Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Changer format de compression (du Xvid au DivX 5)

Dernière réponse : dans Image et son
Lassé par la pub ? Créez un compte

oui install les deux codec, télécharge virtuadub.
ouvre ton divx.
refait l'encodage, pour le son met direct stream copy, pour l'image choisi le codec DIVX5 et lance.
T'en a pour 1h ou 2 avec un xp2000 512ram.
il existe des tut sur google

Citation :

eganrac a écrit :
bah avec un 2600 ca prend - de 2h,
ca ne me parait pas trop long :-?

EDIT ouah c'est qoi toutes ces reponses ?
on se croirait sur hfr

ca reglerai mes probleme de lecture de xvid pour moi ?

Julien_doudou ===> moi çà ma fai pareille parce ke j'utilisai une version de Virtual Dub ki ne pouvai pas lire mon OGM ( Xvid + OGG ) il te faut virtual dub Mod 1.4.13.1 ( normalement si c la même ke moi il peu lire le format audio OGG et donc il ne te poser apo le prob de l'erreur ken tu ouvre ton fichier ... ensuite tu sépare le son de la video et tu réencode la video dans le format que tu souhaitais ... apres avoir fais cela ... tu mets le son ke t'avais avant et la nouvelle video ... grace tj au même virtual dub Mod .... si çà ne marche pas n'abandonne pas, poste un autre message et je te repondrai en conséquence ! Je pense avoir une autre idée de ton probleme ...
voila ++ en espérent avoir pu t'aider !

Citation :

Julien_doudou a écrit :
Voila jai merai passer du format Xvid au format DivX 5 car mon lecteur dvd ne pren po en charge le format Xvid!!
Jaimerai savoir commen faire?? avec kel logiciel??
Merci de maidé rapidemnt :-?
++

Essaye avecce VirtualDub là !
Ensuite tu ouvre ta vidéo, en audio tu met Direct Stream Copy. En vidéo tu met le format de compression DivX, tu calcule ton bitrate avec un calculator pour configurer le codec DivX... Ensuite tu fais ok, et tu enregistre sous le format avi et tu attend. (met qu'une seule pass car çà à déjà était encodé).

Mai si, mais si, on peux.
J'utilise virtualdb 1.6.2 mais inférieur c'est ok aussi.
C'est simple, et je vient de le faire.

1° Ouvrir virtualdub.

2° Ouvrir le fichier xvid, (oui je sait il y a un GROS message d'erreur) mais n'en tenez pas compte, validez le message, (le fichier est malgré tout ouvert), et c'est peut-être la l'astuce.

3° Dans VIDEO, cliquez sur FULL PROCESSING MODE,
puis dans COMPRESSION, choisissez le divx pro.. 5.1.1 codec

4° Dans audio, cliquez sur AUDIO SOURCE (reprendra donc par défaut la source audio du xvid) puis cliquez sur DIRECT STREAM COPY

5° Et enfin, dans FILE cliquez sur SAVE AS AVI
donnez un nom différent de la source (pour ne pas l'écraser) et valider.

LA IL N'Y A PLUS QU'A PATIENTER.....(j'ai un modeste processeur d'un 1,2 GO et cela a pris une 1h pour un fichier d'un peut moins de 700MO).
Cela dépend donc de la puissance de processeur.
Bonne chance.

Salut,

Alors Julien_doudou deja regarde avec GSpot que ton Fichier est bien un XviD et je te conseil d' installer le codec XviD de Koepi le 1.0.3.

Ce film sans changer de codec tu peux le lire sur ton PC?

Ta platine c'est une simple DVD?ou DVD/DivX?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde