Tom's Guide > Forum > FPS / Action / Quake-Like > No panic :) Astuce pour jouer à cs:s avec cette MAJ

No panic :) Astuce pour jouer à cs:s avec cette MAJ

Forum FPS / Action / Quake-Like : No panic :) Astuce pour jouer à cs:s avec cette MAJ

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Voila beaucoup de personne sont en colère a cause de cette fameuse MAJ de Steam la nuit derniere...

Les FPS ont descendu et c'est injouable pour vous, et bien j'ai une méthode simple pour jouer sans lag en attendant une éventuelle mise a jour de Steam pour corriger...

Allez dans Steam =>Jouer
Puis faites un clique droit sur Counter-strike: Source
Cliquez ensuite sur Propriétés et sur Options de lancement.

Entrez simplement "-dxlevel 80" (sans les "" ) dans la case texte puis faites OK.

Lancez CS:S, allez sur un serveur et vous n'aurez normalement plus aucune lag et un bon fps !
N'oubliez pas de changer votre résolution qui aura surement changée.

Bon vous aurez juste une qualité graphique moyenne mais c'est pas horible non plus.

En esperant avoir pu vous aider :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ce probleme est seulement connu des joueurs jouants avec des GeForce..
Pourquoi ?
Apres la mise à jour d'hier soir, CSS lance les Geforce en DirectX 9, or, les geforce le gere très mal donc > low fps

Solution
Si ce que vient de dire Shadox ne passe pas, essayez de rentrer ca : mat_dxlevel 80 dans la console, commande qui permet de forcer le mode Direct X 8.0

Je vous renvoie à la news de Vossey.Com :
"Hier, nous étions bien heureux de pouvoir activer le HDR, mais malheureusement, il devenait impossible de lancer les mods tiers. Ce matin, une petite mise à jour a été effectuée par la Valve team qui s'est rapidement rendu compte de son erreur et ils ont corrigé la possibilité de lancer BattleGrounds 2, Dystopia et les autres mods Source.
De ce fait, tout le monde devrait être prêt pour Dod:Source, en commençant par désactiver le HDR au tout début, les effets de lumière attendront un peu."

Répondre à Lun2@IDN

Merci lun2 d'avoir completé mon post.
Il est vrai que je ne connaissais que ça et vu que ca marchais j'ai pas cherché à voir si il y avais une autre façon lol :-P

Répondre à Shadox

merci beacoup ^^ grace a toi j'ai réussi a faire passer mon fps de 13 a 75 lol merci beaucoup c'est exactemant pareil que avant merci ^^ :-D :-D :-D :-D

Répondre à mokay@IDN

On est la pour aider ;)

J'espere en tout cas que des personnes lirons ce topic au lieu de poster toujours les meme topics...
Je pense que comme toi, ca peut aider.

Répondre à Shadox

Suite à la mise à jour d'hier (pendant que je jouais), j'ai du réinstaller CS:S.........c'est la que les ennuis commencent, maintenant quand je lance une partie (j'utilise en même temps TS2 et XFire pour dial avec ma team), au bout de quelques instant j'ai internet qui saute !!!!! je dois réinstaller ma livebox à chaque fois, je suis sur que c'est dû à Steam (j'ai essayé d'autres jeux en ligne et sa marche normalement)......comment puis-je m'en sortir?????
Merci d'avance car je suis perdu là !!! :-( :-( :-(

Répondre à SteamAuChiotte

je c'est pas il faut attendre une nouvelle mise a jour de steam ya un pote a moi qui a le mm probleme que toi ....... sa fé vrément chié cette mise a jour !! :-x

Répondre à mokay@IDN

Carrement, steam a mit a jour pour la sortie de Day of Defeat, j'espere kil se sont rendu compte du bordel kil ont mit pour les joueurs CS:S !!!!!

salut,moi j'ai un probleme bizarre je lance css ,l'écran devient noir et je revien sur mon bureau, j'ai réinstallé j'ai tout fais mais le truc c'est que j'ai une ati radeon 9200se alors est ce que ça a un rapport??

Répondre à Squall_33

comparé a moi c rien je pense, essaie de faire km Shadox a dit car moi sa a résolu le problème de certain de mes potes......bon courage moi je v lacher CS:S je crois si je trouve pas de solution :-( :-(

dsl mais ça ne marche pas, snif

Répondre à Squall_33

alors tu es km moi......dans la m**de....il te reste plus qu'à attendre une reponse ou une mise a jour de steam! moi j'en suis a 3 réinstalle et aucun changement.......MERCI a steam et a son support également (totalement absent)

Squall je ne vois pas d'où viens ton probleme surtout qu'avec une ati il ne devrais pas avoir de soucis sur la mise a jour (niveau dx)... essaye de télécharger les nouveaux pilote de ta carte graphique (je sais pas) sinon je vois pas...

Répondre à Shadox

bon fo aie steamauchiotte!!!!!!!il a deja essayer ce ke vous avez dit alors aider les :copain: :invasmiley:

Répondre à coyotestyle

Shadox.......tu peux m'aider? :-(

bonjour.
Grace a cette **** de mise a jour moi j'ai simplement "hl2.exe" qui semble ne plus fonctionner . Une fois dans le jeu je suis ramené à mon bureau avec un message d'erreur disant que cette application a rencontré un problème et a du fermer...
Je sais pas pourquoi cet "hl2.exe" ne marche plus mais si c à cause de la mise a jour, steam a interet a se bouger le cul pour changer ça !
si quelqu'un peut m'aider.....

Répondre à etoile_therealwarrior

Le seul prob que j'ai eu, c'est que j'avais sans arrêt un bruit de rouleau compresseur dès qu'un bidon tombait. J'ai un geforce 6800

Répondre à pitbull26

Moi , quand le jeu fonctionnait encore un petit peu, j'avait exactement le meme bruit ke tu décrit....maintenant je l'ai plus car je peux plus lancer du tout du jeu

Rolalalalala Merci beaucoup pour ce conseil j ai de nouveau mes 80fps Haléluia.Merci Merci Merci^^ :-D :-D :-D :-D :-D

Répondre à toto90

Pour info pour mon problème, j'ai un P.4 3.2GHz, Carte mère Asus P5GD1, 1024 de RAM, GeForce 6600GT Asus (Forceware 78.01), Sound Blaster Live, Connexion internet 8 Mega avec Livebox..........merci d'avance

Pour étoile : As-tu essayé de désinstaller tout ton jeux et de tout ré-installer ?

Steamauchiotte : Désolé j'avais pas vu ton probleme... La je seras vraiment pas quoi te dire parceque la déconnexion a cause de steam je vois pas trop lol... Si tu es vraiment sur que ca viens de Steam et pas un bug quelqu'onque de ton pc, envoi un mail a steam directement...

Pour pitbull : Tu as donc plus ce probleme ?

Répondre à Shadox

ouais je suis sur ke c steam car g jouer a FarCry en ligne et sa a marché mais kan je relance CS:S sa me fait peter internet direct.....g réinstaller 4 fois le jeu et tjr le meme probleme....pour steam on peut les joindre en france ou juste "in english"?

C'est quand meme bizard...

Pour contacter steam tu écris comme tu peux ^^
Que tu écrives en francais ou anglais normalement ils ont des traducteurs mais je pense par contre que a réponse sera en anglais. Si jamais ils te répondent et que tu comprends pas, fais moi signe je t'aiderais ;)

Répondre à Shadox

ok vous allez me voir souvent ici maintenant grace a cette mise a jour :-D :-D je v leur ecrire et si quelqu'un a une solution ou suggestion dite le moi ... merci ;-)

Apres une nouvelle tentative ..... nouvel echec :-( :-( :-( j'ai pourtant tous mes drivers a jour (carte graphique et carte son) je crois que css c fini pour moi

shadox comment on fait pour re mettre steam comme avant kan on afait ta méthode pour pu laguer?? merci de répondre 8-)

Répondre à themanfnight

shadox comment on fait pour re mettre steam comme avant kan on afait ta méthode pour pu laguer?? merci de répondre 8-)

Répondre à themanfnight

J'ai pas bien compris ce que tu veux theman...
Soit un peu plus précis stp ^^

Steamauchiotte, perd pas espoir, essaye comme je t'ai dis d'envoyer un mail a Steam (essaye d'etre bien explicatif et détaillé ;-) ) puis si tu reçois aucune réponse attend une éventuel mise a jour de Steam pour corrigé les nombreux problemes causés...

Essaye de jouer à Half-Life² car il utilise Steam pour jouer donc si t'as le meme probleme au moins t'es fixé (mais je pense pas puisque la mise a jour a touché CS: S)... mais si meme HL² marche pas c'est vraiment qu'il y a un soucis...

Répondre à Shadox

salut a tous j'ai le même problème que toi Etoile_therealwarrior je lance css ve me connecter sur un server et il me renvoi sur mon bureau en me disant l'application a rencontrer un problème c koi ta carte graphique pour voir si il y-a un rapport

moi c'est

Une ATI redeon 9200 segondary

voila repon stp ++ bon frag avec lag

Répondre à Typhon_le_Fr33man

Ma carte graphiqe c'est une NVIDIA GeForce FX 5100
donc je pense pas qu'il y ai un rapport !
Moi ma ptite idée c'est que la mise a jour a crée un conflit avec le programme hl2.exe .
Avant tt allait bien, depuis cette msie a jour, cette application merde... j'espère que les cons de chez steam vont s'en rendre compte et nous envoyer une nouvelle MAJ pour réparer tt ça ! :-?

Moi ma ptite idée c'est que la mise a jour a crée un conflit avec le programme hl2.exe .
Avant tt allait bien, depuis cette msie a jour, cette application merde... j'espère que les cons de chez steam vont s'en rendre compte et nous envoyer une nouvelle MAJ pour réparer tt ça ! :-?

Shadox g envoyer un mail (si me suis pas tromper d'endroit car les joindre c mission "presque" impossible lol)....je verrais bien la je refait une tentative en enlevant mon firewall et en suprimant la mise a jour auto du jeu....je vous tiens au courant

bonjour a tous ! j'ai réussi avec -dxlevel 80 pour ma geforce fx 5200 !! mais j'ai deux autres problèmes depuis la mise à jour !!
le premier est que css se démarre automatiquement an mode 800*600 au lieu du bon vieu 1024*768 !!
meme après l'avoir rerégler il se redémarre en 800*600 !!
le deuxième est qu'environ toute les 20 minutes css bug et se ferme tout seul et la je me retrouve sur mon dektop alors que 1 minute avant j'étais tranquille sur css !!

SVP aidez moi
merci d'avance

Répondre à kristoff_01

La résolution en 800*600 est du au -dxlevel 80 (PS : je te préconise le dxlevel 81)

Donc si tu ne veux plus ce problemes, tu enleve -dxlevel 80 des options de lancement de css mais lorsque tu ouvres css, tu devrais mettre AVANT TOUTE PARTIE mat_dxlevel 81 (ou 80) dans la console pour jouer sans lag (comme l'a expliqué lun2).

Pour 81 ? Car il lance directx 8.1 et la plus part des geforce FX utilise la v8.1 (il me semble)

Sinon pour ton probleme css qui quitte, je ne serais pas t'aider...

Répondre à Shadox

ok shadox j'ai fait ton truc mai bon j'ai toujour des petit lag par moment

avant la mise a jour ca me le fesai jamai et j'ai aussi des monter et descente de fps a des endroit ya des endroit ou je monte a 120 fps pendant 1 segonde
et a d'autre endroit je descent a 20 de fps pendant 2 segonde c'est pas stable comme avant mai en gros je tourne a 60fps mai avec des petit lag si ta une solution n'hésite pas

je te sui tres reconnaissant pour tes précieux conseil ++ man

Peut etre quecela viens de ta config vidéo de css...
Va voir dans les options vidéos de ton css et regarde un peu dans Avancé.

Si quelques options style model détail ou texture sont en Elevé, mets les en Moyen ou encore en Bas si vraiment tu veux pas laguer... la qualité graphique sera baissé et je pense que ca ira mieux (enfin j'espere)

Ou alors fais carrément une poussé sur directx 7 (mat_dxlevel 70) mais bon... Je vois pas trop ^^

Répondre à Shadox

bin tu peu me dire comment reglé le tou stp

j'ai tout en elever mai j'ai pas toucher pasque je veut pas trop que ca resemble a 1.6 donc tu peut me dire comment reglé pour que se soit encor beau
video - avance

détail model : élevée
détail texture : élevée
detail image : élevée
detail de l'eau : Reflets simples
détail de l'ombre : élevée
mode anti-crénelage : aucun
mode filtrage : trilinéaire
synchronisation vertical : désactivé

processeur AMD Athlon(tm) XP 2600+ 1916 MHz
rame 768 mo
carte mère ASUSteK compputer INC.A7N8X-LA
carte graphique ATI Radeon 9200-segondary

merci de repondre shadox t'est super simpa

Je ne vois pas ton image...

Donne moi ta configuration de PC ainsi que ta carte graphique pour voir ce que ca peut supporter et jte te dirais ce qu'il faut changer (si besoin)

Répondre à Shadox

merci pour tes conseils shadox mais le problème c'est qu'en rentrant mat_dxlevel 81 , j'ai bien la bonne résolution mais css se remet a laguer !!
Comment faire ??
En tout cas vivement une ptite MAJ de steam pour que tout rentre en ordre !!
merci d'avance

Répondre à kristoff_01

moi aussi petit probleme depuit quelques jours, le programme se lance correctement puis dans l'ecran de fond de selection du menu j'ai un carré blanc avec ecrit "chargement" puis plus rien!
il n'y a meme pas le menu ou l'on choisit son serveur, ses options, etc...
pouvez vous m'aider?? merci!! :-)

Répondre à jibouille01

kristof => Ouaip donc je pense que t'es lag sont du a ta configuration vidéo comme je l'ai expliqué un post plus haut, donc vu que tu as la meme carte graphique que moi, je te montre ma config qui me permet de ne pas laguer et d'avoir d'assez bon graphiques :

[img align=left]http://www.image-dream.com/up/1127760946-vid.jpg[/img]

Répondre à Shadox

shadox j'y voit rien c tro petit prend mon msn

*****@hotmail.fr

merci d'avance

[Edit Desolation : Pas d'adresse mail sur le forum, utilisez la fonction messages privés http://img.infos-du-net.com/forum/themes_static/images_forum/3/pv.gif]

Message édité par Desolation le 07-09-2007 à 21:45:48

personne ne peut m'aider?? snif! :-(

Répondre à jibouille01

personne ne peut m'aider?? snif! :-(

Répondre à jibouille01

jibouille > j'aurais bien voulu t'aider mais je c'es vraiment pas ton prob demande shadox lui il cs'y connai a fon

shadox aide moi s'il te plait!!!!!!
du jour au lendemain j'ai ce probleme et impossible de le regler!!
merci d'avance pour tes conseils!!! :-D

Répondre à jibouille01
- 0 +

Salut tlm !!!
Moi j'ai une geforce 6800 compatible DirectX 9.0c mais
j'ai tout de même 30fps....
Je pense que c'est peut être un problème de configuration

Quelqun pourrait m'aider svp????
Ce serait sympa mpour mes nerfs

Répondre à tilq

recoucou
je n'arrive toujours pas a resoudre mon probleme!!
je lance counter, il me met l'ecran counter normal, j'ai un petit rectangle en bas a droite qui m'indique que c'est en chargement.
ensuite je n'ai meme pas l'ecran de selection des serveurs, options et autres,... l'ecran devient noir et me revoila sur mon bureau!!!!
:-(
que dois je faire pour pouvoir rejouer a ce super jeu!! :-P
merci pour vos aides d'avance!

Répondre à jibouille01
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > FPS / Action / Quake-Like > No panic :) Astuce pour jouer à cs:s avec cette MAJ
Aller à :

Il y a 2351 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens