Bonjour a tous,
j'ai essayé de parcourir le forum a la recherche d'un probleme equivalent mais sans resultat, faut dire qu'il y en a tellement......
Alors voila:
J'ai un DD MAXTOR ATA de 120 Go sur lequel j'ai partionné de la facon suivante il y a quelques temps: 20 Go pour l'os et le reste pour les données perso.
Suite a un redemarage, un message d'erreur m'a indiquer que le fichier system est manquant ou endommagé!!! (super!!)
J'ai essayé plusieur moyen de redemarrer sans resultat!!
N'ayant plus acces a windows,j'ai decidé de réinstaller windows, j'ai formaté (en ntfs) la partition OS a l'aide de mon 2 PC (un p2 450...)
Mes données perso sont tjs là et accessible, oufff
Quand j'ai replacé le DD dans mon pc principal, j'ai commencé l'install et là, il ne dit que la partition de 20Go et de type "disque inconnue" donc pas de possibilité d'install!!
A l'aide du cd XP, au sommaire j'ai donc suprimé la partion, meme probleme! j'ai recréé une nouvelle partition, meme probleme.
Je ne peux donc pas utiliser la partition de 20 Go pour mon install.
En le replacant dans mon 2eme pc, je me suis appercue que la partition de 20Go c'est changée en partition logique et ma partition de donnée en partition active.
Comment faire pour reussir l'install sur ma partition de 20 Go? car malgres ce que je puisse faire l'espace dispo de 20Go est reconnue en tant que disque inconnue!
Je voudrait une solution autre que: sauvegarde des données et re-formattage complet et re-partionnage.
Désolé pour le roman..