Mettons tout de suite les choses au point, ici vous ne verez pas de voitures "d'exception". Tout simplement parce que je n'ai pas les moyens !
Mais je ne me plainds pas. J'aime conduire quelque soit la voiture. Je suis toujours content de rouler une voiture que je ne connais pas. Après j'apprécie plus ou mois la conduite de ladite voiture mais bon...
Pour le moment, j'ai trois voitures : une clio 1.2 de 1998 (qui va bientôt partir), une R21 GTS 1.7 carbu (double corps) de 1990 et une clio 1.9D de 1997 (bon celle là elle est surtout à ma fiancée ^^).
Commençons par la 1ère :
Clio 1.2i de 1998. Aucune option si ce n'est le réglage électrique des phares en hauteur. Va savoir pourquoi c'était là sachant qu'il n'y pas d'attache remorque !
Je l'ai eu à 180 000 et là elle en a 250 000... Après un léger soucis de liquide de refroidissement, le joint de culasse a pris une claque. Du coup, je vais la revendre a un ami mécano qui va surement changer le moteur car mine de rien, le reste est impec' ! En plus comme c'est la dernière version de la Clio 1, elle est "bien fini"...
Niveau conduite, le 1.2i est sympa surtout en ville. L'autoroute est pas son fort mais il rechigne pas à aller jusque 130. La tenue de route est plus que correcte et m'a sauvé la vie une ou deux fois notamment lors d'une poursuite sur route de Meuse par un taré qui a cru que je lui avait grillé une priorité !
Niveau conso, c'est du tout bon : jamais plus de 6l/100km ; soit environ 680 km avec un plein.
Pour finir, l'entretien coûte vraiment pas cher et sortit du problème de surchauffe, je n'ai jamais eu de soucis avec... Ralalala, elle va me manquer...
La seconde maintenant :
Une Renault 21 GTS de 1990.
Celle là à une valeur sentimentale particulière puisque c'était la voiture de mon père. De là où il est, il doit bien raler de la manière dont je la conduis ! ^^
Le moteur est un 1.7 essence avec carbu double corps de 92 cv. La voiture a pas mal d'option pour l'époque : centralisation, vitre électrique, antibrouillars, toit ouvrant mais pas de direction assistée !
Du coup, c'est une voiture assez viril à conduire. Le moteur est, comment dire ? Loin de tous les moteurs d'aujourd'hui ! Oubliez les moteurs lisses et sans grandes personnalités. Celui là te donne des coups de pieds au cul quand tu le pousses, râle quand tu es en sous régime et ne supporte pas la pluie !
Le double carbu est un véritable régal que ce soit au niveau de la sonorité que de la puissance... Le contre coup, c'est la conso... Si tu le pousses, tu dépasses les 10l/100km... Sinon, en moyenne c'est 7-8l.
Et c'est ça qui me plait bien dans cette voiture, tu peux aussi bien rouler pépére que t'amuser un peu...
Bon par contre, niveau entretient, ben c'est une voiture de 19 ans... Mais mon père avant de décéder avait fait pas mal de réparation ; notamment l'embase du carbu, l'embrayage et les pneus avant. Donc temps que le moteur n'aura pas cassé et/ou que la voiture n'aura pas brulé, je la garderais !
En plus, j'ai découvert un certain niveau de confort dont j'ai un peu de mal à me passer maintenant.
La dernière maintenant :
Une Clio 1.9D de 1997... Bon ben c'est une gros moteur diesel qui fait plein de bruit, qui tremble et qui pue le diesel... Moi qui n'ai jamais conduit que des moteurs essences (sauf le DCi de l'auto école et le 1.7TD de la Punto de ma fiancée de temps en temps), j'avoue que ça me change beaucoup !
C'est poussif, pas réactif et moue du genoux ! Ou alors, et ça m'étonne un peu, il faut monter dans les tours. Là, il se montre un peu plus véloce...
Niveau équipement, il y a la centralisation, les vitres électriques et la direction assistée...
Pour l'entretien, j'en sais rien, je ne l'ai que depuis une semaine !
Je montre une dernière photo de cette voiture :
C'est un truc qui m'a fait marrer quand j'ai vu la voiture la première fois. La couleur extérieur est tout ce qu'il y a de plus banal mais les sièges sont super colorés. A croire que les premier acheteurs était "excentrique" mais pas trop quand même !
Voili voilà. En théorie, une autre voiture devrait arriver l'année prochaine. Surement une de la taille de la R21 car désormais, je suis fan de ce gabarit ! :
------------------------------Gonzo addict :
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
cool une nouvelle presentation a ajouter a la liste...
par contre désolé mais je rectifie un détail la 21 a un carbu double corp et pas un double carbu
Répondre à Exoseth
Tiens juste comme ça dadaetdom, demoiselle 21 aime manger de l'huile et je dois donc faire un petit appoint avant de partir ce WE...
Je mets quoi de 15W40 ? 10W40 ? Je pourrais regarder dans le carnet d'entretien mais j'ai la flème ! ^^
Répondre à Exoseth
la difference est tres importante de part le structure meme entre ses deux huiles.
je te conseille de regarder la derniere étiquette de videange sous le capot pour etre sur.
pour la suite quand tu vidange tu pourra mettre indifferament l'une ou l'autre, fonction de ton kilometrage.
Répondre à Exoseth
Exoseth pas mal la présentation, et tu es d'ou dans le 54 ?
Nul part !
La 21 est immatriculé dans le 54 car elle appartenait à mon père et que pour le moment, je ne l'ai pas fait réimmatriculer...
La Clio est immatriculé dans le 55 car c'est là que je l'ai acheté mais ça va changer cette semaine car j'ai reçu la carte grise samedi par la poste avec la nouvelle immatriculation. D'ailleurs, j'ai encore les anciennes plaques alors qu'il me semblait que pour un changement de département, j'allais avoir les nouvelles... Et me dites pas qu'il n'y en a pas pour les voitures d'occaz car il en a plein à Metz avec les nouvelles plaques !
Répondre à Exoseth
Répondre à Exoseth
La préfecture est merdique en lorraine plus particulièrement en meurthe et moselle.
Abuse pas non plus.
J'ai fait ma carte grise par la poste ce qui en soit est déjà une super avancée. Je l'ai envoyé le mardi. Ils l'ont reçu le mercredi, établi la carte le jeudi et renvoyé le vendredi.
Résultat : moins d'une semaine pour l'avoir et de nombreuses heures d'attente économisées !
Répondre à Exoseth
La Clio est allé au garage pour la portière. Bing, 200€ de pièce (moteur, barillet,etc) et 400€ de distri !
Et oui, sur ce modèle, c'est 120 000km ou 5ans et là, elle avait 6 ans.
Résultat : je vais tuer le vendeur s'il n'accepte pas mon accord à l'amiable.
Répondre à Exoseth