Tom's Guide > Forum > Les news > Google Maps obligé de retirer les photos d'une ville privée

Google Maps obligé de retirer les photos d'une ville privée

Forum Les news : Google Maps obligé de retirer les photos d'une ville privée

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           
 

Google Maps a été contraint de retirer les prises de vue de la ville américaine de North Oaks. C’est la première fois qu’une ville entière souhaite être retirée du logiciel.

 

Google Maps obligé de retirer les photos d'une ville privée : Lire la suite

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Faut arrêter là : qu'est-ce que ça peut bien leur foutre que leur maison soit visible à partir de google-maps !!!
Autant je suis un fervent défenseur de la vie privée, autant là je ne comprend pas ...
Enfin il faut déjà être un peu "spécial" pour vivre dans ce style de ville !

Répondre à noldarn

Bin tient, surement à cause de problème lié au permis de construire qui a jamais été délivré.
"Comment ça je dépasse de 10 mètre chez le voisin ?" :D

Répondre à Anonyme

A confirmer, mais je crois bien que ce qui se passe en dehors d'un lieu privatif (l'intérieur d'une maison, ...) "appartient" à la sphère publique, qui ne peut interdire l'utilisation de l'image. Ce qui permet par exemple de tourner un film en extérieur sans avoir à demander la permission à toutes les personnes qui apparaissent sur la pellicule.
Sinon, aucun film ne pourrait être tourné en situation réelle !

Répondre à bubarnet

Pas dans les villes privées aux Etats Unis. Si tu n'es pas résident tu n'as pas le droit d'y rentrer sauf autorisation. C'est comme si la ville était une énorme maison appartenant aux habitants, si tu préfère.

Répondre à sw1tch

Pas dans les villes privées aux Etats Unis. Si tu n'es pas résident tu n'as pas le droit d'y rentrer sauf autorisation. C'est comme si la ville était une énorme maison appartenant aux habitants, si tu préfère.

Répondre à sw1tch

Pour les villes "privées", je veux bien comprendre (même si ...). Mais le floutage des gens dans la rue, ou ce genre de chose, là je comprends beaucoup moins. Enfin ce sont les US, où rien n'est étonnant

Répondre à bubarnet

(oula énorme le double post >

Répondre à sw1tch
Tom's Guide > Forum > Les news > Google Maps obligé de retirer les photos d'une ville privée
Aller à :

Il y a 1951 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens