Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

avis sur materiel-mon 1er pc monté par moi

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour à tous,
Je veux assembler mon premier ordinateur( destiné à la bureautique et aux jeux) moi meme, je ne l'ai encore jamais fait et je ne m'y connait pas trop en materiel. J'ai regardé plein de documentation sur internet. Maintenant je compte passez à l'act et j'ai effectué des recherche sur internet, voici le resultat de mes recherche:

carte mère 131,56 €
Asus P5GDC Deluxe
Intel 915P + ICH6R - 2 x DDR2 - 4 x DDR - 1 x PCI-E 16X - 2 x PCI-E - Lan Gigabit - SATA - Raid

Processeur 202,12 €
Intel Pentium 4 630 3.00 Ghz (Boite)
BX80547PG3000F - Processeur Socket LGA775 - Bus 800 Mhz - Gravure 0.09 microns - NX-Bit - Cache L2 2 Mo

Mémoire vive 60,99 € X2
Corsair Value DDR-2 VS512MB533D2
VS512MB533D2 - 512 Mo DDR-2 PC2-4200 - Cas 4

disque dur 90,89 €
Maxtor DiamondMax 10 - 160 Go - SATA
6L160M0 - 160 Go - 7200 RPM - Buffer 8 Mo - SerialATA/150

carte graphique 130,36 €
Asus Extreme N6600 Silencer /256 PCI-Express
EN6600SIL/TD256 - nVidia Geforce 6600 - 300 MHz - 256 Mo DDR - 500 MHz - VGA/DVI - TV

clavier/souris 49,90 €
Logitech UltraX Media Desktop
967498-0101 - Pack - Clavier Logitech UltraX - Souris MX Optical Mouse - Version OEM

ventilateur processeur 41,86 €
Asus STAR ICE
Intel Socket LGA775/478 - AMD Socket 754/939

ventilateur boitier 12,90 €
CoolerMate CMT-ALF-8A
10208 - 80x80x25 mm - Structure Aluminium - LEDs Bleues - 1150 - 2300 RPM - 16 - 24 dBA - Vitesse ajustable

lecteur DVD 25,90 €
Sony DDU1615 Blanc
SON-DDU1615-10 - 16/48x - Buffer 512 Ko - Tiroir

graveur DVD 65,78 €
Plextor PX-740A
PX-740A/T3K - Graveur DVD±RW/DL 16X - Buffer 2 Mo - BurnProof

Ecran 241,59 €
Acer Avantage AL1716S
ET.1716P.014 - 17 Pouces LCD - 1280x1024 - 12 ms - VGA

Boitier 66,97 €
Antec SmartPower 2.0 SP-400PEC
0761345-14400-1 - ATX 2.0 - Puissance 400 Watts - 2 x Ventilateurs 80x80 mm

TOTAL 1181,81 €

Voila, pouvez vous me donner votre avis(un materiel bien un autre moins bien,...), un conseil, une critique car je débute alors si vous pouvez me donner votre avis ca serait super sympa. Merci beaucoup.

@+

Autres pages sur : avis materiel monte

Lassé par la pub ? Créez un compte

pour le proc, opte plutot pour un AMD, par exemple3000+ coeur venice version box(avec le ventirad): pour 150€ environ

t'economiseras la dessus
ce qui te permettra de miser pour la cg sur Geforce 6600GT pci-e 128Mo qui sera un poil plus cher mais bcp plus performante que la 6600

Cher ! :-o

Voici une config que j'ai proposé à un pote pour 800-850 € (bon ok l'écran est pas top mais il faut au moins du 10ms pour jouer correctement)

->Disque Dur
-> Lecteur cd
->carte graphique
->Boitier et alim
->Ventirad processeur
->Carte mére
->processeur
---> met un 3500+ si tu veux vraiment un bon pc
->ecrant crt
->clavier
(il à déja une souris et un graveur dvd)

Ce n'est qu'un avis, mais choisit plutôt amd pour une utilisation plutôt jeux

Edit : sans oublier 1 Go de ram (2x512Mo) corsair en cas 2.5 chez grosbill

Citation :

Naradus a écrit :
Cher ! :-o

Voici une config que j'ai proposé à un pôte pour 800-850 € (bon ok l'écrant est pas top mais il faut au moin du 10ms pour jouer correctement)

->Disque Dur
-> Lecteur cd
->carte graphique
->Boitier et alim
->Ventirad processeur
->Carte mére
->processeur
---> met un 3500+ si tu veux vraiment un bon pc
->ecrant crt
->clavier
(il à déja une souris et un graveur dvd)

ce n'est qu'un avis mais choisit plutôt amd pour une utilisation jeux
Ya pas de graveur et un simple lecteur CD ? Comme dans les années 90 :biggrin:

Citation :
Les prix d'assembleur et les prix en pièces détachées ne font plus le poids contre ceux pratiqués par les rouleaux compresseurs que sont ACER, HP et PB.

c'est vrai mais pour avoir une 6200 turbo cache ou une x300 ... avec un pentium dual-core ... (quand on voit la différence)

Merci à vous tous de répondre aussi rapidemment.
J'ai des questions.

Tout d'abord "gonzo_426" tu me propose une carte graphique à 128Mo mais la mienne en a 256Mo. Je me demande si c'est pas la mienne qui est mieux.Tu as certainement raison mais je ne comprend pas pourquoi.

Concernant le processeur je vais donc pencher pour un AMD mais sera-t-il compatible avec ma carte mère concu pour intel je crois.Dite moi si je me trompe car j'ai l'impression de dire des conneries. Il m'a sembler avoir lu que les carte mere intel ne pouvait pas recevoir les proc AMD et inversement.

Citation :
Ya pas de graveur et un simple lecteur CD ? Comme dans les années 90

Flûte windows tient encore sur cd ... va falloir que microsoft nous mette vista sur dvd juste histoire de tous nous faire passer au dvd (et empocher quelques $$$$ signé par contrat avec samsung et les autres marques) :biggrin:

les performances de ta carte graphique ne dependent pas que de la memoire

ex:
Geforce 6600 est cadencé à 300Mhz avec 256 Mo cadencé à 500Mhz

Geforce 6600GT est cadencé à 500Mhz avec 128 Mo cadencé à1000Mhz

La difference de puissance est flagrante

+1

Une 6600 avec 256 Mo de RAM c'est d'une débilité absolue car elle ne s'en sert pas, et une 6600 GT 128 Mo sera bien + performante qu'une 6600 256 Mo.

Sinon sophief regarde bien les prix et tu verras que tu peux te monter un bon PC pour bien moins cher qu'en grande surface, à performances équivalentes.

Citation :

philippe021 a écrit :
Sinon sophief regarde bien les prix et tu verras que tu peux te monter un bon PC pour bien moins cher qu'en grande surface, à performances équivalentes.
Chiche.

Montre-moi un PC en kit équivalent à celui que je viens de montrer et moins cher, avec l'OS bien sûr.

Tu vas ramer graver.:biggrin:

OK Je cherche et je poste.

EDIT : 842 € sur LDLC (pas les moins chers) sans clavier+souris+lecteur de cartes (40/50 € le tout) mais avec un proco en boîte, une X700 au lieu de la X700 SE et un Maxtor DMP10 en DD avec 16 Mo de cache + NCQ. Bien sur j'ai bien pris le P4 830 + 1 Go de DDR II et pour la CM j'ai pris la 1è qui était compatible (une Abit à 105 €) mais on doit pouvoir trouver moins cher.

Voilà voilà. :-)

Citation :

philippe021 a écrit :

EDIT : 842 € sur LDLC (pas les moins chers) sans clavier+souris+lecteur de cartes (40/50 € le tout) mais avec un proco en boîte, une X700 au lieu de la X700 SE et un Maxtor DMP10 en DD avec 16 Mo de cache + NCQ. Bien sur j'ai bien pris le P4 830 + 1 Go de DDR II et pour la CM j'ai pris la 1è qui était compatible (une Abit à 105 €) mais on doit pouvoir trouver moins cher.

Sans clavier, sans souris... sans OS, sans la tour, sans l'ordi. :biggrin:

Fais péter les liens, sinon, y a aucune preuve.

Citation :

philippe021 a écrit :

Sans clavier, sans souris... sans OS, sans la tour... sans l'ordi. :biggrin:

Fais péter les liens, sinon, y a aucune preuve.

Edit : ooops ! Toute ma désolation pour le double post.

L'OS j'ai pris, la tour aussi, juste le clavier+souris+lecteur et pour les liens je suis fatigué et ça me saoule de tout recopier. :jap: 

Sinon comme j'ai mis, j'ai pris exactement les mêmes pièces que citées sur la pub et avec de la RAM à chips Samsung en DDR-II.

Peut-être demain pour les liens. :whistle: 

PS : Et tout ça sur LDLC, et c'est pas les moins chers...

Citation :
L'OS j'ai pris, la tour aussi, juste le clavier+souris+lecteur et pour les liens je suis fatigué et ça me saoule de tout recopier.

Je ne demande qu'à être convaincu parce que c'est quand même plus sympa de pouvoir choisir son PC à la carte, mais pour l'instant, ton affirmation n'est pas convaincante parce que non démontrée. Les assembleurs ont perdu beaucoup de terrain question prix. Le seul dernier véritable avantage, c'est le choix des pièces qui composeront ton PC.

Citation :
Peut-être demain pour les liens.
J'attends avec impatience. N'oublie pas de rajouter 40 euros de montage (le PC Acer est monté).

PS : rien que le pentium dual core coûte CECI.

L'offre de Planete saturne sur le PC Acer concerne un dual core, donc on essaye de voir ce que ça fait en prix si on devait en acheter fidèlement les mêmes les composants. D'autres processeurs remplacent peut-être très avantageusement un dual core, mais c'est une autre question.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde