Tom's Guide > Forum > Hardware > Conseil achat carte mère pour disque dur 300 go
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
J'ai acheté un disque dur (Maxtor DiamondMax Plus 300 Go 7200 trs/min - UDMA 133 - Buffer 16 Mo) et avant même de l'installer ma carte mère a rendu l'âme, je ne sais pas si elle aurait pu reconnaître ce disque car j'ai ouïe dire que les disques de grande capacité ne sont pas toujours bien reconnu par les cartes mères..
Bref, je dois maintenant m'acheter une nouvelle carte mère et j'aimerai que mon disque soit reconnu sans avoir à "flasher" le bios ou je ne sais quoi, car vu que je suis un peu beaucoup nul en info, j'ai peur de griller ma nouvelle carte avec ce genre de manoeuvre..
Quelqu'un pourrait il me conseiller une bonne carte mère (disons jusqu'à 100 euros) qui ferait l'affaire ?
Autre question, j'ai un processeur amd athlon xp2000+ , pourrai-je le remettre sur cette nouvelle carte mère en attendant d'avoir les moyens de m'acheter mieux ?
Merce d'avance d'aider le piètre informaticien que je suis... :-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

Ton disque dur sera reconnu par ta carte mere, c'est ton OS (Windows) qui va gérer sa capacité.
Il faut que tu choisse ta carte mere en fonction de ton processeur par contre car lui ne sera pas compatiblePour un XP2000+ je te coseille une asus A7N8X-E elle est pas trop chere et tu pourras mettre un barton 3200+ dessus. Moi g la A7N8X deluxe et elle est nickel j'ai jamais eu le moindre problème avec asus en +.

Attend quand meme d'autres avis ;-)
bye

Répondre à totoc1001@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > Conseil achat carte mère pour disque dur 300 go
Aller à :

Il y a 2878 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens