Le cd de millenium ne boote plus alors que jen ai besoin pour formater (à cause
Forum Hardware : Le cd de millenium ne boote plus alors que jen ai besoin pour formater (à cause
Salut à tous, :-D
Depuis Hier je ne peux plus me connecter à certain serveurs de irc, il me semble que cela proviendrait d'un trojan. Bon j'ai donc enviseagé de formater le disque dur et de reinstaller windows Me, mais le cd de Me ne boote plus au démarrage alors qu'il le faisait trés bien avant.
Voilà, si quelqu'un pouvait m'aider à faire booter le cd ou a supprimer le trojan (encore mieux)
Merci davance
Télécharge et installe Spybot et Ad-Aware, tu leur feras faire un scan de ton disque dur et ils vont certainement te détecter de nombreux spywares et autres trojans. Tu pourras alors leur faire supprimer ces fichiers malveillants.
pour la suppression du trojan, il y a des logiciel pour ça (cherche sur google à anti-trojan)...
Pour le bootage assure toi que:
-Ton cdrom n'est pas rayé ou taché et qu'il n'a pas prit l'eau
-Ton lecteur CD/DVD est bien connecté à la carte mère par un cable ATA 100 (de préférence) et non abimé (lesfils du cable peuvent se sectionner)
-Ton lecteur soit identifié dans le bios
-Ton lecteur soit bien placé AVANT ton disque dur dans la séquence de boot du pc
-Qu'il n'y ait pas d'autre périphérique pouvant servir de support pour booter (lecteur ZIP, réseau, lecteur disquette, lecteur SCSI etc etc) AVANT ton lecteur de cd dans la séquence de boot
A oui maintenant que tu le dis mon graveur ne marche plus depuis peu c'est surement à cause des cables.
Je vais essayer adaware et spybot et je vous dit le résultat.
Merci.
Spybot me detecte 3 fichiers que j'ai réparé mais toujours pareil impossible de me connecté à irc.
Quand jouvre mon firewall (zone alarm) dans une barre ou il ya tous les logiciels ouvert il me dit sur licone de mirc que le port 113 et sur ecoute.
C'est bien possible que ZoneAlarm te bloque cetrains serveurs. J'ai moi-même eu quelques problèmes avec la toute dernière mise à jour de ZA (pas sur des IRC, sur ma messagerie), je l'ai donc désinstallé et mis un autre firewall et mes problèmes étaient résolus.
Essaie toi aussi de déconnecter ZA pour voir si tu as ensuite accès à tes IRC (attention, remet au moins le pare-feu de XP entre temps, ne reste pas connecté à internet sans firewall).
Je précise je n'ai pas xp mais je vais essayer ce que tu m'as dit mais ça marchait trés bien avant avec ZA
meme sans zone alarme je ne peux pas me conencter à certain serveur (mais il yen a que je peux me connecter)
tu ne saurais pas comment je pourrais faire pour repartir de zéro sans formater? parce que le cd de windows Me ne boote plus
?
C'est bon je peux de nouveau me connecter sous irc,
mais je ne peux plus utiliser mon pseudo,
à mon avis c un hacker qui me la piqué mais je ne sais pas pourquoi. Du coup jutilise un nbouveau pseudo.
Merci à vous pour vos réponses
@+ :-D
Il y a 1514 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.