Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > configurer wifi sous linux mandrake

configurer wifi sous linux mandrake

Forum Accès Internet & Réseaux : configurer wifi sous linux mandrake

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour , je vous en supplie dites moi que vous avez la reponse . Ca va faire cinq jour que je m'arrache les cheveux sur la question .
Voila mon probleme :
J'ai une carte pcmcia wifi linksys wpc54g que j'ai installé sans probleme avec ndiswrapper . Ensuite c'est la que ca se complique . Comment je configure ma connection ?
J'ai essayer de la configurée en DHCP ( c'est normal ) en rentrant l'ESSID de mon routeur ( neufbox ) . Ca marche pas . Quand je demarre mon pc , quand il demarre wlan0 il me met "echec " "eepro100 seen be not present ".
Alors j'ai essayé de la configuré manuellement en rentrant le type d'ip que mon routeur distribue ( 192.168.1.2 ) , en rentrant aussi la passerelle ( 192.168.1.1 ) et l'ESSID .
Et devinez quoi ?
Sa se connecte
Je peux me connecter à mon routeur en wifi mais je peux pas naviguer .
Je n'y comprend rien
J'espere que vous pourez m'aider
Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

pour les modaux : escusez moi pour le double post .
Ce n'etait pas volontaire .
Merci

Répondre à peacend_breack

Je vais pas t'être dune grande aide mais bon ... Prend plutôt suse elle détecte beaucoup mieux le wifi ;-) ;-) ;-)

Répondre à Samesoul

Eu merci mai je connait pas bien les differences entre les versions , donc je prefere rester sous mandrake .

Répondre à peacend_breack

Salut

je sais pas si ca pourra t'aider mais a mon avis il faut que tu configures ton dns
dans /etc/resolv.conf avec vi, nano ou emacs comme tu veux
la syntaxe est :
nameserver DNSprimaire de ton FAI
nameserver DNSsecondaire

Répondre à al1_972
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > configurer wifi sous linux mandrake
Aller à :

Il y a 2061 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens