l'amalgame est si facile, c'est parceque le problême est strictement le même. Et si l'Islam est une religion majeure, on considère en france qu'être musulman, c'est faire partie d'une minorité religieuse. Tout comme on (enfin, "on", pas moi...) considère qu'être d'origine arabe, c'est être musulman. Donc, même si la pensée originale est complètement branque, l'exemple illustre bien ton propos.

Edit: désolé, ca a merdé...

Répondre à OLiiiVE

oui mais j'aurais bien aimé aussi parler des autres minorités,car toujours revenir aux arabes revient a dire que c'est la seule "minorité"....je pensais surtout a de vrais minorites(hispaniques,voir parfois asiatiques...)sans racisme hein!!!
déja,mon nom est d'origine italienne,et je vous assure qu'a l'ecole,a mon epoque,je faisais parti d'une minorité dite "non français"..Alors j'imagine les arabes,hispano,asia etc etc...

Répondre à organic

Putain t'es né dans les années 20 ou à Neuilly Organic?

Répondre à roheadrex

je t'assure..entre les "Mussolini" et autre "macaronis".....,et parfois j'ai fait l'objet ou je fais toujours l'objet de remarques tres desobligeante au travail...(je suis intervenant dans les entreprises) et suis amené a me deplacer souvent. :-?

Répondre à organic

Je suis étonné par ce que tu racontes, parce que l'endroit ou j'ai entendu le plus de conneries sur les noms à consonnance étrangère c'était à l'armée mais au moins je sais pourquoi (ben ouai un cerveau pour 3 ça aide pas à rendre intelligent).
On ne pourra jamais éviter les jeux de mots à deux balles sur les noms, donc le mieux est d'en rire ou peut être même d'en rajouter une louche!

Répondre à roheadrex

oui mais quand un chef d'entreprise qui te sermone et t'engueule,car il n'est pas content,et qu'il te balance en pleine poire,que la société de prestation de service dont je fais parti devrait engager des français.....
et c'est tout recent...et j'en passe....
je sais que cela peut paraitre stupide,mais je tiens a preciser qu'il n' ya pas que les Arabes victimes en France de ce type d'idioties,alors arretons des que nous parlons de minorites de tout rapporter a eux;Que dire des asiatiques,hispaniques,et pays de l'est...

Répondre à organic

Moi c'est le contraire, on a un discours antiraciste parce que je suis là (des arabes aux boulots ..., beaucoup n'ont jamais discuter avec), compatissant et un peu paternaliste. Et ça m'enerve, parce que je m'en contre fout du FN et de l'extreme droite, je me reveille pas le matin en me disant "Ah les fachos vont prendre le pouvoir !".
Les blancs se rendre pas compte qu'on a une vie banale comme eux et que notre pays c'est ici et qu'on partira jamais.

Répondre à Isham

donc,la majorité des gens que tu cotoies sont racistes en plus leches culs mais pensent le contraire devant toi pour faire socialement et politiquement bien.....
une autre forme de racisme beaucoup plus saugrenue.Car tout en sous-marin.
D'abord,aujourd'hui,la société doit tout accepter devant la belle vitrine d'un certain texte des droits de l'homme,mais ce n'est que foutage de gueule...
seul l'homme blanc a raison dans ce monde du Dieu barbu blanc...bref, je vais m'arreter la,sinon je vais m'enerve tout seul lol ;-)

Répondre à organic

C'est vrais que pire que le rascisme, il y a l'antirascisme absolu, ou le féminisme, ou encore les gens qui sont gentils et serviables avec les handicapés, parcequ'ils sont handicapés (je parle de ça parceque mon père est paraplégique, donc je connais bien le problème). En fait, tout ce qui n'est pas pastel, moyen, sans relief est mal perçu et mal considéré par le public dans sa globalité. Quand les gens auront compris que le meilleur comportement à avoir est celui que l'on aurait avec n'importe qui dans une situation donné, nous auront fait un grand pas. Mais je pense malheureusement que c'est pas pour demain. Il faudrait dejà apprendre à ne plus ranger les gens dans des castes.

Répondre à OLiiiVE
Tom's Guide > Forum > Société > comment arriver a nier le droit a la vie?
Aller à :

Il y a 322 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens