question sur le cycle des regle
Forum Sexualité : question sur le cycle des regle
coucou , j'ai pas encore mais regle et j'aimerais savoir comment sa se passe,
-Comment se deroule le cycle des regle ?
-Les regles c'est liquide ou bien ...?
OUi je sais qu'ils en a qui vont rigoler car je pose ces question mais j'aimerais savoir c'ets tout
et un hs : comment on fait pour voire sur idn si qqun a participer a un topic ou on a nous-meme participer ?(normalement sur l'anciene "version" de idn , c'etait a droite juste en dessou de son avatar)
merci!!
Hello
Comme un petit lien vaut mieux qu'un long discours : http://fr.wikipedia.org/wiki/Menstruation
(ce n'est pas indiqué sur wiki, mais en effet, c'est bien un saignement, donc normalement liquide)
Pour le HS : Il faut que tu cliques sur "mon profil", puis "mes discussions"... Il y a visiblement un petit bug ou oubli... Ca devrait se régler (j'espère car c'était bien pratique)
Message édité par Blast-R le 06-10-2007 à 18:40:21
M2N4-SLI, AMD3800+x2 @2.6Ghz, 2x1024 G-Skill@866Mhz cas4, 8800GT@730-1825-1030, Alim Hiper Silent 460W.
Répondre à Blast-R
M2N4-SLI, AMD3800+x2 @2.6Ghz, 2x1024 G-Skill@866Mhz cas4, 8800GT@730-1825-1030, Alim Hiper Silent 460W.
Répondre à Blast-R
| tati-naghi a écrit : coucou , j'ai pas encore mais regle et j'aimerais savoir comment sa se passe,
|
quel age as tu?
| Citation : -Les regles c'est liquide ou bien ...? |
Non c'est gazeux
T'es Suisse? Clique! || [Tuto]Créer son avatar!
Répondre à Didi-1920
gazeux c'est le trou d'à coté
Je sors -> []
Edmund Burke (1729 - 1797)
Répondre à Momo5775
A oui pardon je me suis trompé
Les règles c'est en plastique
Répondre à Didi-1920
Yen a en métal aussi
Généralement les livraisons arrivent juste avant le debut de la rentré scolaire et elles viennent de chez maped
Mais comme dit Titeuf (je sais, comme j'ai de la culture) : "Moi jmen fou j'ai une équaire"
C'est bon tati-naghi on a répondu à ta question?
Edmund Burke (1729 - 1797)
Répondre à Momo5775
j'ai demander si c'est liquide car ca pouvait etre un tout ptit peu solide , comme de la bolognaise lol .
J'ai 14 ans
enfaite je comprend pas trop ce que c'est ecrit sur wikipedia
n'y aurait il pas quelqun pour m expliquer simplement ?
sinon merci bc blast-r
Bah en général le sang c'est pas de la bolognaise
Répondre à Didi-1920
oui mais je savais pas , donc je demande , lol
Bon toute façon je peut pas trop t'en dire plus, vu que je n'ai pas encore eu mes règles, et que je ne les aurait sans doute jamais
(a moins que je ne change de sexe
)
Répondre à Didi-1920
| tati-naghi a écrit : j'ai demander si c'est liquide car ca pouvait etre un tout ptit peu solide , comme de la bolognaise lol . |
concrètement parlant c'est liquide(pas comme de l'eau)mais tu auras aussi comme des fragments un peu plus épais
ça c'est la muqueuse
cette muqueuse se reconstitue après un cycle au moment de l'ovulation
voilà ,si ça répond à ta question
évite les protections hygiéniques internes à longueur de journée qui sont des nids à microbes
petite info sur la muqueuse
"Les règles, qui peuvent apparaître dès 11 ans, et même plus précocement, servent à éliminer la muqueuse utérine qui s'est développée lors du cycle. Elles servent aussi de point de repère et rassurent sur l'absence de grossesse."
source:
http://love.ados.fr/les-regles-10- [...] e2852.html
Message édité par izis33 le 07-10-2007 à 18:52:38
| Momo5775 a écrit : gazeux c'est le trou d'à coté
|
En général c'est devant ou derrière, mais pas à côté !
Enfin si c'est ton cas, consulte, tu dois être gay. (hésite pas à en parler à tes parents)
Répondre à Blast-R
Ce que dit izis, c'est juste a un detail près...
Mettre des serviettes j'trouve ça degueulasse de "baigner" dans son sang... en plus les odeurs ça va quoi...
Mets un tampon, t'auras moins de souci, tu poura être en maillot, ne pas craindre les fuites, et pas la peur de la trace sur le pantalon du genre slim...
Sinon, petite précision, c'est normalement tout les 28jours, d'une durée de 3 à 8 jours selon les personnes.
Voila^^
| plugrimi a écrit : Ce que dit izis, c'est juste a un detail près...
|
ma chère ou mon cher(pas eu le temps de regarder ton profil)
on ne baigne pas dans son sang,Dieu merci
les dernières technologies font que le confort de la femme c'est nettement amélioré, si on compare les protections qui datent d'une 20aine d'année
quand aux odeurs il faut aimer y coller son nez
avec une bonne hygiène pas de trace sur le pantalon
les cycles sont normalement tous les 28 jours,mais pas pour toutes les femmes
Ouais c'est vrai que c'est pas forcement 28j, mais j'ai précisé NORMALEMENT. En fait d'ailleurs j'suis anormale, lol.
Que les protections se sont améliorées...ok... mais c'est quand même génant, de craindre les fuites à ce point, enfin c'est mon point de vue...
Craindre les fuites à ce point ? Tu sais, une serviette hygiénique, ça se change hein !
Je me demandais un truc : justement, les morceaux de muqueuses, donc plus épais, le tampon les absorbe ou ils restent à l'intérieur du vagin (et ils sortent quand tu retires le tampax yahhhhh) ?
[Oui je sais c'est trash et complètement con, mais après tout pourquoi pas]
Répondre à Grandefolle
Non non ils restent pas, looool
Quand tu retires un tampon, sur le dessus ta des morceaux de muqueuses.... Sinon ce serait embetant ><
Miam, coulis de fraises avec morceaux. Merci de ta réponse
Répondre à Grandefolle
Meme des fois, il arrive d'avoir carr"ment des caillots de sang (je sais, j'suis deg) mais c'est vrai !
ouais... le pire c'est que c'est vrai, lool
ça devient pire qu'un film de charcutrie ici
Message édité par Didi-1920 le 10-10-2007 à 22:00:08
Répondre à Didi-1920
| lilou1313 a écrit : Meme des fois, il arrive d'avoir carr"ment des caillots de sang (je sais, j'suis deg) mais c'est vrai ! |
les caillots sont des morceaux de la muqueuse,plus ou moins épais selon les femmes
pose à la question à ta gyné elle te dirais la même chose
quant aux protections chacun sont truc
les nids à microbes..non merci
| izis33 a écrit : les caillots sont des morceaux de la muqueuse,plus ou moins épais selon les femmes
|
J'ai 3 copines qui ont eu leur règles a 10 ans .
Quand tu te blesses ton sang il est liquide bah voila c'est la meme chose
faut avvoir le coeur attaché pour arriver là...
Spaghetti bolo pour tout le monde ?
Message édité par Anonyme le 07-11-2007 à 04:41:11
@ izis, si la femme a une bonne hygiène, il n'y a pas de risques d'infections.
Certaines femmes mettent des tampons le jour et des serviettes périodiques la nuit, ça peut-être un bon compromis, après chacune à ses préférences !
Répondre à Prunelle
Il y a 340 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.