problème de son
Forum Appareils multimedia : problème de son
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
bonjour,
j'acquisitionne de vidéos de l'ordre de 30méga maximum pour être diffuser sur internet par la suite.
pour ça, j'utilise VIRDUAL DUB version 1.4 en français bien sû. Seulement, concernant la compression ,elle est bonne ,je veux dire la vidéo,mais mon problème est au niveau du son ,c'est excrable pourtant j'utilise ces paramètres:
FORMAT : PCM
ATTRIBUTS : 11,025khz; 8bits mono ; 10kbits/s
donc voilà le paramétrage du moment.je cherche juste à avoir du son potable si c'est possible quoi.pour ça,est-ce qu'il faut basculer en stéréo ou comment trouver le bon paramétrage,j'avoue qu'il y en àtellement à choisir.
je vosu remercie d'avance
Au fait ,j'arrive pas à enlever le parasitage qu'il y à dessus,cebruite de son phénoménale.est-ce que quelqu'un aurait un astuce pour ça..
merci.
Rahan ton probleme est tout simple: PCM c'est du son non-compressé, ça ne pose pas de probleme ca prend juste plus de place! mais 8-bits, c'est le son qui sort d'une NINTENDO! il faut que tu change dans les options et que tu mettes en 16 ou 24 bits!!(24 c'est nickel, il faut juste que ta carte son accepte le 24bits). Ensuite il faut aussi que tu règles en 44100Hz au lieu de 11025Hz!! car c'est la fréquence d'échantillonage, en gros le nombres de morceau de la courbes sonore qui est numérisée. PLus le chiffre est haut, mieux c'est! je te conseille 44100Hz qui est l'achantillonage classique, celui utilisé sur les CD!
En résumé, tu vas dans les options et tu choisis:
44100Hz; 24bits Stéréo; et pour ce qui est de 10Kbits/s je sais pas à quoi ça correspond mais ça doit être le taux de conversion, la vitesse de compression quoi! alors tu mets 192kb/s c'est le minum correct. Le mieux c'est d'avoir une fourchette entre 192 et 320 Kb/s.
Ah oui, aussi STEREO c'est mieux quand meme!
j'espère t'avoir aidé! à+
et pour ce qui est de PCM, essayes plutôt de choisir un mode compressé, genre MP3 ou autre.
Sinon je voulais revenir sur le taux de convertion: du 192 c'est bien mais ptetre que ça va prendre un peu trop de place! si tu est prêt à sacrifier un peu de la qualité sonore (toutes les vidéos sur le net on un son un peu moyen) tu met un chiffre plus bas, comme ça tu gagnera en poids de la vidéo! ne t'en fais pas, ça sera audible tout à fais! c'est juste que là, ton opération c'est pas d'avoir un son extra mais de balancer une vidéo sur le web, alors... ;-)
merci infiniment de cette réponse.je ne m'y attendais pas. Donc en conclusion il faut pas hésiter de gagnerun peu en son même si cela risque de prendre un peu de place,maisbon on peut pas non plus avoir le beurre et l'argent du beurre.Merci pour ces conseils.
ça m'énerve vraiment ecproblème.En effet je vous explique, j'essaie à chaque fois faire uen vidéo d'une durée de 15minutes maximum ,donc plus ou moins de 30méga maximum pour pouvoir UPLOADERparla suite chez lessites hébergeurs.donc c'est pour cette raison que je ne pourrais finalement pas utiliser les 44.000khz et le reste caraveccesparamétrages ,je vais meretrouver avec 100 méga au moins de fichierau minimum au bout,alorsque lebut est quand même de compresser pour réduire au minimum de taille possible.
je vais donner comme exemple,j'ai fait une vidéo à l'instant et à mon grand regrêt une fois j'ai le son qui m'a trahit encore une fois.voici un lien pour que vous téléchargiez et voir ce que c'est un peu.ça fait 27méga en tout.
http://www.filefactory.com/get/f.php?f=5e756323f6fafffc018a0eb0
Il y a 863 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.