Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
J'ai un pc avec Intel Pentium 4, 2.80ghz jsais pas si c'est du 64bits ou 32bits jsais pas comment savoir ca, et je voudrais savoir quel linux je dois bien choisir pour compiler winex et jouer tranquillement car avec mandrake linux 10.1, lors de la compilation, il manquait bison, des trucs comme ca jusqu'a xlib...

Merci :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ton P4 c'est un 32 bits

Répondre à Y0hAn

ok merci donc je prendrais un i386 ?

Répondre à axel364

je sais pas ce que c'est

Répondre à Y0hAn

oui prends i386 ou mieux i686, mais pas x86-64

Répondre à suseX

oui prends i386 ou mieux i686, mais pas x86-64

Répondre à suseX

ok merci, je vais essayer sur fedora core 4 i386 (je dl le dvd en ce moment ;-))

Répondre à axel364

ok merci, je vais essayer sur fedora core 4 i386 (je dl le dvd en ce moment ;-))

Répondre à axel364

dsl pour le double post ca déconne bien la... ca met impossible dafficher la page mais ca post quand meme :/

Répondre à axel364

idem pour moi plus haut :-D

Répondre à suseX

C'est quoi en gros la difference entre i386 et i686 de même pour x86_64 et amd64 ? :-D

Répondre à SiM07

i*86, c'est des versions différentes des optimisations pour l'architecture x86. Plus le nombre à la place du * est grand, plus c'est récent, donc plus c'est mieux pour les procos actuels et moins bien pour les anciens.

x86_64 c'est un truc compilé avec une optimisation pour processeurs 64 bits.

C'est bete, selon moi, de choisir sa distribution linux en fonction de wine : wine ca marche pas ou peu ou presque, et si ca marche pas c'est parce que t'es trop ignorant de ses mécanismes pour bien le configurer, en général.

Wine sous mandrake, c'est tout à fait possible, j'ai joué à Warcraft 3 sur une mdk 10.0 official, alors avec la 10.1 c'est encore mieux.

Si tu veux jouer aux jeux vidéos, garde windows en double boot. Mais changer de distrib pour avoir wine, c'est completement bête.

Répondre à bluedylc
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Quel linux choisir ?
Aller à :

Il y a 2487 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens