Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

** titre à editer **

Dernière réponse : dans Appareils photo, cameras
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

Merci de mettre un titre plus explicite, car le tiens ne détaille absolument pas ta demande.
Ensuite, tu veux mettre plusieurs nom différents, à des copies d'une même photo ?
A part copier/coller/renommer, tu veux faire comment ?
Tu dois donner un nom à chacun, pas d'autre solution que le faire un par un.

Ou alors explique mieux ton problème, car ce n'est de toute façon pas très clair.

Sliverpopop a dit :
Salut,

Merci de mettre un titre plus explicite, car le tiens ne détaille absolument pas ta demande.
Ensuite, tu veux mettre plusieurs nom différents, à des copies d'une même photo ?
A part copier/coller/renommer, tu veux faire comment ?
Tu dois donner un nom à chacun, pas d'autre solution que le faire un par un.

Ou alors explique mieux ton problème, car ce n'est de toute façon pas très clair.

Oui biensur que c'est possible... je traite régulièrement des lots de quelques milliers d'images (pour un reportage), ou je change le nom global et ou j'édite les données IPTC

En utilisant certains logiciels comme Adobe Bridge livré avec photoshop (par exemple) tu peux modifier le nom d'une série d'image automatiquement. Plusieurs possibilité s'offre à toi, par exemple tu peux les nommer: "soirée_chez_des_amis" et choisir le chiffre qui suit (le logiciel utilise un nouveau chiffre pour chaque image pour ne pas créer de redondance) : "soirée_chez_des_amis_01.jpg"; "soirée_chez_des_amis_02.jpg"; etc...

Puis tu peux choisir de simplement renommé les images ou de faire une copie des images avec leur nouveau nom dans un nouveau ou dans le même dossier.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde