Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Etude de clerc de notaire
Mot :    Pseudo :           

J'aimerais savoir si quelqu'un a deja fait l'école de notariat, si c'est difficile quand on sort d'un bac pro Secrétariat-Comptabilité. J'aimerais devenir clerc de notaire mais j'aurai aime en savoir en peu plus sur les cours, les difficulté kon peut rencontre.
Merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ya vraiment personne pour m'aider. J'aurais besoin de vos conseils.

Répondre à kakou69

je suis actuellement à l'école de notariat en 2éme année du 1er cycle.

je suis rentrée à l'ecole aprés une année de fac de droit et mon bac ES en poche.

il y a des difficultés dans toutes les études.
cette voie là demande de la rigueur dans l'apprentissage. je n'ai jamais autant appris par coeur que depuis 2 ans. lol

il y a beaucoup de matiéres trés interressantes, d'autres moins c'est partout pareil, mais je sais que il n'y a pas beaucoup de bac 0 qui réussisse en 1ére année.

il y en a. mais le nombre reste trés réduit. la majeur partie des gens qui arrive en 1ére année à l'école arrive d'une 1ére année de fac de droit. validité ou non.

l'année derniére sur 23 personnes... on est 11 à être passé en 2éme année. les 3 personnes venant de bac font partie des ajournés.

je ne peux malheureusement que parler de mon expérience, qui reste trés restrictive.

Répondre à wildmind
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Etude de clerc de notaire
Aller à :

Il y a 1648 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens