Tom's Guide > Forum > Hardware > Pb détection clé usb
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

mon PC sous XP SP2 ne détecte pas mes 2 clés USB 256Mo que je lis sans pb sur mon PC portable.

Pourtant, mon PC est correctement connecté en usb à une Neufbox (et ça marche), par contre ça ne marche pas avec mes clés (Dell et Pixar) : à l'introduction des clés, le PC indique qu'il a détecté la connexion d'un périphérique usb à haut débit (usb2?), mais il est déclaré comme périphérique usb inconnu dans la fenêtre. Il indique aussi qu"IL ny a pas de contrôleur hôte USB à haut débit installé sur cet ordinateur"

Est-ce un pb de hardware, que faut-il faire ?

Merci de vos conseils éclairés.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

commence déja par mettre à our les drivers de ta carte mère et essaye aussi de les brancher sur d'autres ports usb de ton pc. j'ai le même problème avec un hub usb mais sans vouloir te décourager, je n'ai jamais réussi à trouver la solution.

Répondre à hard78@IDN

Merci ...

j'ai déjà mis à jour le driver USB (usb2), et j'ai essayé les 4 ports sans succès.

Où est le bug ? Le PC est-il trop vieux (le PC date de 09/2002) ???

Répondre à Trucom

éffectivement si ton pc as du usb 1.0 et que tes clées sont en 2.0 ya des chances que sa ne marche pas mais tu as une possibilité d'éssayer avec d'autres clées encore ? si tu 'as rien de précieux dessus, essaye de les formater à partir de l'ordi qui ne les reconnait pas (ou transfere sur un autre pc avant) ya des chances que il y ait un autre ordinateur qui ait inscrit des fichiers systèmes incompactibles avec ton pc...

Répondre à hard78@IDN

Est-ce qu'il faut changer le hard du PC (carte usb) pour utiliser usb2 si le PC est effectivement doté de ports en usb1 ? Faut-il racheter une carte d'extension ?

... ou est-ce qu'on peut se doter d'usb2 par mise à jour logicielle ?

Enfin est-ce que usb2 est incompatible avec usb1 (pas de compatibilité ascendante ?)?

Répondre à Trucom
Tom's Guide > Forum > Hardware > Pb détection clé usb
Aller à :

Il y a 286 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens