Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > VIDEOS de FOOT sur mon site?? Ai-je le DROIT??

VIDEOS de FOOT sur mon site?? Ai-je le DROIT??

Forum Appareils multimedia : VIDEOS de FOOT sur mon site?? Ai-je le DROIT??

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Videos de foot sur mon site?? Ai-je le Droit??

Salut

Puis-je mettre des videos de foot sur mon site?
Que ce soit simplement des buts ou bien des montages videos?

Ou il y a un probleme par rapport au droit d'auteur...? Que dois-je faire, quelles pourraient être les soultions?

merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bein... oui t'as le droit je pense, vu qu'on a le droit de filmer qui on veut tant qu'on en fait pas quelquechose de commercial! si ton site est un site commercial et que tu te sert de la vidéo à des fins commerciales, alors là le droit à l'image des gens filmés peut t'être réclamé. Fais juste gaffe au but que tu recherche (jeu de mot héhé).
Sinon si c'est des séquences vidéos tiré d'une chaîne de Télévision, là tu pourrais avoir des problèmes oui je pense... Si c'est le cas, tu masques éfficacement le logo de la chaîne et tu évite qu'on reconnaisse les joueurs (lol).
Sinon si tu as filmé des potes en train de jouer ça devrait pas leur poser de problèmes nan?

Répondre à Romok

si c'est des extraits d'une chaine de tv si tu met en dessous le copyright je crois que c'est bon... a vérifier ;-)

Répondre à qdel5

si vous voulez, ya trois sorte de videos (ces tous des joueurs pros lol):

1- la video sans nom, donc juste l'image quoi
2- l'image avec le logo TF1, canal + ou autre chaine étrangère
3- la video ou y'a deja quelqu'un qui a mis par ex: psgforever.com ou un nom Adrien48....

dans ce dernier cas, si je demande à l'auteur, meme si lui est en tort, je ne risque rien, si lui me laisse la diffuser...

Sinon j'ai entendu dire que par ex si je monte un video de Zidane, lorsqu'il jouait à la Juventus, la Juventus a les droits, et je devrait leur demander l'autorisation...

Derniere chose, beaucoup de ces videos, je les ai télécharger sur des forums! De ce coté la, je pense que les gens ne peuvent être poursuivi car il y en a tellement!! alors je me dis pourquoi pas créer un forum où je mettrais mes videos...

Répondre à amininho

Citation :

amininho a écrit :
Puis-je mettre des videos de foot sur mon site?

Oui si ce sont des extraits courts.

Répondre à xtrasystole

Désolé mon vieux mais c'est interdit si tu n'a pas l'accord préalable des partis...donc tf1 si ce sont eux qui ont les droits...
Tu peut avoir des problèmes si tf1 ce rencontre de ça...tu n'as pas le droit non plus de t'approprié des extraits de la star ac...

Répondre à micro74
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > VIDEOS de FOOT sur mon site?? Ai-je le DROIT??
Aller à :

Il y a 1225 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens