Points retier jeune permis
Forum Auto / Moto : Points retier jeune permis
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Coucou voila samedi je me suis fait prendre a 143 km ou lieu des 110. J'ai 2 ans de permis. Le cher Policier
ma dit que sa va me couter 2 points. C'est 2 points je vais les recupere quand? Au bout de 1 ans comme tout le monde? Merci
Personne ne récupère deux points en un an ; c'est trois ans.
Par contre, toi en plus de ça, ton permis probatoire est reconduit de deux ans (trois ? j'ai un doute là tout de suite).
Edit : Au temps pour moi, en fait, tu vas resté avec tes 4 points pendant trois ans. Au terme de ce délai, tu auras tes 12 points.
c'est uniquement quand on perd un seul point qu'on le récupère au bout d'un an, au delà c'est 3ans.
4pts pendant 3ans, un conseil, même si c'est chiant parfois, respectes bien le code de la route car c'est peu !
je ne sais pas si les stages de recup de points marchent pour le permis probatoire??
Il me semble que oui.
tu es jeune permis la tu a fait une infraction au code de la route , âpre sa tu va reste que a 6 point tu aura put 12 point .
moi j ai récupère mon point en 1 ans si je vesser pas d autre infraction
| Exoseth a écrit : Personne ne récupère deux points en un an ; c'est trois ans. Par contre, toi en plus de ça, ton permis probatoire est reconduit de deux ans (trois ? j'ai un doute là tout de suite). Edit : Au temps pour moi, en fait, tu vas resté avec tes 4 points pendant trois ans. Au terme de ce délai, tu auras tes 12 points. |
Il dit qu'il a 2 ans de permis, si il a fait la conduite accompagnée il a peut être déjà ses 12 points ! (enfin "avait" )
A part si il a fait le permis traditionnel, au bout de 2 ans il a normalement 10 points.
Là il s'est fait prendre donc oui il doit attendre 3 ans avant de récupérer ses points
Et oui le stage de récupération de points est même OBLIGATOIRE pour les permis probatoires quand il ont perdu 3 points d'un seul coup, je dis bien d'un seul coup car si c'est 3 points perdus en plusieurs fois, ils ne sont pas soumis au stage ![]()
EDIT : et ça m'étonnait qu'il ne perde que 2 points, je croyais 3 vu que de 110 à 143 y'a 33 km/h mais en fait ça fait 143 et moins 5 de retenu donc 138 et donc entre 110 et 138 y'a 28 et entre 20 et 29 km/h c'est seulement 2 points
Il y a 240 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.