Tom's Guide > Forum > Hardware > quelque question niveau carte graphique...
Mot :    Pseudo :           

Salutation,

Alors voila j'ai une petite serie de question cocnernant les carte graphique en esperant des reponses :

1: A quoi servent les pixels shaders 3.0 ?

2:Et se que 256mo me seront vraiment utile en sachant que je ne depasserai jamais la resolution de 1280x1024 ?

3:A quoi corespondent les 128mbit et 256mbit ?

4: et enfin quel carte me conseillez vous pour ma config ? (250 euros max)

Ma config : AMD athlon xp 2800+
ASUS AZN8X_X (agp 8x)
alim 350watt
ram 2x 512mo pc3200
DD 360go
cg actuelle radeon 9200se ^^

Merci d'avance ;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

arf personne pour repondre ?

Répondre à snake_studios

Pour le shader et tout ça, tout ce que je peux te dire c'est que ce sont des technologies (comme le MMX, le SSE, SSE2 etc etc dans les CPU) de traitement graphique....ce que c'est précisemment, je n'en sait rien...
Ensuite, pour la mémoire vidéo plus il y en as, mieux c'est (256Mo ne seront pas de trop!!) et 128Mo pour ta résolution risque peut etre de faire léger à la longue...
Pour les bits, cela concerne la bande qui relie le GPU à la mémoire de la carte (une bande de 128bits conrrespond à 128 fils électrique qui permettent les transfert de données entre le GPU et la mémoire vive...256bits là meme chose mais avec 256 fils ;))
Pour le choix de carte, cela dépend entièrement ce que tu compte ne faire....si c'est de la bureautique, une simple RADEON 9550 ou 9600 suffira....si c'est du jeu, penche toi plutot sur une GeForce 6600 ou 6600GT ou une RADEON 9800 pro ou xt (mais préfère les GeForce plus que la 9800)...

Répondre à Nisnor

fait attention avec les radeon!!!
NE PREND SURTOUT PAS LES VERSIONS SE!!!!!!
elles sont trop bridée par rapport a leur homologue qui sont sans SE ou avec XT ou PRO

Répondre à Nisnor

Pas de UP tous les 1/4 d'heures, merci. :jap:

1/ Ils servent à utiliser certains effets graphiques, donc en gros une carte qui les gère permettra à l'utilisateur d'avoir un jeu légèrement plus beau que sans.

2/ 256 Mo ne sont utiles qu'avec une carte puissante, minimum 6800 GT / X800 (X800 GT incluse car ici les 256 Mo apportent en + de la DDR 3 contrairement à la DDR 1 de la version 128 Mo).

3/ 128 / 256 bits (et non MBits :jap:) correspondent à la vitesse du bus de données, en gros une version 256 bits sera bien plus rapide qu'une version 128, mais toutes les cartes ne le proposent pas. Par exemple les 6600 GT ne sont qu'en 128 bits.

4/ Enfin pour ton PC (surement en AGP d'après tes composants) tu peux avoir l'excellente 6600 GT pour 150 €, meilleur rapport qualité/prix du milieu de gamme en AGP, ou une X800 Pro à 150 € dans certaines boutiques allemandes, ou une 6800 à 150 € dans ces-mêmes boutiques, ou enfin une 6800 GT dans les 250 €.

Voilà @+.

Répondre à philippe021

merci pour t'es reponse nisnor ;-)

Je pense me pencher sur une 6600GT agp avec 256 mo^^ niveau constructeur je pensais a asus esce un bon choix ya til un meilleur contructeur moin cher ?

Répondre à snake_studios

leadtek 6600 font de bien meilleur performances

Répondre à dragonoobz

Citation :

snake_studios a écrit :
merci pour t'es reponse nisnor ;-)

Je pense me pencher sur une 6600GT agp avec 256 mo^^ niveau constructeur je pensais a asus esce un bon choix ya til un meilleur contructeur moin cher ?

tiens lis cet article tu devrais trouver la bonne carte tout seul ;-)

Répondre à Y0hAn

Citation :

NiSNor a écrit :
Pour le shader et tout ça, tout ce que je peux te dire c'est que ce sont des technologies (comme le MMX, le SSE, SSE2 etc etc dans les CPU) de traitement graphique....ce que c'est précisemment, je n'en sait rien...

Les instructions MMX (registres 64bits pour calculs entiers) et SSE (mêmes registres que les MMX mais pour calculs flottants) se trouvent dans le CPU pas le GPU ;-)
Le pixel shader n'a rien à voir, c'est une technique de traitement d'image après rendu (après le calcul de projection 3D -> 2D). En gros ça sert à faire des effets graphiques comme des images brouillés mais en 2D. En fait, les cartes intègrent maintenant ce genre de calculs en hardware, ce qui permet de les accélérer et les utiliser en temps réel sur un rendu 3D
Le vertex shader est le traitement d'effets lors du calcul du rendu: c'est pour donner un effet 3D en modifiant les vecteurs.

Répondre à CRicky

merci pour toute vaut reponse ;-) je maintiens mon choix pour la 6600GT mais la je planche sur la marque...

P.S:dsl pour les up ^^

Répondre à snake_studios

Alors voila j'ai retenu deux marque pour ma futur 6600gt :

ASUS et LEADTEK et j'aimerais savoir laquelle vous me conseillez ? Au niveau refroidissement la quelle et la meilleur ?

merci de repondre ou de me donner un lien ver un test ^^

Répondre à snake_studios

Alors voila j'ai retenu deux marque pour ma futur 6600gt :

ASUS et LEADTEK et j'aimerais savoir laquelle vous me conseillez ? Au niveau refroidissement la quelle et la meilleur ?

merci de repondre ou de me donner un lien ver un test ^^

Répondre à snake_studios

ici un bon dossier de quelques pages:
http://www.hardware.fr/articles/550-1/comparatif-11-geforce-6600-gt-agp-pci-e.html
Tout y est comparé: performances, bruit, température (dans les dernières pages).

Répondre à CRicky
Tom's Guide > Forum > Hardware > quelque question niveau carte graphique...
Aller à :

Il y a 1613 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens