Tom's Guide > Forum > Hardware > Disque dur qui crash
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
J'ai un probléme avec un disque dur de 30Go (assez vieux) quand il est en mode normal il fonctionne nikel, mais dés que je le met en compresser, il crash à tout va (en verif, au demarrage) et aucune erreur n'est resort par le event log de Windows.
J'ai changer d'ordinateur, et sur l'ancien le disque fonctionnait bien, il me servait pour mes sauvegardes et il devrait normalement toujours le faire.
Si quelqu'un connait cette erreur, ou à une idée, je suis à l'écoute.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Petite information:
- WinXP Pro
- Pc Neuf :)
- Disque fautif: avant 2000

Répondre à mystou@IDN

et bien ne le compresse pas :) (il est trop vieux et il aime pas, y'a rien a faire)

Répondre à geloblackeagle

Effectivement, lorsque tu compresses ton (vieux) disque dur, Windows met plus de temps à chercher ses fichiers système, d'où ralentissement global des performances.

Aussi, comme te l'a conseillé GeloBlack, ne le compresse pas.

Répondre à rom32@idn

Seul probléme c'est que je fait mes sauvegardes dessus donc...
Et (je sais que cette question va sortir) je n'ai pas envie de le changer si il peut encore fonctionner

Répondre à mystou@IDN

Fait lui ce qui fait du bien :)

Alors tu vas lui donner un petit (café ?) bol d'air en lui offrant une vérification chkdsk en mode profond.

Pour celà, vas dans :

Poste de travail > Clic droit souris sur le disque malade > propriétés > onglet Outils > Vérification des erreurs > vérifier maintenant > et la coches les deux options "Reparer automatiquement les erreurs systèmes de fichiers" + "Rechercher et tenter une récuperation des secteurs defectueux" > Demarrer > Une fenetre s'ouvre et t'indique que le scan s'effectueras au prochain redemarrage (si le disque malade est celui sur lequel est Windows) > Et là soit tu redemarres ton pc (si il y a eu la fenetre auparavant), soit tu attend la fin du scan

Attention celà peux mettre plus d'une heure :)

@+++

Répondre à Pho3nX@IDN

Le chkdisk fonctionne en mode normal (nom compressé) mais des que je passe en mode compressé le checkdisk plante dans la phase 1/5

Répondre à mystou@IDN

Je crois que comme on te l'as dit auparavant, il serais bon que tu desactives la compression...

Répondre à Pho3nX@IDN

Tu peux pas essaye de sauver des données sur DVD? ou CD? pour avoir plus d'espace libre et pouvoir le décompresser (car je suppose que si il est compressé c'est parce que tu manque de place).

Si il est vieux attention ace qu'il ne lache pas avec tes données si tu n'as aucune sauvegarde... ya rien de plus énervant

Répondre à totoc1001@IDN

Voila mon systéme:
J'ai une partition E: avec les utilisateurs
je un programme auto qui a chaque lancement check tout les fichiers et regarde si il y a des changements et si oui les copie sur le disque de sauvegarde O:
Seul probléme c'est que ma partition utilisateurs fait 30Go est mon disque de sauvegarde non compressé en fait 27Go, si je compresse j'arrive vers 60Go, vous voyez le probléme? :-D

Répondre à mystou@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > Disque dur qui crash
Aller à :

Il y a 317 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens