pas moyen d'install linux!!!!!

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : pas moyen d'install linux!!!!!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

alors voila mon problème!! accrochez-vous
aufaite chui un BIG newbi sur linux^^
Donc il etait une fois un petit inconscient qui decida d'installer linux sans se renseigner au préalable!!
ct ya 1an avec Suse 9.1 (je ne savais pas ke yavé d'autre distrib a l'epok) javai partitionné mon disk é yavé deja windaube xp d'installé dessus
suse s'install nickel! hop je reboot é pouf pas moyen de mettre windaube! un ami informaticien me dit ke suse a fais passé mon DD du LBA a CHS du coup pa moyen de remmettre windaube
j'ai meme essayé de le réinstall o moin 4fois mm choze pour suse aucun moyen de revenir en arrière
excuzé moi chui entrain de faire un roman mais je test de mettre tous les detail ke je peu!!!!
Mon pote me répar ma merde FORMAT genéral é il a fai un truc sur mon DD pour kil repass en LBA.
Aujourd'hui je voudrai retenté l'install mai avec Mandriva seulement sa marche pas g essayé les live de ubuntu, kallea, mandrake move aucune se lance
le PC boot sur le cd mai l'OS ne se charge pas SAUF :
Suse! KE FAIRE YE NE C PA!!! HELP ME si kk1 a la solution MERCI INFINIMENT Ah aufaite autre choze
javé réessayé de reinstall suse9.1 sur un autre DD
mais kan je le branche avec mon 80GO c windaube ki demarr sans rien me demander!
MERCI ENCORE é desolé pour le roman tomkich@hotmail.com

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut, ca te dérange si je te tutoie....
Si tu pouvais écrire lisiblement je suis sur que plus de personne te répondrerais......
De plus dire que windows c'est de la merde,je me demande pourquoi il a le monopole ??Mais la n'est pas la question..

Tu es sure que tu as configuré ton bios pour que il boot sur le cd ??? Car si windows se lance alors que tu as un cd de mandrake dedans c'est que tu as mal configuré...
Enfin je pense que c'est cela je ne suis pas expert, loin de l'etre meme

Répondre à renodark

ook pas j'essayerai d'etre plus clair
alors mon PC boot sur le cd de mandrake move j'appuis sur entré pour lancé le live é la pouf plus rien
ecran noir donc voila
et meme chose le seul live ki se lance
c'est celui de suse

Répondre à tomkich

alors voila mon problème!! accrochez-vous
aufaite chui un BIG newbi sur linux^^

Donc il etait une fois un petit inconscient qui decida d'installer linux sans se renseigner au préalable!!
ct ya 1an avec Suse 9.1 (je ne savais pas ke yavé d'autre distrib a l'epok)

javai partitionné mon disk é yavé deja windaube xp d'installé dessus

suse s'install nickel! hop je reboot é pouf pas moyen de mettre windows!
un ami informaticien me dit ke suse a fais passé mon DD du LBA a CHS du coup pa moyen de remmettre windows

j'ai meme essayé de le réinstall o moin 4fois mm choze pour suse aucun moyen de revenir en arrière
excuzé moi chui entrain de faire un roman mais je test de mettre tous les detail ke je peu!!!!

Mon pote me répar ma merde FORMAT genéral é il a fai un truc sur mon DD pour kil repass en LBA.

Aujourd'hui je voudrai retenté l'install mai avec Mandriva seulement sa marche pas g essayé les live de ubuntu, kallea, mandrake move aucune se lance

le PC boot sur le cd mai l'OS ne se charge pas SAUF :
Suse! KE FAIRE YE NE C PA!!!

HELP ME si kk1 a la solution MERCI INFINIMENT Ah aufaite autre choze
javé réessayé de reinstall suse9.1 sur un autre DD
mais kan je le branche avec mon 80GO c windaube ki demarr sans rien me demander!

MERCI ENCORE é desolé pour le roman voila j'espère ke c plus clair

tomkich@hotmail.com

Répondre à tomkich

désolé mais au bout de 2 ligne je décroche ! :-?

Répondre à SiM07

Pour faire une installation, il faut mêttre un CD ou DVD d'installation mais faisant super attention qu'il provient d'un site FTP officiel afin de ne pas avoir de supprise lors de l'installation.
Il y a une chance que trois que c'est le problème, c'est ce que je dis à mes membres de mon forum.

En voici un bon : ftp://ftp.belnet.be/pub/linux/suse/suse/i386/9.3/

Répondre à galagann

salu ge sui pa for en info, mé G installé linux et kan j'allume il ve pas me mettre windaube (fuck Micro$soft ki pu du ku). Alors gé enleV linux, et la sa march plu ! Ke faire help help mdr lol ?

Répondre à bluedylc

Parcontre, très fort pour l'écriture SMS :-D

Réinstalle Windows dans ce cas.

Répondre à galagann

bluedylc, on comprend pas trop ce que tu as fait ni ce que tu veux, est ce que tu peux recommencer ton explication?

Répondre à jer79

Si tous les cd que tu as ne se lancent pas et te font écran noir cela vient peut-être de ton matériel qui doit être un peu exotique.

Sinon si celui de SuSE se lance pourquoi ne pas installer SuSE ?

Sinon c'est vrai que c'est pas très intéressant de se forcer à lire ton écriture ( ça peux fatiguer de tout écrire mais au moins c'est clair )

Donc essais de faire des efforts.

@+

Répondre à Vince1407

Deja met nous ta configuration que l'on regarde un peu on ne sais jamais.
Ensuite le chargement de linux avant les details d'install sont assez long et provoque un ecran noir puis tarrive a des pti code a peu pret compréhensible qui veut dire que ta version de linux detecte t'est periph et se prepare a lancer l'install. As-tu un code d'erreur ?
D'apres ce que j'ai pu comprendre t amis un suse sur un autre dd. Ce qui est normal que quand tu le met c'est windows par défaut qui se lance vu que linux n'a pas modifier le multiboot.... Donc c'est normal sur ce point la.
Dans l'attente de ta réponse clair et détaillé. Bonne soirée :-D

Répondre à BoBourse

pour mes tentative linux (install ou live apart pour suse puiske lui il marche, et je ne c po comment!!!)

j'ai du laisser l'ecran noir en me disant ke linux etait en train de charger pendant o moin 1/heure
je trouve ke c assez long, mais bon je rééssayerai plus long temps parske g pas u de code d'erreur

sinon pour ma config :

g un athlon 2400+
ma carte mere c un DFI ad77 infinity
g 512 de ram
un dd maxtor 80go
une ATI radeon 9100 en carte graphique
une realtek AC'97 pour le son
g aussi un peripherik bluetooth de microsoft
g un lecteur de DVD teac et un graveur samsung DVD

voila en esperant ke ct assez clair MERCI A TOUS

Répondre à tomkich
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > pas moyen d'install linux!!!!!
Aller à :

Il y a 305 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens