Bonjour, dès que je lance néro ou window media player pour lire une vidéo, mon cpu tourne à 100% et ne veux pas s'arrêter et n'ouvre pas les programmes précédents.
Que faire???
Quand je fais Ctrl Alt Suppr et que je vais dans l'onglet processus il y a 45 objets, ce qui "je croi" n'est pas normal.
Si c'est bien ça, Esct-ce que quelqu'un saurais comment je peux le configurer pour plus qu'il le fasse???
un processeur qui tourne a 100% lorsqu'on ouvre un programme precis, ça indique que le programme est planté
tu peux tout a fait en avoir 45, meme s'il vaut mieux faire le menage dans les processus lancés au démarrage pour en limiter le nombre.
un nombre important de processus peut aussi laisser penser que des programmes indesirables (espions) sont lancés, car ils se lancent souvent en groupe
regarde dans ta liste le processus qui affiche 99% (clique sur une ou deux fois sur 'CPU', ça va les ranger par ordre d'utilisation). apres clic sur ce processus et termine le.
tu peux essayer de le désinstaller, puis le réinstaller.
ça resoud parfois le probleme.
si plusieurs programmes plantent , c'est peut etre lié a un fichier qu'ils partagent (dll), dans ce cas ça va etre coton.
pour faire le menage au demarrage et débusquer d'eventuels spywares, telecharge hijackthis (a droite sur la page d'accueil d'infos-du-net) et lance un scan en demandant la creation d'un fichier log.
copie le contenu du fichier ici ou en section "Sécurité - Virus".
Pourtant j'ai ad-aware et j'ai norton
Ca donne :
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 16:22:04, on 26/09/2005
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Running processes c'est ce qui tourne en ce moment.
a priori pas d'ennui
dans l'ensemble, je vois que du messenger, google toolbar, symantec à tous les parfums, nero, l'imprimante lexmark, les pilotes de son, IncrediMail.
Alors nero, ghost et messenger, on peut les oter, le petit truc d'incredimail aussi.
mais le reste, t'en a besoin au demarrage, ça revient a un coup de pioche dans l'eau.
concernant le processeur qui bosse a fond, essaie de desinstaller puis reinstaller le programme qui plante tout comme je te l'ai proposé.
Bonjour !
Moi aussi j'ai le même problème !!!
Et je ne fais rien qui puisse utiliser le CPU...
A chaque fois que je démarre Windows Media player, wmplayer.exe utilise 100% du processeur...
Et lorsque je ne fais rien, c'est au tour de cideamon.exe d'occuper tout le CPU !!!
SVP ??? Que dois-je faire ????
Pourriez vous m'aidez SVP ?
Si besoin est, voila ma config PC :
P4 2.66Ghz
1024 ram
Merci d'avance pour l'aide !!!
Merci rongeur-sauvage,
J'avais le même problème de CPU utilisé à 100% par explorer.exe (windows XP).
Après avoir lu ton message, j'ai fais un peu de nettoyage et défragmenté le disque, ce qui a l'air d'avoir solutionné mon problème.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.