au secours j'ai fait une grosse gaffe ____ - OS
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : au secours j'ai fait une grosse gaffe ____

Profil : IDNaute
Plus d'informations

:-( bon voila mon probleme :

avant de partir en vacances, j'ai fait sur mon pc 2 comptes d'utilisateur sur mon windows Xp professional : un admin ( moi ) protégé par code et un invité, comme ca si des personnes indiscretes allait sur mon pc, il n'aurait accès a pas grand chose.
mais voila le probleme : en revenant, je me suis apercu que j'avais completement oublié le code et je ne l'ai noté nul part !!!!!!
alors j'essaye des choses sur le compte de l'utilisateur mais c'est tres restreint ( j'ai mis pour qu'on ne sache qu'utiliser les programmes de base)
et donc maintenant, c'est moi qui me suis piegé moi meme !!

qui Pourrais m'aider siouplait ???? :-D :-D

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Yo,

Demarre en mode sans echec :-D

Plus d'informations

Tiens un lien avec plusieurs astuces pour supprimer ou reset le mot de passe admin :
http://www.hotline-pc.org/WHISTLER/dossierxp.htm

Profil : Rédacteur
Plus d'informations

windows est on ne peut plus simle a penetrer, meme en invité, cherches bien, tu finiras par trouver un moyen, sinon, il reste le mode sans echec, l' acces a ton disk dur depuis une autre machine etc, etc...
be inspired ;-)

Plus d'informations

Citation :

Onigiri a écrit :
windows est on ne peut plus simle a penetrer, meme en invité, cherches bien, tu finiras par trouver un moyen, sinon, il reste le mode sans echec, l' acces a ton disk dur depuis une autre machine etc, etc...
be inspired ;-)

Mais bien sur... Je donne 1000 euros à celui qui arrive à pénétrer mon pc, même en ayant accés physique au poste.

Plus d'informations

c' est vrai ? t' es sous XP ?!?!? alors bouges pas, j' arrive tout de suite !!!!!
non, franchement dAS XP est blindé de failles en tout genres :-? c' est loin d' etre assez protégé pour empecher tout type d' intrusion...
c' est le genre de challenge que tu pourrais lancer en étant sous linux, oui ;-)

Plus d'informations

Citation :

Onigiri a écrit :
c' est vrai ? t' es sous XP ?!?!? alors bouges pas, j' arrive tout de suite !!!!!
non, franchement dAS XP est blindé de failles en tout genres :-? c' est loin d' etre assez protégé pour empecher tout type d' intrusion...
c' est le genre de challenge que tu pourrais lancer en étant sous linux, oui ;-)

moi je donne 3000 euros si tu y arrive onigri je peux meme te donner mon ip d avance si tu veux.
arretons tout la svp :))))

Plus d'informations

On parle d'acces physique ici (pas par ip!). Et un simple Boot avec Offline NT Password & Regisrty Editor réinitialise les password du compte admin!

Plus d'informations

j' ai le droit de filer une url ?
vous verrez la bas des centaines de facons d' exploiter des failles sous windows et franchement, ca fais peur des fois...
moi,je les veut bien les 3000 euros lol =)

Plus d'informations

Citation :

Onigiri a écrit :

Ma SAM est bloquée, j'ai un mot de passe bios, un mot de passe pour mon écran de veille, le compte administrateur est un faux compte pour auditer les tentatives d'intrusions tout comme mon compte invité, tous mes logiciels sont à jour puisque je suis au courant dés qu'une vulnérabilité apparait etc...

On peut passer ma machine à nmap ou autre, les prises d'empruntes ne seront pas faites. Quand aux failles dont tu parles elles ne concernent que les utilisateurs non avertis qui ne savent pas correctement sécuriser leur machines (je me permets de dire ça car je connais toutes les failles existantes).

Je ne décrirais pas tout, mais il te suffit de lire ce document que j'ai rédigé, tout windows protégé de cette façon se rendra quasiment intouchable :
http://www.echu.org/articles/securite/regles.pdf

Plus d'informations

dAS, jepeux rentrer sur ta machine en exploitant une faille du tout dernier media player 9, meme a jour ( surtout a jour en fait... ) et c' est pas des blagues malheureusement...
on peut aussi te hacker par winamp ( seule la 5.03 n' est pas vulnerable ).
je pense qu' il est important que les gens sachent qu' ils ne sont pas a l' abri, meme avec un firewall et les dernieres mises a jour et des mots de pass partout...
un firewall, ca se contourne, des mots de passe, ca se cracke ou se rinitialise, des mises a jour, ca rajoute parfois des failles...
arretez de croire que vous etes invlunerables...
si c' etais possible, ca se saurais...

Plus d'informations

Je n'ai ni windows media player ni winamp, mon pc ne sert qu'à la programmation et au surf sur Internet...

La faille du media player est effective si l'utilisateur visé execute un fichier (localement ou non) qui utilisera le bug, bref là ça vient du soucis le plus commun en sécurité, la méconnaissance de l'homme.

Tout firewall ne se bypasse pas, il n'est possible de le faire qu'en utilisant des programmes tiers présents sur le pc visé. Un mot de passe se crack bien sur, seulement même avec john the ripper, quel temps cela va prendre à déchiffrer du md5 (chiffrement irréversible à la base) ? Moins de deux semaines est impossible et encore ces deux semaines sont le délai qu'a mis un pc surpuissant qui valait 10 000 000 à l'époque. Sachant que les mots de passe doivent être changé toutes les semaines sinon ils ne sont plus surs, le cas ne s'applique pas, sauf une nouvelle fois chez les personnes qui ne prennent pas en compte toutes les mesures de sécurité comme la validité des mdp.

Les mises à jour entrainent de nouveaux bugs parfois c'est vrai. Seulement ces bugs sont exploités en milieu de non-disclosure où les correctifs sont également publiés, bref suffit de se tenir au courant et savoir où aller.

Bref je continue sur mon idée qui veut queje suis intouchable, le mythe n'est pas dans le fait que certains se croivent intouchables mais plutot dansle fait qu'il existe des êtres surpuissants qui peuvent entrer partout. N'oubliez pas que kevin mitnick, qui est considéré comme une référence, n'aurait jamais rien réussi à pénétrer sans utiliser le social engineering et ainsi profiter du maillon faible qu'est la bétise humaine.

Plus d'informations

ben dis moi, sans vouloir te manquer de respect, tu dois en passer du temps sur le site de windows update, toi... :-?
cela dit, je ne me prends pas pour quelqu' un de surpuissant qui peut entrer partout, mais l' invulnérabilité, dans l' informatique, n' existe pas...

www.insecure.org << un site de report de failles, tu dois connaitre, puisque tu t'en tiens au courant, apparamment.
ce que je trouve dommage, c' est que tu as vraiment l' air de te croire invulnerable...
parce que tu crois que les grandes sociétés américaines ne se tiennent pas au courant des derniers bugs ?
tu crois qu' elles ne sont pas ( meme un tout petit peu ) un poil plus protégées que toi ?
ben ca ne les empeche pas de se faire hacker ou de choper des conneries...
tu as eu de la chance pour l' instant que perosnne n' ai pu t' attaquer directement, et j' espere pour toi que ca durera, mais mefie toi quand meme, ca te ferais drole de te rendre compte que tes fichiers persos ont disparu ou une connerie comme ca...

Plus d'informations

Bon perso jpeux pas trop savoir si jsuis intouchable ou pas et meme si on ma deja pirater et que jmen sois pas rendu compte bah c po grave : ya pas grand chose dinteressant sur mon pc ! :-D

Et pis franchement quel est linteret de pirater un particulier ? on est plus a labri si on complique les choses (frewall etc....) mais si qq'un sacharne bah on peut rien faire ! :-? ...surtout sous Windows lool ! :-D

En tout cas ta lair de ty connaitre un peu bcp Das et sa c bien paske lignorance est le pire des Fleaux ! ;-)

Plus d'informations