J'aimerais savoir si quelqu'un a deja fait l'école de notariat, si c'est difficile quand on sort d'un bac pro Secrétariat-Comptabilité. J'aimerais devenir clerc de notaire mais j'aurai aime en savoir en peu plus sur les cours, les difficulté kon peut rencontre.
Merci d'avance
je suis actuellement à l'école de notariat en 2éme année du 1er cycle.
je suis rentrée à l'ecole aprés une année de fac de droit et mon bac ES en poche.
il y a des difficultés dans toutes les études.
cette voie là demande de la rigueur dans l'apprentissage. je n'ai jamais autant appris par coeur que depuis 2 ans. lol
il y a beaucoup de matiéres trés interressantes, d'autres moins c'est partout pareil, mais je sais que il n'y a pas beaucoup de bac 0 qui réussisse en 1ére année.
il y en a. mais le nombre reste trés réduit. la majeur partie des gens qui arrive en 1ére année à l'école arrive d'une 1ére année de fac de droit. validité ou non.
l'année derniére sur 23 personnes... on est 11 à être passé en 2éme année. les 3 personnes venant de bac font partie des ajournés.
je ne peux malheureusement que parler de mon expérience, qui reste trés restrictive.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.